Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette de khobz el bey

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recette de khobz el bey

bonjour les saymines et saymates et bonjour aussi aunon saymines

je recherche une recette de khobz el bey qu'avait présenté Mme Bouhamed il y a de celà quelques années. à l'inverse des recettes que j'ai trouvé sur internet, cette recette contient de la semoule que l'on mélange avec du beurre et que l'on fait griller au four légérement!!

quelqu'un aurait cette recette ?

merci d'avance!!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Salut amoula.. Hadi ghiba

Saha ramdanek

Je connais pas khobz el bay desolee, j aimerai bien vois a quoi ca ressemble

Commentaire

salut Ennis

ça va merci , j'au eu une année de fous , je n'ai fait que courrir, saha remdanek toi aussi, je vois que tu es toujours active dans ta cuisine , Allah yebarek!!!
      alors le khobz elbey , c'est une variété de khoubzet tounes , je la'i fait pendant longtemps et là j'ai perdu la recette !!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Amoula je rode par la pour chercher des idees, kraht..
        J espere que ta course etait benefique

Je vois le genre, j espere tu trouveras la recette comme ca je l essayerai

Commentaire

bessahtek !!!

pour la course oui hamdoulah j'ai fini l'année sur la soutenance d'un magister donc ça va !!!

Commentaire

Ahh bsahtek, felicitations.. 3kouba mille et mille reussite inchAllah..

ca vaut la peine finalement de courir

Commentaire

Bonjour les filles

Ennis ça ressemble à ça :

amoula j'ai cette recette si elle correspond à ce que tu recherches :

Ingrédient :
              8 œufs
              150gr de farine
              150gr de sucre semoule
              250gr d'amande grillé moulu

Pour le sirop :
              1/2 L d'eau
              200 gr de sucre
              Une rondelle de citron
              2 c à s de miel

Pour la déco :
              Des amandes effilées grillées
              Cerise confite

Préparation:
              La veille ou 2 h à l’avance préparer le sirop en mélangeant le sucre, l’eau et la rondelle de citron dans une casserole et mettre le mélange sur le feu.
              Laisser bouillir un peu jusqu’à ce que le sirop devienne légèrement plus épais, ensuite retirer la casserole du feu rajouter les 2 c a s de miel et laisser le sirop refroidir.

- Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et fariner votre moule.

- Battre avec un batteur électrique les 150 g sucre, 8œufs jusqu’à ce que la pâte blanchisse et double de volume.

- A l'aide d'une spatule incorporer les 150gr farine mélanger à 200gr d'amande grillé finement moulu délicatement.

- Verser le mélange dans le moule, enfourner pendant 30 à 35 min à 200°
              Dès que la surface commence à être dorée, sortir le gâteau du four, l’arroser avec la moitié du sirop après 10mn rajoutez le reste du sirop et attendre qu’il refroidisse complètement.
              Décorez avec les amandes effilées et les cerises confite.

- Laisser reposer toute une nuitée et découper des carrés, les mettre dans des caissettes et servir avec un bon thé à la menthe fait maison.
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

Commentaire

Ah.. je vois.. c est tout autre chose.. j ai cru khobz khobz pain

Merci Angele

Commentaire

C'était le piège Ennis et tu es tombée dedans la tête la première
                  De rien
                  Mi ange - Mi démon

Commentaire

Mdrr, oui ca tu peux le dire, je suis la reine des cons, et je l'ai decouvert qu'hier

Sinon on dit rfiss tounsi chez nous

Y a meme une recette de cherry mais avec les biscottes

Commentaire

Hahahaha mais non quand même pas à ce point Ennis
                      Oui elle est plus connue celle aux biscottes
                      Mi ange - Mi démon

Commentaire

Saha ftourkom

recette de khobz el bey
                        on l appel aussi khobz el pacha

J'ai malheureusement pas la recette.

Mais il me semble que dans les recette traditionnelles on utilise la même mesures de tous les ingrédients ( kila be kila, notre fameux pif au mètre) et ca marche!

Ps. j'ai remarqué que la rubrique cuisine manque gravement d’innovation culinaire, je ne vois pas de Chorba ni bourek ni hmiz? wash bikoum ya les algeriens vous vous gavez de poissons, de pâtes au fromage et d'ail en plein mois de ramadan. Chez moi c'est un blasphème de consommer du poisson par exemple durant le mois de ramadan!
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Voilà ma bonne recette w chahia tayiba

Commentaire

Cherry : Besboussa party à 3h du mat? c'est ça khobz el bey? :o)

Commentaire

En3am ih ma recette est la meilleure... W zid ya bouzid basboussaaaa = Koubz el bay= Koubz Touness

Ps: Walah meni sah hun

Commentaire

Chargement...
                              X