Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une demande de recette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une demande de recette

    je voudrais la recette d un bon tajine de poisson fait maison merci d' avance

  • #2
    Une recette de tagine de poisson mais au four de "Ma fleur d'oranger" qui fait de bonnes préparations marocaines et autres.



    Un plat convivial qu'on peux préparer avec n'importe quel poisson entier ou coupé en gros morceaux (le bar, la dorade, cabillaud, thon ou lotte). Facile à faire et délicieux avec tout ces parfums et saveurs qui vont vous enmener au Maroc et précisement à Essaouira la fameuse ville du cote atlantique, touristique, connue pour ses marchand de poisson, ruelle blanche, gallerie d'art et festival artistique de musique Gnawa....


    Pensez à couper finement les légumes (carottes et pomme de terre) afin qu'il ne prennent pas beaucoup de temps en cuisson.


    Ingrédients :


    - poisson de votre choix

    - bouquet de persil et coriandre ciselé

    - 3 gousse d'ail écrasées

    - Jus d'un citron et demi

    - Poivron(vert, rouge ou jaune)

    - 2 pommes de terre coupées en petits morceaux (rondelles ou cubes)

    - 4 à 5 carottes épluchées et coupée en fines rondelles

    - 3 Cuillères à soupe de sauce tomate ou tomate concentrée

    - Un demi verre d'huile d'olive

    - Un petit verre d'eau

    - Epices (poivre, cumin, paprikas, sel)


    Réalisation :

    Préparer la charmoula (marinade marocaine) en mélangeant la coriandre et le persil ciselé, l'ail, les épices, 3 c.s d'huile d'olive, le jus de citron et sauce tomate.


    Prendre le poisson vidé et lavé, faire quelques incisions dessus et enduire l’intérieur et l'extérieur avec la charmoula.

    Dans un plat allant au four (tajine, cocotte en fonte ou plat en verre), disposer les rondelles de carottes en premier, le poisson par dessus et tout autour le reste des légumes. verser le reste de la charmoula sur le plat de sorte que tout les légumes s'imprègnent des saveur de la marinade, ajouter un petit verre d'eau, un filet d'huile d'olive.

    Couvrez le plat, et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° / 200° pendant 45 minute, jusqu'à une heure. Piquer les légumes pour vérifier la cuisson. 5 à 10 minutes avant de le sortir du four, découvrir le plat pour laisser sécher et prendre un peu de couleur.


    Commentaire


    • #3
      nono Bonjour

      je te conseil cette recette de notre amie Fedwa


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...18&postcount=1

      Commentaire


      • #4
        merçi pour les recettes de nature curieux je vais tester les deux recettes

        Commentaire


        • #5
          Pour info, je fais blanchir mes légumes avant afin que le poisson ne soit pas "archi-cuit"
          J'ai fait hier un tian d'anchois frais, c'est la saison.
          Je ne te conseille pas le saumon car il ne convient pas à ce genre de préparation!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire

          Chargement...
          X