Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kalb El Louz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kalb El Louz

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Hummm
    c'est mon pêché mignon !

avec la besboussa... Oh nadi tu m'énèrves, j'ai envie d'en faire (en plus la semaine passée je l'ai ramené au boulot ils m'ont tout mangé avec le thé ! ils en redemandent)

J'ai un problème avec le kelb ellouz :
    quand je fait la première couche d'amande et que je rajoute celle de semoule au dessus, sorti du four, j'arrose bien comme il se doit plusieurs fois s'il faut...

Le truc c'est qu'au fond, on dirait que c'est pas imbibé et c'est limite dur ...
    Alors peut-être mon four qui est pas "bon" ou mauvaise température j'ignore... Au début, on m'avait que je tassais peut-être trop ? Or non je dépose sans tasser... enfin bref...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour TiziSweet

Merci et bonne préparation, il suffit de bien préparer la semoule avec tes belles mains.. Imbibe le bien avec du bon sirop, et change de four.... !!!

Bon appétit, je suis sûre que tu vas le réussir...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

bah je le laisse toute une nuit au frais, bien imbibé avec eau de rose etc... et à la sortie pareil... la semoule est juste parfaite mais c'est au niveau de la couche amande... enfin maalich je le mange quand même
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi! Tu dois suivre la méthode du film avec rigueur.
          A mon avis, ton sirop est trop épais et il ne pénètre pas bien!

Si tu n'y arrives pas, je te donnerai les proportions d'un sirop de punchage.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

J'en ai jamais préparé
            Je devrais essayer cette recette

Commentaire

Bonsoir

Hummmmm j'adore Ramadan approche quelle consommation
              D'ailleurs j'en ai fais une recette essayé et réussie

Commentaire

Tizi! Tu dois suivre la méthode du film avec rigueur.
                A mon avis, ton sirop est trop épais et il ne pénètre pas bien!

Si tu n'y arrives pas, je te donnerai les proportions d'un sirop de punchage.
                Chouan,

le fait est que j'utilise le même sirop pour la semoule et pour l'amande... et il est tout de même bien liquide... alors est-ce que je dois encore l'alléger ? à voir...

Néo

ta recette n'est pas précise pour ce qui concerne la couche d'amande
                ni le temps de cuisson...

et tu ne le fais pas reposer ? Même pas 1h au frais ?
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Préparation du sirop
                  · Pour les petites pièces, le sirop doit peser 16° soit une densité de 1,1247.
                  · A défaut de pèse-sirop, prendre 600 gr. de sucre par litre d'eau.
                  · Ajouter un zeste de citron et deux zestes d'orange.
                  · Donner un bon bouillon.
                  · Pour les grosses pièces, le sirop doit peser de 18 à 20°, soit une densité de 1,1425 ou 1,1609.
                  · Un sirop trop léger déformerait le gâteau.
                  · Pour tremper, utiliser le sirop chaud, à 45 ou 50°.

Commentaire

Chouan
                    je ne m'imaginais pas autant de précision pour la recette

j'ai l'impression d'être aussi nulle en cuisine qu'en math désormais

Au pire je referai kelb ellouz sans louz ...
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour

Tizi
                      ta recette n'est pas précise pour ce qui concerne la couche d'amande
                      ni le temps de cuisson...

et tu ne le fais pas reposer ? Même pas 1h au frais ?
                      Exactement j'ai omis tous ça et Notre Ami Chouan a corrigé il est vrai que tous repose sur le melange de sucre et la température et je ne cache pas que par fois je le rate ( les fonds durcissent)

Chouan
                      Ajouter un zeste de citron et deux zestes d'orange.
                      Ah je ne connaissais pas j'essaierais par contre je rajoute un peut de miel au sucre

Commentaire

Bonjour

Très bonne pâtisserie
                        Miam miam

Commentaire

Neo, le sirop de punchage est le même que pour les Babas car se qui peut surprendre, c'est que dans le sirop du Baba au rhum, il n'y a pas de rhum, c'est du sirop Halal!!!!!

En effet les pâtissiers mettent le rhum lorsque le Baba est bien froid.

Pour en revenir au "Kalb el Louz, je prépare la pâte la veille et je réserve au froid. le lendemain, je mets moitié de la pâte au fond, puis les amande moulues et je couvre avec le reste de la pâte.

Commentaire

Pour en revenir au "Kalb el Louz, je prépare la pâte la veille et je réserve au froid. le lendemain, je mets moitié de la pâte au fond, puis les amande moulues et je couvre avec le reste de la pâte.
                            Je le fais comme toi Chouan
                            Alors c'est soit mon sirop qui va pas soit j'arrose pas assez le mélange amande/beurre avec le sirop...
                            Tu utilises quelle semoule ?
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

J'utilise des moule pro, plaque 30/40 avec un cadre inox et un papier cuisson au fond.

Commentaire

Chargement...
                              X