Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galettes au saumon, aneth et gelée de groseilles façon Makis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galettes au saumon, aneth et gelée de groseilles façon Makis

    Apéritif



    Pour 16 makis :
    4 galettes de sarrasin
    4 tranches de saumon
    5 c. à soupe de ricotta
    5 c. à café de gelée de groseilles Bonne Maman
    1 petit bouquet d’aneth


    1- Dans un bol, mélangez la ricotta et la gelée de groseilles.
    2- Placez une galette de sarrasin sur une assiette.
    3- Déposez une tranche de saumon, tartinez d’une cuillère de ricotta/gelée et parsemez de brins d’aneth.
    4- Enroulez la galette sur elle-même, serrez et formez un rouleau.
    5- Retirez les extrémités et coupez 4 petits rouleaux.
    6- Renouvelez l’opération.
    7- Servez.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Roulés au saumon et aux épinards




    1 kg d'épinards surgelés en branches
    150 g de saumon fumé (4 tranches)
    6 œufs
    2 portions de fromage ail et fines herbes
    capres
    sel, poivre


    Préchauffez le four th.6 (180°C).

    2- Faites cuire les épinards à l'étouffée. Égouttez-les bien.
    3- Dans un saladier, battez les œufs entiers en omelette.
    4- Incorporez les épinards, salez et poivrez.
    5- Versez et étalez la préparation dans un moule à biscuit roulé recouvert de papier sulfurisé.
    6- Faites cuire environ 25 min. Dès la sortie du four, démoulez.
    7- Étalez le fromage frais, parsemez avec quelques câpres, recouvrez de morceaux de saumon et roulez.
    8- Laissez refroidir, puis mettez le roulé au réfrigérateur.
    9- Coupez-le en petits roulés, piquez-les et servez très frais
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Dattes farcies au bleu





      -12 dattes
      - fromage bleu (type roquefort)
      - miel


      1-À l’aide d’un petit couteau, ouvrez les dattes en deux et dénoyautez-les. 2-Coupez en petits morceaux le fromage bleu. Farcissez-en les dattes.
      3-Déposez dans une assiette et si désiré, arrosez d’un petit filet de miel


      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Palmiers à la tomme de Savoie et tapenade




        1 pâte feuilletée
        150 g de tomme de Savoie
        50 g de tapenade



        1- Préchauffez le four th.6/7 (200°C).
        2- Étalez la pâte feuilletée et coupez-la de façon à obtenir un rectangle. Etalez la tapenade et disposez la tomme coupée en fines lamelles.
        3- Roulez la moitié de la pâte sur elle-même. Faites de même avec l'autre moitié pour obtenir 2 rouleaux parallèles.
        4- Disposez la pâte 10 min au congélateur pour la durcir puis coupez- la en tranches fines et travaillez la préparation de façon à former des palmiers.
        5- Disposez chaque palmier sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 15 min.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Endives aux avocats et au saumon fumé




          4 endives
          4 tranches de saumon fumé
          1 avocat bien mûr
          1 citron vert
          1 tomate
          70 g de fromage frais allégé
          10 cl de crème liquide allégée à 5 % de MG
          1 pincée de piment
          sel
          poivre


          1- Pressez le citron vert. Coupez l’avocat en deux et ôtez le noyau. Prélevez la chair avec une cuillère et mettez-la dans un bol à mixeur. Versez la moitié du jus de citron, salez et poivrez, puis mixez. Incorporez également une pincée de piment. Conservez dans un bol.
          2- Puis lavez la tomate et coupez-la en petits dés. Lavez le bol à mixeur. Mettez-y le saumon, le fromage frais et le reste du jus de citron. Poivrez et mixez. Ajoutez les dés de tomate. Conservez dans un autre bol.
          3- Montez la crème au batteur électrique. Puis répartissez-la entre les 2 bols. Conservez au frais.
          4- Avant de servir, détaillez les feuilles d’endives et déposez à l’aide d’une poche des noix de l’une des 2 préparations (avocat ou fromage frais). Servez frais
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Bouchées de Noël au Comté, betteraves et magret






            2 betteraves
            2 pommes
            200 g de Comté
            16 tranches de magret séché
            16 cerneaux de noix



            1- Découpez dans les betteraves, les pommes et le Comté des tranches d’environ 3 mm d’épaisseur (pour le fromage vous pouvez vous aider d’un coupe fromage à fil).
            2- Détaillez ensuite dans ces tranches des cercles à l’aide d’un emporte pièce. 3- Superposez les différentes tranches en commençant par la pomme, puis la betterave et enfin le Comté. Déposez par-dessus une tranche de magret séché plié en deux avec au milieu un cerneau de noix et piquez avec un cure-dent.




            Ila el 7alqa el 9adima
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Wow bella tes aperitifs sont 5 stars..

              Commentaire


              • #8
                Je crois que je vais me mettre à feter Noel moi, alors cousine c'est ou?

                Yaatik saha, ça donne envie et en plus saumon... que demander de plus

                Ps: l'idée des dates est pas mal du tout, franchement à tester!!! je veux savoir le gout que ça peut avoir

                Commentaire


                • #9
                  Coucou !

                  Tes recettes donnent vite envie . Vu comme ça, elles ont l'air simple à réaliser et délicieuses, je les garde dans un coin de ma tête , Merci
                  Il était une fois ma nièce Nehlia...

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow bella tes aperitifs sont 5 stars..
                    coucou lyasmine, j'ai un site coup de coeur, il y a des recettes excellentes pour les fêtes.


                    Bonjour cousin allah isselmek,
                    Ce n'est pas que pour noel merahba bik, mais je n'ai rien essayé encore, si jamais je rate les apéritifs je me ratrapperai avec des briques


                    Hello nehlia,
                    C'est simple à réaliser, c'est vraiment pas sorcier, il suffit de bien calculer son temps.

                    Moi aussi, je les mets là pour ensuite imprimer et coller sur mon cahier ma base de données.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo, Inata ...!

                      tu n'aurais pas du prèt à broyer ?
                      "La colère est un moment de folie ."
                      Bizarre! je suis rarement en colère .

                      Commentaire


                      • #12
                        Dattes farcies au bleu
                        C'est bizarre ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour zinco merci merci
                          Tu veux broyer quoi ?



                          Hi maz
                          C'est du salé sucré, le gout du bleu adouci par le sucre de la datte, je trouve spécial mais bon.

                          j'aime les nouveautés, y'en a marre du traditionnel comme la mini pizza
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Salut Inata ^^ !!

                            Oui surement, j'ai du mal avec les fromages fort !! mais tu as raison, y-en marre du traditionnel

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X