Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est vrai que les gens de ta région sont vraiment très proches des Marocains. Au niveau mentalité, cuisine, traditions... J'avais un pote d'Oran, Lahouari. Quand il parlait, c'était vraiment comme nous. Même s'il y avait un petit accent différent du fait que moi c'est plus de Casa, mais je parle des feintes de langage qu'on utilise, les blagues... C'était vraiment proche.
je pense que le parler oranais est different du parler marocain
Bien-sûr qu'il y a des différences mais il est assez proche. De plus, les parlers des 2 côtés de la frontière sont vraiment très proches. Mais je parle pas seulement du vocabulaire mais des feintes de langages, d'un certain humour commun.
Fouad
Je le mets dans tous les plats
Dans la viande hachée , quand je prépare du steak ou des boulettes genre mtewem
Dans du riz , je l'ai meme rajoute dans la sauce bolonaise pour les pâtes
Ca n'a pas de goût , c'est juste la couleur jaune qui est en plus
Un petit truc pour tirer profit du curcuma! Il faut systématiquement le coupler avec du poivre, car la pipérine, présente dans le poivre libère le principe actif du curcuma (curcumine) et le rend biodisponible pour le corps en facilitant le passage de la barrière intestinale. SI vous ne faites pas cela, vous rejeter une grande partie de ces bienfaits dans les toilettes Hashakum.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire