Ingrédients
500 g Gnaouia
500 g viande agneau
2 cas d huile
1 oignon
2 tomates
2 piments verts
1/2 cas concentré de tomate
2 gousses d ail
1 jumbo
poivre noir
paprika
sel
Préparation
dans une cocotte, mettre l huile , la viande et laisser frire 5 minutes, ajouter 1/2 oignon 2 gousses d ail écrasées et faites dorer
puis ajouter 1 cube de jumbo
une pincée de poivre noir
1 cac de paprika
1 cas de de concentré de tomate et immédiatement un grand verre d eau préalablement chauffée
verser la gnaouia , fermez hermétiquement votre cocotte et laisser cuire
d autre part faites peler la tomate fraîche, ajoutez le demi oignon et les deux piments verts et mettre dans un faitout avec un peu d huile et très peu d eau, couvrez et laisser cuire environs dix minutes
A mi cuisson, 1/2 Heure environ, ajoutez cette dernière préparation , refermez votre cocotte et laissez mijoter une demi heure supplémentaire.
Votre gnaouia est prête, bon appétit
Important le cube de jumbo contient du sel, inutile d en rajouter
PS le kilo de gnaouia de bonne qualité coûte entre 300 et 400 DA
500 g Gnaouia
500 g viande agneau
2 cas d huile
1 oignon
2 tomates
2 piments verts
1/2 cas concentré de tomate
2 gousses d ail
1 jumbo
poivre noir
paprika
sel
Préparation
dans une cocotte, mettre l huile , la viande et laisser frire 5 minutes, ajouter 1/2 oignon 2 gousses d ail écrasées et faites dorer
puis ajouter 1 cube de jumbo
une pincée de poivre noir
1 cac de paprika
1 cas de de concentré de tomate et immédiatement un grand verre d eau préalablement chauffée
verser la gnaouia , fermez hermétiquement votre cocotte et laisser cuire
d autre part faites peler la tomate fraîche, ajoutez le demi oignon et les deux piments verts et mettre dans un faitout avec un peu d huile et très peu d eau, couvrez et laisser cuire environs dix minutes
A mi cuisson, 1/2 Heure environ, ajoutez cette dernière préparation , refermez votre cocotte et laissez mijoter une demi heure supplémentaire.
Votre gnaouia est prête, bon appétit
Important le cube de jumbo contient du sel, inutile d en rajouter
PS le kilo de gnaouia de bonne qualité coûte entre 300 et 400 DA

), j'en ai déjà mangé, ma mère la préparait avec des oignons et des tomates ...j'en ai déjà acheté ici en france...je ne dirais pas non pour en manger...
Commentaire