Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tawa dial lheute de Fadwasoussya

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Luxus :

    pour nous tawa ou thatawat's ca a toujours ete la casserole ..plateau : c'est plus sniwa ..

    pas pour nous fadwa ..kasserona c'est du francais cassé ..tawa pour nous c'est aussi casserole ..

    Commentaire


    • #17
      C'est l'oeil du professionnel. Je me rappelle en vacances au Maroc, comme ma grand-mère llah yrahma était cuisinière, elle avait plein de commandes de gâteaux pendant l'été. J'aimais bien emmené les plateaux au four. Moul forane avait intérêt à bien faire cuire les gâteaux.

      J'emmenais aussi le pain et j'aimais bien quand elle faisait ses marques avec la fourchette.

      Commentaire


      • #18
        Chez les tunisiens tawa veut dire maintenant
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #19
          C'est l'oeil du professionnel. Je me rappelle en vacances au Maroc, comme ma grand-mère llah yrahma était cuisinière, elle avait plein de commandes de gâteaux pendant l'été. J'aimais bien emmené les plateaux au four. Moul forane avait intérêt à bien faire cuire les gâteaux.

          J'emmenais aussi le pain et j'aimais bien quand elle faisait ses marques avec la fourc[/
          Allah yarhamha
          Moi parcontre moi j'aimais bien accompagné mes cousine
          Elle portait la tawa sur le tête
          Et l'odeur chez le ferhan
          La nostalgie de mes vacances au Maroc
          Par contre c'est une souffrance en été la chaleur
          Franchement un métier difficile

          Commentaire


          • #20
            Discus

            tawa pour nous c'est aussi casserole
            ..
            Ha bon
            Je savais pas
            C'est pas pratique de mettre un saumon rose en entier dans une casserole
            Merci

            Chez les tunisiens tawa veut dire maintenant
            Merci ma Debcha
            Je vois que le mot Tawa a plusieurs sens
            Au Maghreb
            Dernière modification par fadwasoussya, 23 février 2015, 11h24.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à Tous

              Vous pouvez utiliser un plat de gratins
              Enfin qui soit grand

              Commentaire


              • #22
                Très bonne recette le saumon rose (pink) est un saumon avec lequel je fais des quenelles de saumon, pour ton excelante recette je prendrai du lieu voir même une dorade royale.
                Le four communal bien pratique, il en existe encore ici on dit "le four banal", maintenant on organise des fêtes du pain et ils ne fonctionne que ce jour là.

                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Fedwa

                  Hummmmm ça a l'air délicieux
                  j'ai un plat comme celui-ci avec un couvercle en Cône ou aussi je fait cuir mon poisson avec des pommes de terres tomates quelques olives et du citron et bien sur les épices que je laisse mijoter a feux doux un délice …

                  Bravo pour cette recette et de belles photos Mercis pour ce délicieux partage culinaire ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Chouan

                    Très bonne recette le saumon rose (pink) est un saumon avec lequel je fais des quenelles de saumon, pour ton excelante recette je prendrai du lieu voir même une dorade royale.
                    Le four communal bien pratique, il en existe encore ici on dit "le four banal", maintenant on organise des fêtes du pain et ils ne fonctionne que ce jour là.
                    Merci
                    C'est aussi une autre façon d'apprécier le saumon rose
                    On le cuisine de plusieurs manières
                    Beaucoup l'aiment fumé

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Néo

                      mmmm ça a l'air délicieux
                      j'ai un plat comme celui-ci avec un couvercle en Cône ou aussi je fait cuir mon poisson avec des pommes de terres tomates quelques olives et du citron et bien sur les épices que je laisse mijoter a feux doux un délice …

                      Bravo pour cette recette et de belles photos Mercis pour ce délicieux partage culinaire ...
                      Merci Néo d'apprécier ma recette
                      En papillote aussi c'est délicieux

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour fadwa

                        merci pour ce partage , chahatini

                        chez nous on a toujours utilisé la réplique qui dit "tgoul madroube be tawa"
                        je savais pas ce que c'est tawa

                        J'aimais bien emmené les plateaux au four. Moul forane avait intérêt à bien faire cuire les gâteaux.
                        J'emmenais aussi le pain et j'aimais bien quand elle faisait ses marques avec la fourchette. 23/02/2015 12h11
                        LIXUS
                        fakartni fi zman...... moi je détestais emmener khabz la farane
                        الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                        Commentaire


                        • #27
                          tbarkALLAh w sla 3la Nbi

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam Nassour

                            merci pour ce partage , chahatini
                            Bssahtek

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam Nassour

                              merci pour ce partage , chahatini
                              Bssahtek
                              chez nous on a toujours utilisé la réplique qui dit "tgoul madroube be tawa"
                              je savais pas ce que c'est tawa
                              Ça plusieurs sens

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam Overlocker

                                tbrkALLAh w sla 3la Nbi
                                Chokran 3lik à Overlocker

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X