Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisiner avec la crème fraiche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Loodemila, une amie m'a fait le velouté aux courgettes comme le fait Chevalblanc et je peux te dire que c'est un pur délice.

    Commentaire


    • #17
      je vais essayer ça
      j'ai perdu un peu l'apétie ces dernier temps peut etre en mijotant des bons petits plats ça va revenir

      Commentaire


      • #18
        Loodmila

        C'est très sain tu manges ca avec un peu de viande, ou omelette + un fruit c'est equilibré et très léger.
        Mon préféré c'est le velouté de courgette, j'ajoute à mon bol un peu d'huile d'olive: un délice.
        Par contre il faut que les courgettes soient fraiches sinon, elle deviennent amères.
        Pour les recettes, tu en trouveras plein sur le net.

        Commentaire


        • #19
          mais des fois sur le net je suis perdu
          je préfère celles de fa

          Commentaire


          • #20
            Lilia2004

            oui je confirme pour le velouté de courgettes. Ma fille apelle ca: la soupe verte ..lol... elle aime bcp, pourtant elle ne mange presque pas de légumes.

            Commentaire


            • #21
              Loodmila

              Je comprend il n'ya aucun pb.
              c'est juste pour te dire que tu auras plus de choix sur le net

              Commentaire


              • #22
                justement c'est le defaut de la france on a trop le choix qu'on est perdu des fois

                Commentaire


                • #23
                  Chevalblanc, je pense en général que les enfants n'aiment pas trop les légumes. Quand j'étais petite, par exemple, j'avais une sainte horreur des oignons, maintenant c'est quasiment mon légumes préféré.


                  Loodemila, c'est normal qu'au début, tu sois perdue, j'étais comme toi car ma maman ne faisait que de plats algériens. C'est en fréquentant des copines de fac que j'ai eu accès à pleins de recettes. Et la recette de l'escalote à la crème et aux champignons, c'est un garçon qui me l'a apprise.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui c'est vrai que ma mère ne fait pas du tous la cuisine française, les gateaux si elle les fait bien
                    tous ce qu'on fait à la maison de français c'est les garatin enfin le plus simple de tous et le vol au vent

                    Commentaire


                    • #25
                      un site où j'ai piqué tout plein de recettes, et bien expliquées

                      http://www.supertoinette.com/fiches_...iche_creme.htm

                      Commentaire


                      • #26
                        merci khdiwedj

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec des pâtes, tu peux faire une petite sauce avec de la crème, du curry, du cumin et du basilic, ça donne un goût original. En ajoutant à tes pâtes quelques dés de poulet, ça fait un repas complet pour les jours où tu n'as pas envie de faire la cuisine...
                          Le cumin se marie très bien avec la crème, notamment dans les carottes: tu fais cuire des carottes en rondelles, et une fois cuites et égouttées tu mets un peu de crème, du cumin, tu ajoutes un peu de persil, et ça accompagne très bien une viande.

                          Commentaire


                          • #28
                            merci putxi pour tes petits conseils

                            Commentaire


                            • #29
                              la crème fraîche est surtout utilisée dans la partie nord de la france ..

                              si on tiens à sa ligne il est possible de la remplacer par du fromage blanc .. plus léger ..

                              Commentaire


                              • #30
                                mon plat a moi emincer un oignon et le faire rissoler dans de l'huile d'olive avec une gousse d'ail et un piment pâs trop fort ensuite tu y met des champignon emincer et tu laisse rissoller ensuite tu rajoute lee epices poivre sel cumin ras el ranout ensuite prend les pommes de terre que tu auras prealablement fait bouillir coupe les en rondelle et incorpore les dans le melange laisse mijoter neviron 20 minute et en fin de cuisson rajoute trois cuillere de creme fraiche epaisse a 0% LAISSE MIJOTER DIX MINUTE ET SERT AVEC UN ROTI DE VEAU C'EST SUPER BON
                                __________________

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X