y a plusieurs manières pour faire des brioches maison ...mais depuis longtemps j'utilise cette recette pour les faire ..et je ne les ai jamais raté oeilfermé.....que ce soit en boules .. en tresses ..ou en fleurs oeilfermé
ingrédients
préparation
avec un pétrin ou dans un récipient ....mélanger le beurre et le sucre ...rajouter les œuf + le verre de lait avec la levure de bière
sel....vanille ...farine
laisser reposer environ une heure dans un endroit tiède
casser la pate et faire des petites boules ...et laisser reposer encore une fois .... et refaire ....
le principe est simple ....pour avoir des brioches moelleuses il faut casser la pate et laisser reposer en moins 4 fois ....
mettre le jaune d'œuf avec un pinceau ...et décorer avec les graines de sésame ...ou sucre ..ou fruits confits
mettre au four ....préchauffé à 180 degrés
FIN

Photo prise par Mallow 

ingrédients
- 250g de beurre
- 8 c à s de sucre cristallisé
- 4 œufs avec 1 jaune d'œuf à part
- 1 verre de lait + deux c à c de levure de bière
- 1 pincée de sel
- vanille ou 1 c à s "eau de fleur d'oranger"
- raisins sec "une poignée" pour cette fois je n'ai pas mis
- farine
préparation
avec un pétrin ou dans un récipient ....mélanger le beurre et le sucre ...rajouter les œuf + le verre de lait avec la levure de bière
sel....vanille ...farine
laisser reposer environ une heure dans un endroit tiède
casser la pate et faire des petites boules ...et laisser reposer encore une fois .... et refaire ....
le principe est simple ....pour avoir des brioches moelleuses il faut casser la pate et laisser reposer en moins 4 fois ....
mettre le jaune d'œuf avec un pinceau ...et décorer avec les graines de sésame ...ou sucre ..ou fruits confits
mettre au four ....préchauffé à 180 degrés
FIN

Commentaire