Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheese cake sans cuisson et sans gélatine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...alors quelqu'un a testé le gâteau? je dois le faire samedi prochain...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #47
      Bijour fella !

      Je dis que pour un moule de 20cm il faut le triple de creme
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Inata, le triple de crème de la recette ou de la contenance du moule? et qu'as-tu mis comme crème...fraîche, mascarpone!!!
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #49
          De la recette. Et j'ai utilisé de la mascarpone, je trouve qu'elle est trop consistante et moins de gout pour ce gâteau spécialement.

          Je dois aller au Starbucks en goûter un pour être certaine de la différence, ils doivent utiliser du fromage blanc.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #50
            Inata et fella. Moi j'utilise pas toujours le fromage blanc, soit petit suisse soit un fromage cmoins salé comme kiri. Y a un dans des boites blanches aussi je ne sais pas son nom (en Algérie) c'est comme petit suisse en grandes boites.

            Pour les mesures mon moule de 20 cm, c'est pas tres epaisse la créme, mais comme la photo c'est suffisant

            Y en a qui n'uti,ose meme pas le fromage justebla creme, dans ce cas il faut utuliser 200 ml au lieu de 100/100

            Commentaire


            • #51
              ...Je vais l'essayer samedi et je vous tiendrai du résultat...
              ...Horra, oui normalement il ne faut pas qu'il soit trop épais aussi, juste ce qu'il faut (hauteur du moule)...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #52
                mmmm avec du Kiri, bonne idée.

                Le mien n 'etait pas épais du tout ! avec mon moule de 20cm j'ai eu une tarte au citron du coup j'ai fait une meringue ....

                Horra m'a donné d'autres indications, je vais le refaire. Défi
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #53
                  Inata, ca ne doit pas etre une tarte au citron. La creme fraiche et le fromage doivent dimuner le gout du citron, essaye avec un peu plus de creme fraiche, peut etre le probleme est dans la difference de qualité des crèmes et du fromage.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'utiliserai de la creme fraiche épaisse la prochaine fois, avec un petit mélange de kiri pour le salé.

                    C'est surtout que ce n'etait pas épais lorsque je l'ai étalée, du coup ça ressemblait à une tarte mais j'avoue que la creme est très bonne.
                    Merci Horra
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonne chance pour la prochaine fois.

                      Commentaire


                      • #56
                        ...Horra , coucou...comme promis, voilà mon cheesecake que je réalise pour la 1ère fois, je viens de déguster un morceau et c'est trop bon...et là je n'en achèterai plus
                        ...je l'ai réalisé pour un moule de 23 cm :

                        j'ai battu au fouet électrique 250grs de mascarpone et environ 150 grs de fromage blanc (calin) avec un jus de citron pressé, 150 gr de sucre et 2 pincées de vanille en poudre.
                        j'ai écrasé un paquet de petits beurre (24) que j'ai pétri avec du beurre à tartiner, et sur un rond de papier sulférisé j'ai tassé ce mélange.
                        j'ai réalisé la crème chantilly avec 30cl de crème que j'ai ajouté délicatement à la 1ère crème...j'ai étalé la crème obtenue et mis au frigo depuis hier soir...
                        ...je suis arrivée à le démouler tout de même, ce n'est évident, mais ce matin j'ai acheté un cercle afin de mieux le réaliser la prochaine fois...
                        Avant de déguster j'ai décoré avec des cerises confites et des oreillons de pêches...
                        ...un fin goût de citron et la crème est excellente...je vous le conseille et facile à faire.
                        ...servez-vous...


                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Miam miam ya3tik saha Fella j'imagine ton gâteau mais avec de la meringue à la place du fromage (le blanc qu'on voit sur la photo)

                          Commentaire


                          • #58
                            coucou Dzirya allah ysalmek, le mélange de mes 2 fromages donnent un goût excellent, y'a pas de meringue...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Dzyria, si tu mets pas de fromage ça sera pas un cheesecake.
                              Hsebtini habsa à ce point ? je sais mais en voyant le fromage sur la première photo de Fella, on aurait dit de la meringue et ça m'a donné envie c'est tout

                              J'essayerai ta recette nchallah, balek demain bessah j'ai que de la vache qui rit

                              Commentaire


                              • #60
                                un vrai plaisir pour les yeux ton gateau Fella.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X