Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine chinoise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci beacoup Clementine, vraiment tres interssants tes messages !!

pour la fête de la mi-autone chonoise, elle coincidera a peu pres vec la mi-ramadan ! on fetera ensemble donc

Commentaire

to Tizinissa

c'est un plaisir de partager ce que je sais sur la Chine.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'entreprises chinoises installées en Algérie, peut-être qu'on a besoin d'avoir un peu de connaissance de ce pays lointain.

Commentaire

salam

j'ai vue un plat chninoi sdénriéerement et je peut vous dir que je ne risk pas de trainé dans un résto chinois pour de si tot :22:
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

moi aussi j'adore la cuisine chinoise
          dés fois ont mange sans savoir ce que sait , ils utilisent beaucoup de soja ds leur bouffe , est j'aime beaucoup leur sauce rouge piquante , je fais des tartines avec ..
          parcontre ils donnent pas de pain ds leur resto ,plutot des chips au crevette..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

malika

Chez les asiatiques ,c'est le riz qui remplace le pain.

Moi j'adore la cuisine asiatique. Je trouve que la plus fine c'est celle des vietnamiens.
            C'est aussi une affaire de goût.

Chaque fois que je vais à Paris j'ai lhabitude d'aller dans un restaurant, toujours le même , Ils font tout un tas de choses à la vapeur.

J'espère qu'il existera encore lorque j'y retournerais.

Commentaire

Bonsoir
              J'ai séjourné plusieurs fois en chine chez une famille musulmane qui habite au centre de la chine à Zhengzhou capitale de la province de henan.Mon plat préféré les ravioli fait maison toute la famille participe homme et femme.

Ravioli chinois
              Ingrédients (pour 4 personnes):
              Pour la pâte:
              - 150 g de farine + farine pour plan de travail
              - 1 blanc d'oeuf
              - 1/2 c. à c. de vinaigre de riz ou de vinaigre de vin blanc
              - Sel
              Pour la farce:
              - 3 champignons chinois séchés
              - 125 g de blancs de poulet
              - 50 g de marrons (en conserve)
              - 50 g de pousses de bambou (en conserve)
              - 1 jeune oignon
              - 15 g de gingembre frais
              - 1 c. à c. de sauce au soja
              - 1 c. à c. de saké (facultatif)
              - Sel - Poivre
              Pour le bouillon:
              - 1 l de fond de poule (dilué 50 cl de fond avec 50 cl d'eau)
              - 1 piment rouge
              - 1 c. à c. de graines de coriandre
              - 1 c. à c. de sucre roux
              - 1 c. à c. de vinaigre

Technique:
              1. Préparer la pâte: creuser une fontaine dans la farine; y verser le blanc d'oeuf, le vinaigre de riz ou de vin blanc et le sel; mélanger en ajoutant la farine peu à peu; bien pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique; envelopper la pâte d'un film alimentaire et laisser reposer 20 minutes.
              2. Entre-temps, préparer la farce: faire gonfler les champignons dans une tasse d'eau chaude pendant 20 minutes; couper les blancs de poulet en dés et les passer au mixer; égoutter les marrons et les pousses de bambou et les couper en tout petits dés; laver l'oignon, couper la partie verte en fines rondelles et réserver; hacher finement la partie blanche; peler le gingembre et le couper en tout petits dés.
              3. Egoutter les champignons, retirer les tiges et hacher finement les chapeaux; mélanger les champignons hachés, l'oignon et le gingembre avec le poulet, les marrons et les pousses de bambou; assaisonner avec de la sauce soja, du saké, du sel et du poivre.
              4. Etaler la pâte très finement avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné; la découper en carrés d'environ 9 cm de côté; disposer une cuillère à café de farce au milieu de chaque carré; à l'aide d'un pinceau, humecter les bords de la pâte; rouler cette pâte pour former un tube de l'épaisseur d'un doigt; écraser les extrémités des tubes pour les fermer; les humecter et ramener les extrémités de chacun des tubes l'une vers l'autre en les superposant; appuyer fermement.
              5. Porter le fond de poule à ébullition; y faire cuire les ravioli, en plusieurs fois, à feu moyen, pendant 7 minutes; les égoutter et les réserver au chaud dans le four à 50°C (th 1).
              6. Laisser réduire d'un tiers le fond de poule; ouvrir le piment, l'épépiner et le couper finement; piler les graines de coriandre; mélanger le piment, la coriandre, le sucre et le vinaigre avec le bouillon et laisser cuire le tout pendant 5 minutes.
              7. Répartir les ravioli dans des assiettes creuses et les arroser de bouillon chaud; saupoudrer de rondelles d'oignon.

Commentaire

mohoo

Très interessant!

Mais quand vous étiez chez les chinois, vous parliez en arabe ou en français ou bien en chinois?

Quant à ravioli, ça me manque bcp.
                Je sais qu'en Chine, les gens du nord de la rivière YANGZI mangent souvent le ravioli et les cadeaux du blé à la vapeur. Et du sud, les gens mangent du riz. Mais cette différence de l'habitude est moins en moins évidente.
                Dernière modification par clementine, 28 septembre 2006, 23h33.

Commentaire

Bonsoir
                  Dans cette famille il ya un professeur d'anglais à l'université de zhengzhou.Je connais quelqu'un qui travaille à l'office de tourisme qui parle français.
                  Il ya la mosquée où on trouve des chinois qui parlent l'arabe.Après des années de communisme les chinois musulmans découvrent l'arabe en suivant des cours à la mosquée.

Voir rubrique international
                  Chine Les Huis (chinois musulmans) affrontent les Hans

Commentaire

Merci à clémentine et mohoo pour toutes ces infos.
                    C'est super de nous faire voyager comme ça
                    ca donne vraiement envie d'aller en chine
                    Sinon si je ne m'abuse clémentine, y'avait un resto chinois à alger...je crois au bd victor hugo......
                    Dernière modification par nadia77, 01 octobre 2006, 22h43.
                    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

Commentaire

khoukha

je deteste la cuisine chinoise

Commentaire

Khoukha

bonjour et bienvenue.

Moi, j"adore les cuisines asiatiques, enfin, Japonaise ? pas sûr

Commentaire

cuisine chinoise

en verité, je n'ai jamais mangé de cuisine chinoise mais si on m'y initit je changerai d'avis peut etre

Commentaire

Chargement...
                          X