Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée deco, pour un gateau de mec

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui oui la recette
    je me ferais anniversaire en ce Ramadan

Commentaire

zuuuuuuut c'est mon anniversaire !
      je viens de realiser que je suis en effet né le 8 Ramadan comme aujourd'hui (au Maroc)

Commentaire

Joyeux anniversaire Lezard. t'as le temps pour faire la tarte?

Faut que yazou vienne par la ti suite

Commentaire

pourtant je suis loin de me permettre de m'assoir sur la chaise ( fais le menage de 3 chambres en meme temps, oui y a des jouets partout c'est la cause :22: ),mais j ai entendu un cris de secours pas là alors je suis venue a la rescousse ( y a pas un smiley de superman par là ?)

alors rapidement, voici la recette : ( Ennis, j attendais que quelqu'un me la demande )

bon anniversaire Lézard

Kokota, haki la recette en attendant

280g de chocolat Caraïbes ou Guanaja de Valrhona ( j ai utilisé autre genre de choco biensure )
          280g de sucre ( perso, j enleve toujours 1 c a soupe de sucre, et en plus j ai mis sucre de type '' splenda '' donc plus santé )
          250g de beurre
          9 jaunes d’œufs
          5 blancs
          cacao amer

Fondre au bain-marie le chocolat, ajouter le beurre mou hors du feu. Mixer pendant 5mn le sucre et les jaunes. Ajouter le mélange beurre + choc et mixer encore 3mn, le mélange doit être compact. Ajouter les blancs montés en neige ferme.
          Cuire la moitié du mélange 1h à 170° dans 1 cercle ou un carré à pâtisserie, beurré et fariné. Refroidir, puis recouvrir avec le reste du mélange que l’on aura conservé à T° ambiante.

Saupoudrer de cacao amer, décorer selon l’humeur du moment !
          En doublant les doses convient pour 25 à 30 personnes. Se congèle .

source : marcotte, et la recette s'appelle '' Gateau double chocolat ''.

Commentaire

mais j ai entendu un cris de secours pas là alors je suis venue a la rescousse
            Oui c'est Lezard, il n'a pas le temps pour faire le gateau pour ce soir..

( fais le menage de 3 chambres en meme temps, oui y a des jouets partout c'est la cause
            Ghi sokti, ana tani, il bouge a peine, sa chambre la salle a manger et le salon sont upside down..

Ennis, j attendais que quelqu'un me la demande
            Hadi bayna, je crois meme que je te l'ai demande avant?

Merci pour la recette.. C'est comme une mousse effectivement

Commentaire

Lol Ennis, attends quand il commencera a marcher, ça sera plutot '' Up side down Show ''

ah oui tu me l'avais deja demandé ( la recette ) ? , dés fois je lis trop rapidement les messages mais surtout s'il y a la plus jeune collée a moi, c'est claire que j ai des trous

au fait il est tres important de laisser le gâteau complètement refroidir avant de mettre la mousse, sinon la mousse va se liquéfier instantanément .

ah pour lezard, non pour ce soir je ne la conseille pas, c'est un peu trop tard, ce gateau doit se faire la veille, ou au pire le matin tres tot sinon la mousse n'aura pas le temps de prendre sur le gateau et durcir un peu (j'aime son coté un peu comme une creme glacée quand c'est bien froid )
              Dernière modification par Invité, 28 juillet 2012, 21h58.

Commentaire

Merci Ennis Et yazou

C'est ramadan au lieu de s'offrire un gateau je me suis offert une belle Chourba au Ftour !j'attend juste le Adhan

Commentaire

tu as bien fait Lezard, y a pas mieux qu'une bonne chorba pour manger f Ramdane , bon appétit,

pas de cuisine pour moi ce soir, on est invité chez mon frere et sa femme, je vais juste un peu l'aider quand on partira, mes petites font la sieste là

Commentaire

saha ramdankoum
                    yazou il est super ton gateau

Commentaire

Merci Sabahe !, saha ramdanek a toi aussi

Commentaire

Chargement...
                      X