Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panelle siciliennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panelle siciliennes

Une recette qui peut intéresser certain(e)s, c'est très bon
    Un truc que ma grande mère maternelle( que Dieu ait son âme) , nous faisaient quand j’étais petite ...
    On faisait çà beaucoup d’antan (mais on le fait encore aujourd’hui)
    Je vous laisse découvrir la recette....

Farine de pois chiches: gr. 500
    Eau: 1,5 litres (la proportion farine/eau doit être de 1/3)
    Sel: un peu
    Persil: un peu
    Poivre: une pincée selon vos préférences
    Huile: d’olive vierge extra ou arachide (pour frire)
    Citron: quelque goutte sur le plat terminé
    Les “panelle” peuvent prendre différentes formes, carrées, rectangulaires, triangulaires, MOI perso je les fais en demie lune.

Préparation:
    Versez la farine dans un saladier assez grand.
    Versez à fil l’eau froide en faisant attention à ne pas former de grumeaux.
    Une fois toute l’eau versée dans la farine et l’appareil prêt allumez le feu sous votre casserole et après quelque minute salez et commencez à tourner votre préparation en prenant soin de ne pas faire attacher les ingrédients. Pour avoir de bonnes panelle il faut cuire la farine au moins trente minutes, parfois je les laisse cuire même quarante minutes,
    Quand votre mélange sera prêt il se détachera des bords de la casserole, ajoutez alors le persil et, si vous aimez, aussi le poivre.
    Tourner encore quelque minute…
    … verser tout suite la mélange de pois chiches dans un cylindre huilé ronde bien nettoyer !!!!
    Bien sûr il faut prendre soin de bien le nettoyer avant usage, ou sinon on peut utiliser un autre objet à la même forme.
    Laissez-le refroidir, si vous n’êtes pas pressez évitez de le réserver au frigo.
    Une fois refroidi démoulez sur une planche à découper.
    Coupez-le en deux avec un couteau à lame lisse et mouillée et faites attention à ne pas dévier pour avoir deux moitiés régulières.
    Couper les panelle en tranches de pas plus de demi centimètre, mais après il sera à vous de décider si vous les préférez plus ou moins épaisses.
    Faites frire les panelle dans beaucoup d’huile chaude.
    Elles seront prêtes quand elles seront dorées et croustillantes.
    Avant de les manger mettez quelque goutte de citron.

Bsahtkom

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Ça a l'air gras et je pense qu'elles causent des flatulences.
    Merci en tout cas pour cette recette.

Commentaire

Bonsoir El Bahar

Gras non !
      Comme toutes fritures faut les déposer sur du sopalin pour enlever l’excès de gras !
      Si tu aimes la " karantita" alors tu aimera ça aussi oeilfermé
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Bonsoir NB.

La Garantita, 3endi kach 13 ans je ne l'ai pas goutée. nkhaf les flatulences.

Tu ne peux pas me proposer une recette d'un gâteau italien. Je suis branché gâteaux depuis quelques temps.

Commentaire

Un panetone ???

Ma tante le fait superbien.....oeilfermé mais elles refusent de partager sa recette !
          Always on the sunny side.....

Commentaire

bonjour NB

cette recette doit étre délicieuse ,avec des poisson grillé ou tranche filets de merlan en cuissont c'est savoureux ,une petite sauce de thon quelque rendelle de citron c'est toujours mieux.....
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
            X