Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lfkass aux Amendes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fajito

héhé souvenirs souvenirs...
    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Fajito

j'ai en mémoire une glace pas un bonbon
      POLO que des souvenir parfum fraise ,orange

Argaz@
      tu connais POLO

Commentaire

oui bien sur fdiwa
        50 centimes un polo lol
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Argaz

exact

Commentaire

Bonsoir fadwasoussya

je pense Nuit Bleu connais ce biscuit
            car je crois que c'est originaire de l'Italie
            beaucoup de Pays Méditerranéen en sont friand
            Oh que oui je connais, j’appelais ça étant petite " les casse dents"
            Ma grand mère maternelle, ( Dieu ait son âme) en faisait souvent, trempés dans le thé ou lait ça passait bien
            Ici on les appelle les " biscottini di Prato" , ou cantuccini, ce sont des biscuits aux amandes, spécialité de Prato, en Toscane et en sont l’orgueil de cette ville là ( Prato)
            "Biscotti di Prato" est le seul nom traditionnel.
            Les noms comme "cantucci" ou "cantuccini" désignent en réalité d'autres produits.
            Les cantuccini sont les variantes ou les imitations, qui s'éloignent de la recette traditionnelle de par quelques points fondamentaux comme l'ajout de levures, de gras (pour les rendre moins secs) de miel, de lait ou d'arômes.
            Les cantucci sont un produit complètement différent: ce sont de gros biscuits rustiques faits de pâte de pain enrichie en huile d'olive et en graines d'anis.
            L'ambiguïté sur le nom pourrait être née du fait que sur l'ancienne enseigne (encore présente) de la Biscuiterie Antonio Mattei, le principal producteur des biscuits de Prato, il est écrit juste en dessous du nom du magasin : "Fabricant de cantucci", qui à l'époque étaient l'un des plus grands produits de la biscuiterie. Successivement, alors que les biscuits de Prato devenaient de plus en plus célèbres, les cantucci devinrent un produit en marge et presque oublié. Mais l'enseigne est restée inchangée et les gens se sont probablement habitués à associer le nom de "cantucci" aux nouveaux biscuits.
            La recette traditionnelle:
            Le premier document que l'on possède de la recette de ce biscuit vieux de plusieurs siècles est un manuscrit conservé dans les archives de l'état de Prato, d'Amadio Baldanzi, un érudit pratois du 18e s. Dans ce manuscrit, les biscuits sont "à la Génoise". La recette fut ensuite reprise par le pâtissier Antonio Mattei au 19e s, et est alors restée telle quelle, en devenant ainsi la recette traditionnelle qui distingue les vrais biscuits de Prato des nombreuses variantes modernes.
            Ce sont des biscuits secs que l'on obtient en coupant en tranches la ficelle de pâte encore chaude. La pâte est composée exclusivement de farine, de sucre, d'œuf, d'amandes et de pignons. Les amandes ne sont ni effilées, ni grillées, ni pelées. On n'utilise aucune sorte de levure ni de gras comme le beurre, l'huile ou le lait.
            Traditionnellement, les biscuits de Prato sont servis en dessert accompagnés d'un verre de vin doux (le "vin santo toscano") dans lequel on les trempe avant de les croquer."
            Moi perso, je les trempe dans le café...ca évite je me casse les dents

Voici la recette telle je la connais...

- 125 g d'amandes et de noisettes mélangées
            - 225 g de farine
            - 3 oeufs (dont 1 pour dorer)
            - 1 cuillère à café de levure
            - 1 grosse pincée de sel
            - 200 g de sucre
            - 2 sachets de sucre vanillé
            Mélanger la farine, la levure, le sel, les sucres et creuser un puits comme pour des crêpes. Battre les 2 oeufs en omelette, les ajouter et incorporer petit à petit avec les mains, en tournant et en élargissant le "puits". Farinez-vous un peu les mains si besoin. Une fois toute la farine incorporée, vous devez avoir une belle boule de pâte souple. Sinon, il y a un léger souci...
            Ajouter les noisettes et amandes à cette pâte en la tournant bien pour les incorporer elles aussi. Façonner 2 ou 3 boudins réguliers, et faire cuire à 180°C durant environ 30mn. Pensez à espacer les boudins car la pâte va gonfler et s'étaler un peu (mais pas beaucoup, je vous rassure!).
            Au bout de 30mn (les boudins doivent avoir un peu séché sur le dessus, être souples au toucher mais pas mous), les sortir.
            Les couper en tranches, d'un coup sec avec un grand couteau, et légèrement en biais. Les remettre à plat sur la plaque pour une dizaine de minutes. Les coutours doivent être bien bronzés et l'intérieur doré.

Je déconseille ses " biscotti", à qui porte un dentier
            Mais c'est vrai c'est très bon' trempés"...

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Bonsoir Nuit Bleue

merci à toi
              car je sais que tu apprécie ce biscuit
              nostalgique par l'odeur et délicieux aux palet

Commentaire

fadwasoussya

OUI..ca fait un bout de temps j'en ai pas manger..
                Mais le faite d'avoir lu ton topic, je me suis souvenu du gout, de l'odeur...Nostalgie quand ça nous prends

tu va me forcer à en faire le weekend prochain... je vais retrouver le gout de les croquer sans casser mes dents

merci pour tes excellents topic de cuisine...J'en rate aucun
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Ces derniers temps on prépare des petits fekkas salés, au fromage, au thym, au harissa, aux olives, au paprika..épicés et au fins herbes et avec différents arômes...c'est bon

Dernière modification par barthez, 07 janvier 2014, 20h30.

Commentaire

Nuit Bleue

Mais c'est avec plaisir
                    de partager mes gout culinaire avec toi et les autres Faist
                    Merci tu me flatte

Commentaire

Barthez@
                      les fkess salé sont délicieux aux fromage surtout

Commentaire

Chargement...
                      X