Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma galette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @ Penth!!

    Coucou!! elle est superbe ta matlou3! Bravo


    @Mallou!!

    Aya n'dirou trida...

    Commentaire


    • #77
      jasmine et penthy ..
      on verra bien ..

      Commentaire


      • #78
        Jasmine

        C est une galette kabyle sort ofoeilfermé
        ..... ish.

        Commentaire


        • #79
          Jasmyne bonsoir,

          Essayes et si j'ai un conseil à te donner, ajoute un poivron vert! c'est que je ferais la prochaine fois!
          oui, c'est déjà prévue dans ma tête, car la farce c'est une chakchouka (oignons, poivrons, tomates, voir courgettes, pommes de terre coupées en dés, ...)
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #80
            oui, c'est déjà prévue dans ma tête, car la farce c'est une chakchouka (oignons, poivrons, tomates, voir courgettes, pommes de terre coupées en dés, ...)
            Ah non Adhrhar! je ne te conseille pas les courgettes et pommes de terre! d'une part, cela va trop alourdir ton pain et d'autre part, ta galette aura plein de bosse. L'association de la tomate, de l'oignon et du poivron sont 3 ingrédients qui sont confits en faite en cuisant...

            Commentaire


            • #81
              adhrar ..

              c'est djwaz batata que tu va nous faire la machi kessra farcie ..

              Commentaire


              • #82
                Discus

                El batata c'est lourd dans ce genre de pain
                C'est mieux des frittes à côté

                Commentaire


                • #83
                  c'est djwaz batata que tu va nous faire la machi kessra farcie ..

                  Je l'avais pas vu!!!



                  C'est mieux des frittes à côté
                  Ah quelle bonne idée! je me demandais avec quoi l'accompagner!
                  Et je trouve que pour un pic nique c'est galette est parfaite!

                  Commentaire


                  • #84
                    Pour ceux qui font attention à leur poids
                    Une bonne salade de laitue
                    C'est mieux que les frittes

                    Pour les pic niques

                    Je mets dans le mélangeur le blanc d'un poulet déjà cuit au four
                    Je rajoute un peu de Mayo
                    Chouiya du céleri
                    Une gousse d'ail
                    Réduire en purée

                    Garder au frais

                    C'est pour tartiner le pain tranché et même la baguette


                    .
                    Dernière modification par sabahe, 13 août 2015, 01h51.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ouii! une salade verte! parfait!

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour

                        Jasmyne

                        Ah non Adhrhar! je ne te conseille pas les courgettes et pommes de terre! d'une part, cela va trop alourdir ton pain et d'autre part, ta galette aura plein de bosse. L'association de la tomate, de l'oignon et du poivron sont 3 ingrédients qui sont confits en faite en cuisant...
                        je teste avec et sans , c'est juste pour donner plus de légèreté avec plus de légumes, car la partie patte (kesra) semble assez bourrative et relativement sèche, avec plus de légumes cela serait plus goûteux, plus léger, plus appétissant, enfin j’imagine ainsi les choses.

                        Ceci, dit, je fais juste des tests, je la ferais aussi comme tu a dis, avec une farce à base de bsale, tomatiche et poivrons.

                        Discus bonjour,

                        c'est djwaz batata que tu va nous faire la machi kessra farcie ..
                        en quelques sortes, car une galette farcie d'une tcharkchouka, c'est une manière pratique de manger la tchakchouka "emportée" dans la galette.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #87
                          ni batata ni frite ni sidi zekri .. un bol d'huile d'olive kabyle wa tahla el hayate ..

                          Commentaire


                          • #88
                            je teste avec et sans , c'est juste pour donner plus de légèreté avec plus de légumes, car la partie patte (kesra) semble assez bourrative et relativement sèche, avec plus de légumes cela serait plus goûteux, plus léger, plus appétissant, enfin j’imagine ainsi les choses.

                            Bonjour Adhrhar!
                            Non la galette n'est pas sèche car on y met un tout petit peu de levure. Donc cela lui apporte un moelleux et une légèreté.
                            Essayes mais tu vas être déçu car tu n'auras pas l'effet escompté...

                            Commentaire


                            • #89
                              Sabahe!

                              Pour les pic niques
                              Ce ne sont pas des pic qui niquent!

                              Ce sont des picnics!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #90
                                Jass tu as relancé l'économie de la galette. Moi j'attends l'hiver pour la faire, avec le froid harra miam
                                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X