Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plat Maghrébins vous mangez à la cuillère ou à la main

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tawenza

    la mauritanie non plus je suppose...
    Les Mauritaniens utilise la main
    Idem pour les Sahrawis
    Pas de cuillères c'est un sacrilège oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      Salam Platinium

      On est plus civilisés que vous
      Moi être sauvage
      Toi être civilisés
      Alors moi te dire bsahtek :22:

      Commentaire


      • #18
        Le couscous à la main :22:
        moi je peux manger des soupes à la main , mais avec du pain , je précise une assiette personnelle
        Dernière modification par Iben_roched, 25 janvier 2015, 14h41.

        Commentaire


        • #19
          Comme la quasi totalité des Marocains, je mange les plats du bled avec du pain, donc avec la main (nghamass comme on dit). Bien entendu, les soupes et les pâtes c'est avec des couverts.

          Je mange également le couscous avec la cuillère à la différence de mes parents qui le font avec la main (moins maintenant).

          Commentaire


          • #20
            Les seules choses que je mange à la main chez moi bien sur, c'est les plats qu'on mange avec du pain ou de la galette:
            chelita felfel (lahmiss)
            omelette
            chekchouka
            tomatiche meklia
            chtitaha sardine
            kasbage

            j'adore saucé certain tajine de chez nous

            Commentaire


            • #21
              Bonjour
              Pour des raisons évidentes d'hygiène, couteau fourchette et cuillère, de plus chacun son assiette et interdiction de saucer avec son pain dans le plat. Chacun boit dans un verre et se vide la bouche avant de boire.
              Ce qui n'empêche de se laver soigneusement les mains au savon de Marseille avant de se mettre à table.
              Il est interdit de roter et encore bien moins de péter à table.
              Personne ne parle la bouche pleine.
              Voilà ce qui est imposé dans ma maison!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                ya certains plats qui peuvent se manger a la main..mais couscous,chakhchoukha,tchakchouka impossible avec la main surtout en groupe ,une fois ca ma suffit et ca ma couper lappetit...

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Fadwa,

                  A part quelques rares exceptions: mhadjeb ou pizza (quand je suis à la maison) je ne mange rien à la main.

                  D'ailleurs j'ai du mal à imaginer comment on peut manger du couscous à la main ...désolée...

                  interdiction de saucer avec son pain dans le plat
                  Heu pas aussi strict chez moi, j'avoue que ca nous arrive de saucer un peu de pain quand même quand on a un plat mijoté et que l'on veut pas gâcher la bonne sauce qui reste et qu'on ne peut manger ni avec cuillère ni avec une fourchette.
                  C'est si bon!
                  Dernière modification par Megane, 25 janvier 2015, 09h02.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi être sauvage
                    Toi être civilisés
                    Alors moi te dire bsahtek :22:
                    toi être trop zen surtout..

                    tout ceci est qd même curieux..
                    une anecdote : je me suis retrouvé à table avec 2 couteaux, 3 verres etc..
                    ne sachant pas où donner de la tête j'ai attendu patiemment que mes vis-à-vis prennent leurs outils et attaquent.

                    il paraît y a des fois on peut manger même à la baguette (ps : pas de jeu de mots stp)oeilfermé

                    Commentaire


                    • #25
                      Sbah el khir fadwa
                      Ne prend pas ce que j'ai dit, c'est pas méchant...
                      Sinon, j'adore manger les frites a la main
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Fadwa !
                        Comme une majorité ici ,presque tout à la la cuillère ou couteau fourchette ,sauf de rares exceptions ,chlita (avec pain),pizza ...
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          Les plat Maghrébins vous mangez à la cuillère ou à la main

                          Bonjour Fedwa
                          Effectivement manger a la main ne donne pas les mêmes saveur
                          mais qu'est ce qu'on mange comme pain
                          perso je préfère me servir de couvert

                          Commentaire


                          • #28
                            Sinon, j'adore manger les frites a la main
                            Ca c'est obligatoire en Belgique à la baraque à frites, une bonne frite mayonnaise avec les doigts!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Fadwa,
                              A part les plats qui se mangent avec du pain, tout le reste à la cuillère.


                              Envoyé par Levant
                              Les seules choses que je mange à la main chez moi bien sur, c'est les plats qu'on mange avec du pain ou de la galette:
                              chelita felfel (lahmiss)
                              omelette
                              chekchouka
                              tomatiche meklia
                              chtitaha sardine
                              kasbage
                              Bonjour Levant
                              Je vois omelette et je pense à la torture que c'est d'en manger à la fourchette au resto... j'ai du mal
                              C'est quoi kasbage ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour bsibsa
                                Je prends jamais d’omelette à l'extérieur. J'aime pas ça:22:

                                Kasbage:
                                C'est ma tante qui nous faisait ça. Sardines makeli de la veille. Elle l'ouvre, enlève les arêtes, étale sur un plat. Elle prépare une sauce tomate avec laquelle elle tartine les sardines et les laisse marinées pendant une heure.
                                Moi je les fais mariner dix minutes fel hrissa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X