Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les poireaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Penthou, je viens de voir aussi qu'il y a pas mal d'échalotes alors que je voulais le remplacé par ça
    prends ton temps, d'ailleurs moi je vais faire sortir les kids dans pas long ( mais je ne sais pas ou oeilfermé ).


    L'imprev, ok toi aussi alors :22:, merci pour l'Astuce , j ai tellement peur d en souffrir de ça que je ne prendrai pas de chance d'en mettre , comme j ai dit, l autre fois , une demi tartelette de poireau, à peine une bouchée , m'a rendu malade :S ( elle avait l'air trop bonne , c'était une amie qui est venue chez moi et m a fait un éventail de différentes tartelettes, j ai pas pu résister pour gouter de tout

    Commentaire


    • #17
      ah oui asperge, ça pourrait le faire en effet puis je l'utilise ici souvent ...

      thanks pentou

      Commentaire


      • #18
        Oui yazouti, justement j ai vu l echalote, j ai meme pas proposé spring onions. (Je sais pas comment on les appele)

        Deja c la meme famille ca peut te faire le meme effet

        On etait juste au park un peu loin, et on est rentre, mais apres je dois aller voir une amie qui est malade

        Bonne promenade
        ..... ish.

        Commentaire


        • #19
          Ya

          Coucou Pen

          Ya : deux astuces radicales quand tu es coincée et que tu as mangé un légume que tu ne supporte pas trop

          Une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau, l'effet est immédiat.
          Infusion de thym, c'est un peu plus long mais tout aussi efficace de le bicarbonate.


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau, l'effet est immédiat.


            Je vais finir par te croire Yazouti

            Le thym je confirme, c est tres efficiace.
            ..... ish.

            Commentaire


            • #21
              en effet L'imprev, quand j'étais enceinte de sousou c'est toi qui m'avais donné l'astuce du bicarbonate , meme si le gout est degeu, mais c'est der'ba weh'da , le mal part instantanément ( brulure d'estomac )

              pour le thym, j en ai tout le temps à la maison qu'il soit séché ou en pot , là j'ai le thym citronné , hâte qu'il grandisse plus, j'en utilise systématiquement dans les soupes




              Ah penthou, Allah y djibel'ha el che'fa ton amie, kiss the kids for me, et merci pour les conseils

              Commentaire


              • #22
                Coucou ,

                Spring oignons , ce sont les oignons blancs avec la tige

                A la place du poireau tu peux prendre du fenouil ( besbes), des asperges, du salsifi, courgettes,,,,,
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #23
                  Yazou, je viens de lire ta recette et surtout le procédé, ce qu'il faut savoir, c'est que le poireau est indigeste s'il n'est pas cuit à l'eau ou à la vapeur. Il ne faut jamais le démarrer dans la graisse.
                  Si tu es sensible, n'utilise que le blanc de poireau
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    coucou fieda, pour le spring oignon, il me semble qu il ressemble plus à des echalottes que les poireaux, donc peux etre que ça irait, je veux juste pas avoir l,effet que me donne le poireau

                    fenouil je l'utilise souvent , bonne idée


                    Salut Chouan, j'ai deja lu ça aussi quelque part, en effet je ne le digère pas du tout, je crains de l'essayer tout court, mais peut etre qu'un jour j'essayerai un quart d'un poireau et le faire bouillir histoire de voir s'il me va comme ça ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Yazou oui je rejoins chouan, faut le cuire avant de le mettre dans une recette..

                      Spring onion, scallions c est ca
                      http://www.myallotmentgarden.co.uk/w...ring-onion.jpg
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce sont des ciboules.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah merci Chouan, je connais les ciboulettes
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #28
                            En salade vinaigrette

                            Poireau vinaigrette ce n'est vraiment pas mal; J'aime bien !!!!
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Yazou

                              j'ai répondu au topic de Penthy
                              je suis du même avis que toioeilfermé
                              je trouve que c'est un légume fade
                              et j'ai du mal à l'utilisé dans mes recettes
                              c'est pas mon légume préféré
                              voilà

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X