Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SHOUR idéal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SHOUR idéal

    «Adopter une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup d’eau, éviter les excès de sucres rapides et de graisses, telles sont les bonnes habitudes alimentaires»

    Au cours du mois de Ramadan, les habitudes alimentaires sont modifiées. les aliments a manger pour mieux préparer sa journée de jeûne:

    notre alimentation devrait être aussi légère que possible. En raison des longues heures du jeûne, nous devrions consommer des aliments à digestion lente comme le blé, la semoule et le riz. Les aliments à digestion lente durent jusqu’à 8 heures. Les aliments riches en fibres sont également préconisés. Il est préférable de manger des dattes, des fruits secs comme les amandes et les figues au lieu des gâteaux sucrés. Les dattes sont une excellente source de sucres, de fibres, de potassium et de magnésium. Les amandes sont riches en protéine et fibre avec moins de matières grasses.il est essentiel de boire abondamment pour hydrater son organisme et favoriser l’élimination des toxines.

    et pour ce qui est à éviter (ou plutôt de ne pas en abuser):
    café et thé pour leur action diurétique
    trop salé qui risque de causer la soif
    boissons gazeuses :s
    Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

  • #2
    Merci speranza pour le conseil, c tres interessant
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      je ne mange rien pour le shour surtout à 3h50 du matin, impossible
      je fais juste un diner le soir
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        ok merci speranza je vais me preparer un m'halbi pour le s'hour tu sais m'halbi a base de riz et lait sucré....on appelle aussi a3ssida ds d'autres régions
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          je connais mhalbi moi!!!! et je trouve qu c'est trop bonnnn
          dewwa2ni chwia ?
          Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

          Commentaire


          • #6
            dewwa2ni chwia ?
            si c pas réussit il est a toi
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              .... et fumer suffisament

              Commentaire


              • #8
                dewwa2ni
                Lol tlemçania?!

                Sinon moi j'aime pas lemhalbi par contre j'apprécie beaucoup tes conseils, je regrette déjà ce que j'ai mangé ce matin !! Merci

                Commentaire


                • #9
                  faire comme le prophete
                  un verre de lait et une datte
                  faut retrouver le noble sens du ramadhan
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon shour c'est mn petit dej !
                    Je fais en sorte a prendre des cereales ou biscottes au ble complet , ma tasse de lait xxl et un fruit .

                    Je mange avant dodo , je ne me leve pas .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X