Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Velouté potiron muscade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Velouté potiron muscade

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour Nadifleur,

    Je prépare souvent des veloutés de potiron ou autres courges.

    Parfois je mets de la muscade et de la crème fraiche (mais pas de miel), d'autres fois une pomme de terre et gingembre curcuma.

    On aime beaucoup ces veloutés c'est bon et plein de vertus.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Comme d'habitude avec Hervé, beaucoup d'erreurs.
      Ce n'est pas du potiron, c'est un potimarron.
      Le potimarron ne s'épluche pas.
      Il ne retire pas le germe de l'ail.
      Il ne mixe pas assez, il reste des petits morceaux donc ce n'est pas assez cuit.

      Dommage car c'est excellent.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Chouan Bonjour,


        j'avais remarqué aussi que c'était du potimarron, mais ce n'est pas tout le monde qui connait.

        Une fois je l'ai acheté chez un marchand de légumes maghrébin, qui m'a corrigée quand je lui ai dit potimarron, il m'a dit: "POTIRON madame, c'est du potiron!"

        Je lui ai dit: "non monsieur ca s'appelle du potimarron"

        Sinon moi je l'épluche aussi, j'ai essayé une fois avec la peau (c'était du bio) mais quand j'ai mixé ce n'était pas très lisse et ils n'ont pas vraiment aimé la texture chez moi.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Pourtant, le potimarron ne s'épluche pas. Cette année, à cause des gelées printanière, je n'en ai eu que trois dans mon jardin, je les gardes pour faire:

          PETONCLES AU POTIMARRON





          Ingrédients :
          Pétoncles 500 g
          Potimarron 200 g
          Echalote 50 g
          Noilly QS
          Fumet de poisson 50 g
          Crème fraiche 200 ml
          Sel QS
          Poivre QS
          Cayenne QS
          Beurre QS

          Procédé :

          · Préparer les pétoncles, retirer les parties grises et noires, détacher le corail.
          · Nettoyer le corail et réserver au frais.
          · Préparer le potimarron, le couper en dés et le faire sauter au beurre chaud, réserver au chaud.
          · Faire sauter dans un beurre noisette les pétoncles et les laisser un moment pour cuire doucement l’intérieur. Réserver au chaud.
          · Dans la même poêle, faire suer l’échalote et déglacer avec un trait de Nolly.
          · Mixer le corail, ajouter la crème fraiche et le fumet réduit au maximum.
          · Mettre cet appareil dans la poêle avec les échalotes, saler poivrer et ajouter le Cayenne.
          · Réduire et vérifier l’assaisonnement.



          Présentation
          · Sur assiettes chaude, mettre le potimarron, un cercle de riz, napper le potimarron avec la sauce et ajouter les pétoncles.
          · Décorer avec quelques feuilles de cerfeuil ou de persil plat ou d’estragon.
          · Si vous utilisez des noix de pétoncles ou de saint Jacques surgelées, les mettre sur un linge ou un papier absorbant en les couvrant d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 24 heures. Surtout pas de lait ni d’eau.


          Cette recette fais la, c'est une merveille, le parfum de la Saint Jacques avec la douceur du potimarron.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Chouan,

            Merci pour la recette, mais je n'ai jamais cuisiné les pétoncles.
            Je ne sais pas les choisir, ni les préparer...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              C'est comme les st Jacques en plus petit, c'est bon, tu les achètes surgelées en sachet de 1 Lbs (454 g) et le les dégèle comme j'ai dit, surtout pas de l'ai ni d'eau.
              N'hésite pas à me demander, j'en fait souvent, j'ai l'habitude.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                PETONCLES AUX PETITS LEGUMES





                Ingrédients :
                Pétoncles 500 g
                Carottes 150 g
                Navets 150 g
                Blancs de poireaux 150 g
                Echalote 50 g
                Noilly QS
                Fumet de poisson 50 g
                Crème fraiche 200 ml
                Sel QS
                Poivre QS
                Espelette QS
                Beurre QS

                Procédé :

                · Préparer les pétoncles, retirer les parties grises et noires, détacher le corail.
                · Nettoyer le corail et réserver au frais.
                · Préparer les petits légumes, les couper en bâtonnets, les précuire à l’eau.
                · Réserver au chaud.
                · Faire sauter dans un beurre noisette les pétoncles et les laisser un moment pour cuire doucement l’intérieur.
                · Réserver au chaud.
                · Dans la même poêle, faire suer l’échalote et déglacer avec un trait de Nolly.
                · Mixer le corail, ajouter la crème fraiche et le fumet réduit au maximum.
                · Attention, c’est très rapide.
                · Mettre cet appareil dans la poêle avec les échalotes et les petits légumes, saler poivrer et ajouter le piment d’Espelette.
                · Réduire et vérifier l’assaisonnement.



                Présentation
                · Sur assiettes chaude, mettre les petits légumes dans un cercle de 6 cm avec la sauce et ajouter les pétoncles autour.
                · Décorer avec quelques feuilles de cerfeuil ou de persil plat ou d’estragon.
                · Si vous utilisez des noix de pétoncles ou de saint Jacques surgelées, les mettre sur un linge ou un papier absorbant en les couvrant d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 24 heures. Surtout pas de lait ni d’eau.
                · Vous pouvez remplacer le Nolly Prat par un vin blanc sec.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Chouan pour la recette et les conseils.

                  Je n'hésiterai pas à te solliciter, je vais regarder ce qu'il y a sur le marché près de chez moi et si j'en achète je ferai appel à ton aide.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir mégane, ce midi, dolma aux choux et tarte aux pommes, à 16 heures gaufres de Bruxelles au coulis de fraise et chantilly.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Chouan

                      Miam! ca a l'air bon tout ça!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        excellent recette merci !
                        je vais éssai chouan aujourdhuit de petroncles au potimarrom


                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu vas te régaler, c'est assez rapide, pour la sauce, elle est immédiatement épaisse, c'est magique. Mets une pointe de piment à la fin.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X