Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour Kalb el Louz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour Kalb el Louz

Coucou,

J'ai essayé de faire du Kalb El louz....et malheureusement il est resté friable...

Avez-vous une recette miracle ????

Bonjour Hellas,

j'espère avoir répondu à ton attente et que tu le réussiras cette fois ci

500 g de grosse semoule
    250 g de sucre en poudre
    100 gr beurre fondu
    Farce:
    3 petits verres d'amandes émondées grillées et moulues
    1 verre de sucre fin
    Eau de fleur d'oranger
    Décor:
    1 poignée d'amandes émondées
    Sirop:
    500 gr de sucre fin
    1 litre d'eau
    1 verre d'eau de fleur d'orange

Préparation de la pâte d'amandes :
    Mélanger les amandes, le sucre, et l'eau de fleur d'oranger.
    Préparation de la pâte:
    Mélanger la semoule et le sucre, arroser de beurre fondu, travailler comme pour le couscous (mélanger du bout des doigts). Tout en travaillant la semoule, humecter d'un 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger. Verser la moitié de la semoule ainsi travaillée, dans un moule en cuivre (si possible) que vous aurez bien beurré, étaler dessus la pâte d'amandes et recouvrir avec la semoule restante. Tracer au couteau, sur la surface du gâteau, des carrés égaux et garnir chaque carré d'une amande.
    Laisser cuire à four moyen 30 mn.
    Préparation du sirop :
    Porter à ébullition l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger durant 20 mn.
    Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four et verser aussitôt tout le sirop. Remettre au four environ 5 mn (four assez doux), le gâteau absorbera alors tout le sirop.
    Couper les carrés en suivant le tracé effectué au couteau avant la cuisson.
    A consommer de préférence le lendemain.

Commentaire

Merci Tin, je vais réessayer, car j'ai des demandeurs......

Commentaire

500 g de grosse semoule
        250 g de sucre en poudre
        100 gr beurre fondu
        Semoule moyenne, de préférence.
        sucre cristalisé...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

un tous petit peut de backing powder ..fait des miracle...

Commentaire

J'en ai acheté hier... hum, il était délicieux !
            Dis-moi si ça marche cette fois-ci Hellas. Peut-être que j'essaierai.

Merci Tin pour ta recette, pour être aussi serviable aussi. Si je passe par Alger Inch'Allah, il faudra à tout prix que je te rencontre pour un petit cadeau (j'ai déjà mon idée)

Saha Ftorek
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

j'ai essayé ta recette aujourd'hui Tin mais je l'ai ratée!!
              Bon, c'est la 1re fois que j'en faisais et mon kalb elouz était compact et presque dur!
              Je crois que mon sirop était peut être épais et manquait d'eau.
              Pas facile du tout à faire le kalb elouz... pourtant j'ai suivi les instructions.
              Je réessayerai une autre fois!

Kikka

Commentaire

je n'oserai jamais essayer ce genre de recettes , kalb ellouz , zlabiya c'est trop dur a réaliser ......

Kikka , 1 conseil , quand tu essaies une nouvelle recette , et pour ne pas gaspiller , mets juste la moitié des ingrédients

au lieu de 500 de grosse semoule , 250 g

tu divises tous les ingrédient sur 2

mon kalb elouz était compact et presque dur!
                peut etre que la température n'etait pas adéquate (trop haute ), la prochaine fois laissse le cuire a température plus douce ..

n'oublie pas nos fours ici , sont électriques , différents a ceux de l'algerie ....

Commentaire

Ben .....j#ai assyé la recette de Tin, qui était meilleure que celel que j'avais mais pas encore le Kalb El Louz.
                  Suite á plusieurs discussions, il se trouve que les ingrédients ne sont pas les memes partout......et effectivement nos fours non plus.
                  Mais bon , on a pu le manger.
                  Je réesseaierais dans quelques mois.

Commentaire

Détrompez-vous les filles!
                    MOI AUSSI, j'ai un four électrique et je crois que la plupart des ménages en Algérie en possèdent
                    Enfin, ce n'est pas le sujet
                    Pour ce qui est de la recette, vaut mieux essayer une petite quantité, de préférence la préparer la veille
                    Faire cuire à four moyen et arrosez de sirop DES LA SORTIE DU FOUR
                    n'ayez pas peur des bouillonements que le sirop provoque,
                    il faut aussi, mouiller avec TOUT le sirop, petit à petit et laisser le kalb elouz s'imbiber lentement

Commentaire

Salut Tin,

J'espére que tu t'es reposée....
                      C'est quoi cet avatar ??? tu veux faire peur á qui ???

Quna don parle des fours, y'en a pas un qui fonctionne comme l'autre entre gaz, électrique, chaleur tournante on a jamais le meme resultat.....

Les ingredients sont aussi souvent "traités" ......faut faire plusieurs essais pour trouver les bons dosages.

Commentaire

Merci les filles pour vos messages.
                        Oui heureusement, j'avais divisé les quantités par 2.
                        En fait, je me demandais si la pâte qui va au four avant d'y mettre le sirop est un peu mouillée ou un minimum liquide.
                        J'ai l'impression que la semoule a cuit sans liquide (juste un peu d'eau de fleur d'oranger) et a durci dans le four et le sirop n'y a rien fait, c'était déjà trop tard.
                        J'espère percer le mystère de la recette du kalbelouz un jour...

Kikka

Commentaire

kikanada
                          il m'est arrivé la meme chose que toi la premiere fois que je l'ai fait, et ma semoule je la mouille avec un peu d'eau en plus du 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger! Moi j'ai entendu un boulanger qui me disait qu'il rajoutait la moitié du sirop a mi cuisson et le reste a la sortie du four, j'ai jamais essayé....
                          win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

Si c'est un boulanger qui le dit, alors il faut le faire!
                            Merci pour le conseil.

Kikka

Commentaire

Chargement...
                            X