Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre tchektchouka (chekchouka)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qui peut nous donner la recette du couscous en boite (conserves graines et garniture) ?
    ...c'est le secret de recette de william saurin et garbit..
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #17
      ma Tchekchouka je l aime qu'avec des oignon tomate ... et un peu de cha7ma ( que je prefère à la viande dans el tchekchouka ) ....avec une bonne kessra et 9ar3a 7moud !!

      Pinaiz que ca me manque

      Commentaire


      • #18
        chahitouni be tchekchoukate ...elles ont l'air bonnes , surtout la odja je connnais pas

        Commentaire


        • #19
          c'est quoi vos trucs de tchektchouka !!!
          je l'ai faite hier pour diner en plus des poivrons j'ai rajouté de la courgette et des obergine et rapé du fromage dessus
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #20
            voici ma recette , elle fait l'unanimité chez moi!
            couper en lamelles deux oigons, les faire revenir dans l'huile d'olive sans le sel, le feu doit etre assez doux, si nécessaire ajouter un peu d'eau, l'objectif etant que l'oignon cuise sans cramer, entre temps, couper en rondelles 3 poivrons verts, les ajouter à l'oignon, couper ensuite deux courgettes en rondelles, et les ajouter sur le feux toujour modéré, enfin, ajpouter 4tomates coupées en dés, saler et poivrer, laisser cuire et réduire le jus de cuisson, gouter et rectifier l'assaisonnement, ajouter ensuite 2gousses d'ail ecrasées, laisser cuire 5minutes encore, ajouter 4oeufs et remuer légèrement, réduire le feu au minimum, cuire 1minute et couper le feux et couvrir, bon appétit

            Commentaire


            • #21
              Hier j'ai ajouté de la mozzarella. Ma tchektchouka était succulente.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                Sassyma: je te remercie pour toutes ces précisions apportées à ta recette que j'ai suivi à lettre. j'ai juste remplacé un poivrons doux par un piment et nous nous sommes régalés! Le lendemain ta tchektchouka était meilleure. je l'ai dégustée froide !

                Merci à Naw 08.Je n'ai eu besoin de mettre qu'une cuillère à soupe rase d'huile d'olive en suivant ton astuce.

                Commentaire


                • #23
                  pas de quoi lila w bssahtek

                  fromage dans la tchektchouka, vous me donnez des idées!!!!!!!!!
                  Dernière modification par naw08, 30 mai 2012, 22h32.

                  Commentaire


                  • #24
                    lila 29, je t'en prie, je suis contente que la recette te plaise, la sauce doit juste être bien réduite et former comme un sirop, ensuite tu rajoutes les oeufs, de cette façon, tu évites l'eau de cuisson qui se dégage de ta tchektchouka, avec du pain kabyle, c'est un délice!

                    Commentaire


                    • #25
                      Tchoutchouka (très connu aussi, mais tellement bon...)

                      Faire revenir, dans de l'huile d'olive et du cumin accompagné de 4 épices, les oignons, les poivrons et en dernier les tomates, ajouter de l'ail en petits dès. Réserver au fur et à mesure
                      Remettre dans la sauteuse et faire réduire jusqu'à ce que ça confise.
                      Servir chaud ou froid, selon les goûts. On peut remplacer les poivrons crus par les poivrons grillés et revenus. C'est encore meilleur !

                      Une variante consiste à casser des œufs dessus, c'est très bon assaisonné d'un peu de quatre épices et de cumin.

                      • • •

                      Coca (orthographe incertaine) : Cette recette me vient surtout de la famille du côté de mon père qui est d'origine espagnole et qui habitait le littoral algérois (Castiglionne, Douaouda marine)

                      Après avoir préparer la Tchaoutchouka, la laisser refroidir
                      L'étaler sur de la pâte brisée ou feuilletée, selon les goûts
                      Faire cuire à four chaud et à 170 ° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
                      On peut couvrir la garniture avec un morceau de pâte trouée, à la façon d'une tourte. C'est encore meilleur, de mon point de vue.

                      Jean-Michel

                      • • •

                      Autre recette de Tchoukchouka

                      Ingrédients

                      1 kg de poivrons verts,
                      2 kg de tomates,
                      2 oignons,
                      ½ verre d'huile d'arachide ou d'huile d'olive,
                      1 cuillère à soupe de piment doux rouge,
                      1 cuillère à soupe de sel,
                      3 œufs.

                      Préparation

                      Griller les poivrons au four, les peler et les épépiner après les avoir passés sous l'eau froide, peler les tomates, les épépiner et les découper en dés ainsi que les poivrons,

                      Mettre le tout dans une marmite, ajouter l'oignon coupé en lamelles, les épices et l'huile. Laisser cuire pendant une heure à feu doux. Rajouter à la fin les œufs battus au préalable juste avant d'éteindre

                      Jeannine
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        " soufflés"

                        je ne sais pas pourquoi on les appelle comme ça! un patissier commé ahris les préparait à tizi ouzou, c'esr une sorte de beignets dans lesquels on met de bonnes petites choses! idéal en été,
                        pour la pate, prendre environ 500G de farine, 1/2 verre à thé d'huile d'olive, de l'eau,du sel, de la levure de boulanger, mélanger rapidement le tout et laisser lever.
                        mettre la poelle à chauffer, une fois chaude, ajouter des dés de blanc de poulet (les blans d'un poulet suffit) et un peu d'huile, laisser dorer sans saler, ajouter ensuite 1oignon coupé en lamelles sur sa longueur, laisser cuire 5mn, ajouter environ un verre d'eau, et une petite boite de champignons, une carotte coupée en petits dés et une tomate coupée en petits dés ( oui, les tomates après l'eau!) laisser cuire encore un peu, retirer les dés de poulet et les effilocher, les remettre dans la sauce, ajuster le sel et le poivre à votre goût, laisser réduire,
                        abaisser la pâte, couper des cercles ou des rectangles, mettre un tas de la préparation et recouvrir en fermant bien avec un blanc d'oeuf, passer un pinceau de jaune d'oeuf sur le dessus et du sésame pour la déco, cuire au four environ 25mn,

                        on peut ajouter des olives verte, une béchamel épaisse dedans ou dessus, c'est aussi bon

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X