Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'huile d'olive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hahaha hacha Capo...
    ..... ish.

Commentaire

Ok Penthy .. peace

ps: how many months are you into it ???

Commentaire

Hhhhhh are you planning to send me double gift? still got time
        ..... ish.

Commentaire

Good Lord !..
          I wish you said no
          I'm so broke !.. I'll take a rain check on the gift

Commentaire

tab...

Oui j ai deja essayé celui de sig. Il est pas mal, mais de tlemcen. Je sais pas.
            ils ont le même gout !

Alors c est comme ca que tu as des oliviers et tu achetes ton huile de mdina jdida?
            ouii mais c est mon arrière grand père la gloire reviens a lui ! notre génération n aime pas c truc !

mdina jdida?
            la mekke des l arnaques :22:

Commentaire

Penthy

On second thought .. I'll give you Loona

That should make it double for you

Commentaire

C'est comme tout

Envoyé par Vympel
                l huile d olive kabyle elle plus claire est légère !

Il y a des huiles d'olive, et non pas une huile d'olive. Dans ma famille Rien que dans nos propres champs nous en avons 4 à 5 variétés. L'acidité du sol, l'exposition Sud ou sud ouest, le moment de la récolte, la conservation avant l'extraction de l'huile, etc des éléments qui interviennent dans le goût final.

Le moment de la récolte également joue un rôle important, en général dans les plaines la récolte se fait assez tôt (des parties de Bejaïa, Bouira, Boumerdes, etc) là ils obtiennent une huile plus verte, en haute kabyle avec les terrains escarpés, les distances qui séparent les propriétaires de leurs champs, la récolte dure plus longtemps, l'olive est récoltée à maturité, là nous obtenons une huile plus foncé avec un goût plus prononcé.

De plus les techniques d'extraction diffèrent, nous n'obtenons pas le même goût dans une huilerie traditionnellement et dans une huilerie moderne !

Donc non il n'y a pas UNE huile d'olive mais bien des huiles d'olive !

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Je ne m'y connais pas du tout mais je sais qu il y a une certaine huile fruitée et qui sent super bon que j'aime plus que les autres.

Pour l'instant c'est la crise (hulière) je n'en ai plus depuis un moment alors j'achète la Puget Bio, bof bof ce n'est pas terrible. J'ai essayé une huile que j'ai acheté dans une boutique marocaine, elle me plait bien. Sinon, quand j'airai en Italie, j essaierai d en trouver une meilleure.

Au final, mon poste est déprimant

Lyassmine
                  Une de mes amie bresilienne a appelé sa fille "Luna" elle n'a pas encore 112 mois elle est trop belle et son prenom lui va à ravir.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Je ne trouve pas d'excellentes huiles d'olive dans ma région, j'utilise la "Lesieur" pour la cuisine et pour les autres préparations je l'achète dans une petite épicerie Marocaine. L'huile Kabyle est introuvable c'est dommage.
                    J'ai trouvé une huile très fine et fruitée dans un petit moulin à Villeneuve les Avignon "Le moulin à huile de la Chartreuse" c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux.
                    Un ami m'en offre tous les ans un litre de Bouira, c'est autrement bon, mais avec un litre je ne vais pas loin.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour

Capo, Loona for Loona, naaa I don't like dogs at home

Vym, dommage vous auriez fait une fortune, vu la rareté de ce produit partout au monde

Miss Michelet, wow toute une science, une culture comme celle la faut qu elle soit exploité, et utilisé pour faire sortir une bonne marque mondiale de notre pays.

Inata, non ca va pas aussi déprimant que mon khobz le matin avec l'huile que j ai acheté trop chere mais trop amère. :22:

Mdrr non khlas Luna ca m fera toujours penser a la chienne de Capo

Chouan
                      Villeneuve les Avignon "Le moulin à huile de la Chartreuse"
                      J me demande si on peut la trouver ici, pour vous dire que je suis capable de chercher la bonne huile partout.
                      ..... ish.

Commentaire

Je ne la trouve que sur place à Villeneuve, je ne prends que cinq litres à cause du prix.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Donc non il n'y a pas UNE huile d'olive mais bien des huiles d'olive !
                          l'imprevisible

merci pour ces explication !
                          même chez vous c est plus comme dans le temps les arbres commence a être tres vieux ils donnent pas beaucoup , en plus il a plus la relève les jeunes qui sont pas intéressé par ca !

Vym, dommage vous auriez fait une fortune, vu la rareté de ce produit partout au monde
                          tab...

il faut beaucoup de temps a l arbres pour qui commence a être au top !

bonne chance avec ton l huile d olive

Commentaire

bonjour

même chez vous c est plus comme dans le temps les arbres commence a être tres vieux ils donnent pas beaucoup , en plus il a plus la relève les jeunes qui sont pas intéressé par ca !
                            le climat est déferents entre la valée beni chougran mascara (sig) et la kabylie pour lhuile il ya une trés grande déffirence questions gout et préparation
                            entre lhuile de la région de Michelli les ouacif et sig je peut pas comparer

seulement lorsque en tomb en répture en utilise lhuile de sig
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Je me rappelle bien de sig merci !
                              ils avaient mis des oliviers même en bordure des rues !
                              quel souvenir tu viens de réveiller en moi katiaret merci !
                              ce n'est pas très loin d'Oran

Commentaire

tab...

tu a essaye l huile d olive d Espagne ! c les n1 au monde

Commentaire

Chargement...
                                X