Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 boîte de 4 feuilletés vol au vent (en supermarché ou à la boulangerie)
- 500 g de mélange de fruits de mer surgelé (moules, surimi, crevettes, calamars...)
- 25 cl de vin blanc sec moi j’enlève le vin blanc
- 1 oignon
- 1 poireau
- 1 pincée d'ail semoule
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
- un peu d'huile
Préparation de la recette :
Dans une casserole type faitout ou cocotte, faites revenir l'oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile de tournesol (et les champignons de paris si vous les avez choisi).
Une fois dorés, ajoutez le concentré de tomate, la moitié du vin blanc, le poireaux découpé en petit tronçon assez fin (mais pas trop), et un verre d'eau.
Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le poireau soit légèrement tendre (environ 10 à 15 min).
Rajoutez ensuite le sachet de mélange de fruits de mer encore congelé, la pincé d'ail semoule, la crème fraiche liquide et épaisse, et le reste de vin blanc.
Laissez mijoter environs 20-25 min à petit feu sans couvrir.
Avant de servir, votre préparation dans les vol au vent vérifier que la sauce n'a plus trop le goût du vin et qu'elle ne soit pas trop liquide.
Sinon, remettez-la à cuire à feu doux.
Ouvrez vos vol au vent et ajoutez le mélange sauce /fruits de mer à l'intérieur jusqu'à débordement.
C'est un véritable délice !!!!!¨
Source Marmiton ...
Peut se servir sur du riz.ou juste un salade il y a aussi la même prepa mais je met des quenelles de brochet ou saumon en petit dé et des olives le tous dans une sauce béchamel
Bonne appétit ...
Temps de cuisson : 45 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 boîte de 4 feuilletés vol au vent (en supermarché ou à la boulangerie)
- 500 g de mélange de fruits de mer surgelé (moules, surimi, crevettes, calamars...)
- 25 cl de vin blanc sec moi j’enlève le vin blanc

- 1 oignon
- 1 poireau
- 1 pincée d'ail semoule
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
- un peu d'huile
Préparation de la recette :
Dans une casserole type faitout ou cocotte, faites revenir l'oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile de tournesol (et les champignons de paris si vous les avez choisi).
Une fois dorés, ajoutez le concentré de tomate, la moitié du vin blanc, le poireaux découpé en petit tronçon assez fin (mais pas trop), et un verre d'eau.
Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le poireau soit légèrement tendre (environ 10 à 15 min).
Rajoutez ensuite le sachet de mélange de fruits de mer encore congelé, la pincé d'ail semoule, la crème fraiche liquide et épaisse, et le reste de vin blanc.
Laissez mijoter environs 20-25 min à petit feu sans couvrir.
Avant de servir, votre préparation dans les vol au vent vérifier que la sauce n'a plus trop le goût du vin et qu'elle ne soit pas trop liquide.
Sinon, remettez-la à cuire à feu doux.
Ouvrez vos vol au vent et ajoutez le mélange sauce /fruits de mer à l'intérieur jusqu'à débordement.
C'est un véritable délice !!!!!¨
Source Marmiton ...
Peut se servir sur du riz.ou juste un salade il y a aussi la même prepa mais je met des quenelles de brochet ou saumon en petit dé et des olives le tous dans une sauce béchamel
Bonne appétit ...

Commentaire