Annonce

Réduire
Aucune annonce.

curcuma en arabe (darja)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

@LIXUS

Vous l'appelez donc comme nous.
    Nous sommes issue du même berceau ...

Commentaire

@Neo,

Nous sommes issue du même berceau ...
      C'est vrai que les gens de ta région sont vraiment très proches des Marocains. Au niveau mentalité, cuisine, traditions... J'avais un pote d'Oran, Lahouari. Quand il parlait, c'était vraiment comme nous. Même s'il y avait un petit accent différent du fait que moi c'est plus de Casa, mais je parle des feintes de langage qu'on utilise, les blagues... C'était vraiment proche.

Commentaire

J'avais un pote d'Oran, Lahouari. Quand il parlait, c'était vraiment comme nous. Même s'il y avait un petit accent différent
        je pense que le parler oranais est different du parler marocain
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

je pense que le parler oranais est different du parler marocain
          Bien-sûr qu'il y a des différences mais il est assez proche. De plus, les parlers des 2 côtés de la frontière sont vraiment très proches. Mais je parle pas seulement du vocabulaire mais des feintes de langages, d'un certain humour commun.

Commentaire

Dans le sud nous l'appelons " karkbane"
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Comment cuisiner avec le CURCUMA

Comment utiliser le Curcuma dans la cuisine et avec quels mets s'adapte t il ???
              Le Sage

Commentaire

Fouad
                Je le mets dans tous les plats
                Dans la viande hachée , quand je prépare du steak ou des boulettes genre mtewem
                Dans du riz , je l'ai meme rajoute dans la sauce bolonaise pour les pâtes
                Ca n'a pas de goût , c'est juste la couleur jaune qui est en plus

Commentaire

Un petit truc pour tirer profit du curcuma! Il faut systématiquement le coupler avec du poivre, car la pipérine, présente dans le poivre libère le principe actif du curcuma (curcumine) et le rend biodisponible pour le corps en facilitant le passage de la barrière intestinale. SI vous ne faites pas cela, vous rejeter une grande partie de ces bienfaits dans les toilettes Hashakum.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Exactement mkh , il faut tout le temps le consommer avec du poivre noir

Commentaire

On l'appelle kourkoum aussi.

HS: Que s'est-il passé au marché de St Jean?
                      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

bonsoir

merci All pour vos réponses , je m'en suis procuré ,en fait il n'y avait que moi qui ignorait son nom dans mon entourage .(kourkoum)

Snowdrop ,

Il a cramé il y'a une semaine ,mnt il est fermé ...
                        "La colère est un moment de folie ."
                        Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

je viens d en mettre dans ma marinade pour poulet rôtis ( Huile d'olive, jus de citron, ail, origan, curcuma , sel et poivre noir ) : )

Commentaire

D'accord zinc. J'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts.
                            Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

B'sahtek Yazoo .

Snowdrop ,Juste des dégâts matériels .
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Allah y selemek zinco
                                je ne savais pas qu il fallait le poivre noir avec, mais de toute façon j en mets pour tout comme le sel : )

Commentaire

Chargement...
                                X