Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flan aux amandes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Flan aux amandes

Ingrédients :
    500 g de sucre
    12 jaunes d’œufs
    250 g de poudre d’amande
    Cannelle
    15 g de farine
    50 g de beurre
    400 g de pâte feuilletée

Préparation :
    Préparer un sirop avec le sucre et 20 cl d’eau. Le faire bouillir pendant 10 minutes et laisser refroidir.
    Verser le sirop sur les amandes en poudre. Mélanger. Fouetter les jaunes d’œufs et la cannelle.
    Ajouter la moitié du beurre et la farine. L’incorporer à l’appareil précédent et cuire la préparation à feu doux… jusqu’à ce que la crème épaississe.
    Beurrer 6 cercles individuels avec le beurre restant. Abaisser la pâte feuilletée et foncer les cercles. Piquer le fond de chaque cercle avec une fourchette.
    Remplir les fonds de pâte avec la préparation aux amandes et cuire à four chaud (200°C) pendant 30 minutes environ. Au terme de la cuisson, laisser refroidir.

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Bonjour Nuit bleue
    Préparer un sirop avec le sucre et 20 cl d’eau. Le faire bouillir pendant 10 minutes et laisser refroidir.
    Pourquoi???
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonsoir Chouan

Pour faire le caramel
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Merci, mais je ne fais pas le caramel comme ça, je mets le sucre dans une casserole et à feu doux sans eau (sur une plaque induction)
        Sinon sur le gaz, très peu d'eau.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
        X