Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omelette à la guernina (S tgheddiwt)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut être qu'il faudrait faire cuire le chardon dans de l'eau bouillante avant.

Commentaire

des chardons .... genre des chardon qui piquent !!!!!
      c ça que vous mangé en omelette

le truc dont parle bella je le connais le fli machin , ma maman en fait un plat en sauce, mais ça ressemble plus au cardon qu'au chardon
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

ouiii my lili c'est Cardon comme pour le Carde , une plante verte quoi !

Tu aimes le fliyou ?
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

coucou ma bella chérie ,

j'aime les cardes donc j'aime le flio machin

en gratin ça déchire
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

olalala honey on pourra se faire de super gratins quand on se verra
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

oui mais entre toi et moi je préfère les brochettes
              Boris Vian

Commentaire

Peut être qu'il faudrait faire cuire le chardon dans de l'eau bouillante avant.
                ce que j'avais fait bien évidement car cuite de la manière décrite par le "cuistot"
                qui à balancer cette "recette" c'est tous simplement immangeable pour ne pas employer un autre mots.

Commentaire

Merci de l'avoir essayé pour moi. :-)

Commentaire

Envoyé par l'imprévisisble
                    Fais comme moi pour la menthe pouliot (Fliou)
                    ah cool, j'ai tellement entendu parler du flyou, je ne savais pas ce que c'était... je vais essayer de m'en procurer ici!

des chardons .... genre des chardon qui piquent !!!!!
                    c ça que vous mangé en omelette
                    lilha ben oui, on aime bien qd les épines ns piquent la gorge!!
                    meuh non, c'est un autre genre de chardon, apparemment "chardon d'Espagne" en français, mais je t'avoue que je n'en ai jamais trouvé en France.

sinon, une omelette avec taghdiwt, ça doit pas être mauvais, je comprends pas vos réactions. Tout ou presque peut se faire en omelette.
                    Bon, moi je le mange surtout en couscous, et j'adore ça!!

Commentaire

le cobaye te dit pas de quoi

mais il préfère amplement un excellent plat comme celui ci
                      et qu'il prenne de la graine le "cuiZtout"

Ingrédients:
                      pour le couscous
                      -500 g de couscous
                      -sel
                      -beurre ou l’huile d’olive
                      -de l’eau
                      Pour le bouillon:
                      -1 kg de gigot d’agneau
                      -3 tomates bien mûrs
                      -2 oignons
                      -3 à 4 branches de cardon
                      -3 carottes
                      -3 navets
                      -2 poignets de pois chiches, trompés la veille dans l’eau
                      -huile d’olive ou huile de table
                      -1 c à s de sauce tomate
                      -1 c à s de paprika
                      -1 c à s de ras el hanout
                      -sel, poivre

Préparation:

-mixez les oignons et les tomates séparément
                      -dans une cocote chauffer l’huile et faire revenir les oignons avec la viande entre 5-10 mn
                      -ajouter les tomates et cuire encore 5 mn
                      -couvrir d’eau, ajouter les pois chiches, les épices, saler et laisser cuire 30 mn
                      -nettoyer les légumes: cardon, carotte, navet et les découper
                      -ajouter les légumes à votre bouillon et laisser cuire jusqu’à cuisson complète
                      -préparer le couscous pendant la cuisson du bouillon:
                      *mettre le couscous dans une passoire et rincer vite, égoutter, mettre dans une sehfa(gassaa, un grand contenant large), laisser sécher et ouvrir le couscous avec les mains. Ajouter 2 à 3 c à s d’huile
                      *mettre dans un couscoussier et laisser cuire à la vapeur
                      *retirer et mouiller au fur et à mesure avec de l’eau salée, en travaillant le couscous au début avec une cuillère en bois et terminer avec les mains
                      *remettre dans le couscoussier
                      *laisser cuire et retirer et répéter la même opération qu’avant
                      *remettre dans le couscoussier
                      *retirer et finir le travail du couscous en ajoutant un corps gras, du beurre par exemple , moi ici j’ai utilisé de l’huile d’olive et c’était excellent avec. Le couscous doit être bien gonflé, tendre….
                      -voilà votre couscous et bouillon sont prêt: disposer la viande et les légumes sur le couscous et arroser avec le bouillon

Sherazade.

Commentaire

Chargement...
                      X