Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiture de bigarade (orange amère)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Confiture de bigarade (orange amère)

Ingrédients

(8 personnes):
    1kg de bigarade (orange amère)
    1 kg de sucre
    1 litre d’eau
    jus d’un citron

Préparation:
    Râper légèrement les fruits (propres) et les plonger dans une bassine remplie d’eau.

Changer l’eau plusieurs fois dans la journée (moi je le fais pendant 24h),cela permet de diminuer l’amertume de la bigarade.
    Couper les bigarades en 4 dans le sens de la longueur et leur retirer la tige blanche du centre et les pépins.
    Mettre l’eau et le sucre dans une grande casserole et porter à ébullition,
    Réunir tous les pépins dans une gaze propre et la nouer.
    Dés que le liquide dans la casserole bout,y jeter les quartiers de bigarade,la petite bourse de pépins et le jus de citron.
    Laisser cuire au début à feu vif, jusqu’à ce que le sirop couvre bien les fruits,puis réduire le feu et faire cuire jusqu’à ce que le sirop soit épais comme du miel.

ps: Les pépins qu’on garde pendant la cuisson,permettent d’obtenir un sirop plus gélatineux après refroidissement.

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Bonjour Nuit Bleue

j'aime beaucoup
    j'ai jamais très bien compris pourquoi les personnes
    détestent l'orange amère en confiture
    c'est l'équivalent de la marmelade
    sur une biscotte c'est super bon
    merci pour la recette

Commentaire

Bonjour fadwasoussya

OUI c'est dommage que les gens profitent pas..surtout nous qui sommes né(e)s dans des pays ou l'orange est abondante !

Tu veux la recette pour les " mandarines confites"..??
      Tiens voilà ...Mandarine confites……

Ingrédients
      2 kg de mandarines
      2 kg de sucre

Recette
      Laver et faites tremper des petites mandarines, pas très mures, avec leur peau et sans les couper dans de l’eau pendant 1 journée.
      le lendemain faire bouillir les mandarines dans l’eau 6 à 7 mn et les laisser refroidir complétement dans cette eau .
      Préparer le sirop avec 3/4 de litre d’eau et le sucre.
      Déposer les mandarines dedans et faites cuire à feu doux pendant un quart d’heure.
      Laisser reposer une nuit, puis remettre sur le feu et cuire 2 à 3 mn.
      Laisser reposer encore une nuit, puis remettre sur le feu et cuire encore 2 à 3 mn.
      Répéter cette opération jusqu’à ce que les mandarines aient absorbées ou presque tout le sirop (cette opération prend 7 à 8 jours)
      Ranger les fruits sur une grille et les faire sécher dans un endroit sec et aéré; pour moi une nuit entière.
      Le lendemain préchauffer le four Th 50° mettre les fruits dans le four pendant 1 h, éteindre le four et laisser les mandarines jusqu’à complet refroidissement.
      Ranger les mandarines confites dans des bocaux fermés hermétiquement.
      C'est long et très fastidieux, mais le résultat en vaut la peine et c'est très bon
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Nuit Bleue@
        C'est long et très fastidieux, mais le résultat en vaut la peine et c'est très bon
        pas grave c'est meilleur quand c'est préparé naturellement que industrielle
        merci pour la recette de la marmelade
        tu sais que les Anglais sont friand de Marmelade
        so British

Commentaire

fadwa

oui ils en mettent même dans les petits pois, un sucré salé qui est bizarre,
          je préfère nos sucrés salés à nous, eh oui suis sectaire

mais bon faut savoir gouter à tout et s'ouvrir aux autres traditions, ça enrichis la notre !
          M/SR

Commentaire

oui ils en mettent même dans les petits pois, un sucré salé qui est bizarre,
            Nuit Bleue@ je préfère de mieux nos plats sucré salé
            enfin comme on dis les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Commentaire

fadwa

exactement , mais les nôtres sont meilleurs avouons le
              M/SR

Commentaire

Nuit Bleue

ça c'est sur

Commentaire

Ingrédients

(8 personnes):
                  1kg de bigarade (orange amère)
                  1 kg de sucre
                  Je me suis arreté la ... Bezef 1 kg
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Bonjour Carpdiem

OUI NORMAL 1KG DE SUCRE POUR 1kg d'orange, faut ca soit pareil surtout si les oranges sont amères et là c est le cas !
                    Donc c'est pas trop
                    M/SR

Commentaire

Chargement...
                    X