Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"mini-fraisier"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je suis acheve
    il y a Algerienne 16 avec sa chtitha sardine labas et toi aves tes fruits et leurs coulis
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Bon appétit, et encore que j'ai pleins d'autres recettes, mais ça va arriver plus tard des plus belles et bonnes.....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

• yaw on mange bien par ici !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• Pecos

Ici c'est le dessert

Commentaire

• saha mezzo

tout est beau par ici, les desserts, les femmes, les avatars.......on dirait la suisse tellement c'est clean !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• T'inquites pas on va bientot se reveiller profites avant que le reveil sonne

Commentaire

• J'ai realise la recette avec quelques variantes une grande reussite mais pas avant de m'etre documente sur le comportement des produits principaux dans la recette.
                Et voici les petits trucs bons a savoir

La creme liquide monte mieux quand elle est froide alors pour cela il faut ou bien le faire sur un lit de glace ou mettre le recipient dans un frigo 30 min avant de fouetter.

Il ne faut pas trop fouette la creme ni le mascarpone sinon ils tourneront en beurre ou donnent un aspect gras au melange. Alors il faut se retenir de ne pas trop en faire et d'arreter de fouetter la creme quand elle commence a avoir une consistence moussante mais reste un peu liquide

La creme se raffermit au frigo donc il ne faut pas avoir peur d'avoir une creme un peu liquide au depart.

PS: j'ai fouette la creme liquide a part et incorpore le mascarpone ensuite.

Commentaire

• mezzo-morto

Oui tout à fait vrai, excellent rapport!!!

Commentaire

• Bonjour
                    Il y a une meilleure méthode qui consiste à détendre le Mascarpone à la crème liquide et ensuite la laisser reposer 24 heures puis la fouetter.
                    Dernière modification par Chouan, 22 mai 2013, 16h52.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Pour exemple, une mousse chocolat
                      BUCHE CHOCOLAT MASCARPONE

Ingrédients :Pour 2 buches
                      Biscuit sur feuille
                      Jaunes d’œufs 6
                      Sucre 120 g
                      Farine 150 g
                      Vanille Q.s.
                      Blanc d’œufs 6
                      Sucre 30 g
                      Chantilly mascarpone-chocolat
                      Crème liquide 160 g
                      Chocolat noir 160 g
                      Feuilles de gélatine 2
                      Crème liquide 320 g
                      Mascarpone 160 g
                      Fleur de sel 2 g
                      Parfum (alcool) Q.s.
                      Finitions de la bûche
                      Meringue Italienne Q.s.

Procédé :

Le biscuit sur feuille
                      · Monter au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
                      · Incorporer la farine délicatement.
                      · Monter les blancs en neige et ajouter le sucre
                      · Mélanger à l’appareil précédent.
                      · Etaler sur plaque couverte d’un papier de cuisson environ 1 cm d’épaisseur
                      · Cuisson +/- 160°
                      Chantilly mascarpone-chocolat
                      · Faire fondre le chocolat
                      · Faites bouillir 160 g de crème liquide.
                      · Ajouter la crème chaude sur le chocolat et mélanger soigneusement jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
                      · Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide et ajoutez-la au précédent mélange.
                      · Ajoutez la fleur de sel, laissez complètement refroidir le mélange chocolat et réservez.
                      · Dans un bol, détendez le mascarpone avec les 320 g de crème liquide, puis ajoutez le mélange chocolat et le parfum.
                      · Mélanger
                      · Laissez reposer 24 heures au frais.
                      · Au moment où vous montez la bûche, fouettez la crème au chocolat pendant 3 minutes au batteur pour obtenir une belle chantilly.
                      · Garnir et rouler la bûche.
                      · Passer au grand froid
                      Finitions de la bûche
                      · Faire une meringue Italienne, décorer grossièrement la bûche et passer au chalumeau

Commentaire

• Chouan

Merci pour l'info!

Commentaire

• Je remonte, c'est la période ou jamais !

La meilleure recette de Nad !!
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

• Pour le moment, ici les fraises ne sont pas bonnes, elles viennent d'Espagne et n'ont aucun gout, je vais attendre les premières de mon jardin.
                            Pour la chantilly, je vous conseille la crème fleurette "Elle et Vire" bien froide et le bol du KitchenAid (ou autre) glacé.

Commentaire

• Bonsoir

Merci à tous !!

J'ai monter la crème et elle est trop liquide, ratée, je suis aller trop vite avec le batteur, pourtant tout était froid sauf le bol !! mince alors!

Commentaire

• Mezzo

Je n'ai pas compris ! Tu as d'abord monté la creme en chantilly puis tu l'as mélangée à la mascarpone ?
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X