Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci les filles pour vos compliments, j'ai fait un gros gâteau tout le monde aura une part
si vous n'avez pas de cerises griottes sous la main, vous pouvez les remplacer par des fraises, des framboises, des groseilles et le sirop vous pouvez aussi le faire vous même.
En effet elle devait être bonne!
Je viens de mettre la recette de la galette des roi (Frangipane), c'est la saison ça coute un bras à Carrefour.
Ce sont des quantités pour deux belle tartes.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
En effet elle devait être bonne!
Je viens de mettre la recette de la galette des roi (Frangipane), c'est la saison ça coute un bras à Carrefour.
Ce sont des quantités pour deux belle tartes
la forêt noire coute 2 bras chez carrefour
oui j'ai vu la recette moi aussi je la fais moi même la galette et c'est sûr au prix que ça coûte chez le boulanger mieux vaut la faire soi même
quand j'ai lu foret noir j'ai imagine' un gateau entierement noir sais pas pourquoi
à la base c'est un gateau d'origine allemande qui doit son nom à la fameuse forêt noire en Allemagne
source : wikipedia
merci d'avoir confirme' ce que je pense' ..finalement c'est bien de la foret noir allemdande dont il s'agissait donc forcement le gateau vient de la aussi ..
si je ne me trompe pas cette patisserie est sujet a un droit depose' et chaque patissier allemand qui exploite le nom sans se soumettre a la recette original risque lourd tres lourd :22:
Tous les pâtissiers artisans et industriels peuvent faire des "forêt noire" sans autorisation tout comme les "Pitiviers" les gâteaux de Savoie et plein d'autres appellations.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
chaque patissier allemand qui exploite le nom sans se soumettre a la recette original risque lourd tres lourd
ah je ne savais pas ?? c'est peut être pour protéger leur patrimoine culinaire ?
normalement dans la forêt noire, il y a du kirch pour rehausser le gout de la génoise au chocolat, moi j'ai suivi la recette de la vidéo parce qu'il n'en met pas et ce n'est pas nécessaire après chacun ses gouts...
oui c'est sans doute pour ca ..apparemment meme pour devenir chef patissier chez eux n'est pas chose aisee ..
la pâtisserie chez les allemands fait parti de la gastronomie c'est sûrement pour cela qu'ils sont à cheval sur les ingrédients.
il y a un salon de thé à Paris dans le kaffeehaus ils font de bonnes choses en pâtisserie
Commentaire