Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le clafouti de lili

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le clafouti de lili

    voili le beau temps est là , et les cerises avec donc c kiki ki est partant pour un bon clafoutis ( millard comme on dit chez mô )


    alors pour le clafoutis de lili il vous faut

    500 g de cerise bien juteuse
    60 g de farine
    100 g de sucre blanc ou roux c toi qui choise
    3 oeufs bien frais
    75 g de beurre
    1/4 de litre de lait bien froid
    2 c a café de jus de citron

    dans un plat beurré mettre les cerises avec les noyaux , les saupoudrer de sucre et laisser de coté

    dans un saladier faire blanchir les oeufs et le sucre, rajouter la farine tamiser, le beurre fondu et le jus de citron , délayer avec le lait , la pâte doit faire comme une pâte a crêpes.

    mettre l'appareil dans le plats et mettre au four a 210 ° durant 25/30 minutes ( 20 minutes suffisent si vous utiliser la chaleur tournante )

    une fois cuit , mettre le clafoutis a refroidir et avant de servir le saupoudrer de sucre glace.

    on peut faire cette recette avec tous les fruits , moi j'aime bien rajouter aux cerises des abricots , et si on a pas de fruit frais, une boite de salade de fruit va très bien aussi ....

    voila une photo

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    coucou liloutte, merci pour ta recette !, j'avais essayé un clafoutis que tu avais posté y a 2 ou 3 ans je crois, il etait tres bon !

    Commentaire


    • #3
      lilha je viens m installer chez toi
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        merci pour la recette, maintenant c'est la saison des abricots, super bon à l'abricot!
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire

        Chargement...
        X