Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourte aux pommes à la crème caramel au beurre salé...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tourte aux pommes à la crème caramel au beurre salé...

...et aux cranberry
    ...Une recette revisitée à ma façon et avec des ingrédients que j’avais sous la main…longue est la préparation mais bien facile et bonne à déguster…
    Vous pouvez préparer bien à l’avance la " crème caramel au beurre salé", (facile et rapide) qui peut être utilisée aussi sur des crêpes, tartinée sur du pain ect…peut se conserver quelques jours dans un pot en verre et au frigo...on peut aussi la trouver en vente, sinon la recette vous la trouverez sur le net (je pourrais aussi vous la donner...

Ingrédients pour la tourte aux pommes:

…2 pâtes feuilletées
    …4 à 5 pommes pelées et coupées en dés
    …2 cuillères à soupe de sucre en poudre
    …une cuillère à café de vanille
    …Une cuillère à café de cannelle
    …Une poignée de "cranberry" mais on peut les remplacer par des raisins secs (trempés)ou même des pruneaux…
    …Une poignée de poudre d’amande mélangée avec du sucre en poudre et une pincée de cannelle

. …Dans une poêle, mettre un peu de beurre et faire revenir les pommes coupées en dés.
    Ajouter le sucre en poudre, une pincée de cannelle et une autre de vanille en poudre, ajouter selon vos envies, des cranberry, ou selon vos goûts des raisins secs, des pruneaux ou des cerises au sirop (ou tout simplement rien)

Etalez une feuille de pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette, éparpiller la poudre d’amande sucrée et parfumée à la cannelle, étaler par-dessus les pommes.
    Faites couler légèrement par-dessus le caramel au beurre salé et couvrir avec la 2ème feuille de pâte feuilletée.
    Border la tourte, la pincer, et la faire dorer avec un jaune d’œuf et un peu de lait…faites des dessins au couteau ou découper des feuilles et autres avec des emportes-pièces que vous avez sous la main.
    Faites jouer votre imagination.

A la sortie du four, étaler au pinceau du miel qui va se fondre sur la tourte et lui donner du brillant…

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

hmmm miam miam

salam Fella

Merci pour la recette

Allah Y barek

En Autriche - Allemagne ils ont la même recette à quelques ingrédients près ils appellent ça ApfleStrudel; recette simple, légère et c'est super bon...

Commentaire

...Lapi-Lazuli merci à toi...je connais le strudel aux pommes, je dirais presque la même chose, juste la forme qui change...

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Chargement...
      X