Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cuisine française !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le figaro 2013
    la France reste le plus gros consommateur de cuisses de grenouilles avec 3000 à 4000 tonnes importées chaque année.
    Des archéologues britanniques ont découvert au cours de fouilles que leurs ancêtres mangeaient des cuisses de grenouilles, et ce plus de 8000 ans avant les Français, traditionnellement considérés comme précurseurs en la matière.

    C'est un coup de Trafalgar pour la gastronomie française! Une nouvelle polémique venue d'outre-Manche et qui va à coup sûr réveiller l'antagonisme entre nos deux pays: les Anglais avalaient des cuisses de grenouilles bien avant les Français! Enfin, d'après des archéologues britanniques...
    Ces experts de la période mésolithique se basent sur des fouilles effectuées en avril dernier aux environs du célèbre site mégalithique de Stonehenge où ils ont retrouvé, aux côtés d'arêtes de poisson et de restes d'auroch - l'ancêtre du bovin - des os de cuisses de grenouilles datant de 7596 à 6250 avant notre ère. «Ils avaient vraiment des ressources alimentaires riches, ils mangeaient tout ce qui bougeait. Mais nous ne nous attendions pas à des cuisses de grenouilles», a commenté David Jacques, l'un des chercheurs issu de l'université de Buckingham. Celui-ci tente d'expliquer le phénomène: «Les cuisses de grenouilles sont pleines de protéines et très rapides à cuisiner, c'était un peu l'équivalent du fast-food au Mésolithique.»
    Même dans les pays asiatique.. on en retrouve ..
    Qui sont les premiers ? Les français ou les anglais..
    PEACE

    Commentaire


    • #17
      Moi la seule façon de le manger c'est comme ça, au moins y a pas la forme et le goût est bon grâce au beurre/ail/persil...

      Commentaire


      • #18
        Ca c'est bon Wendy, je les fais aussi avec des mini feuilleté ou des briochettes dans lesquels je mets un escargot et du beurre d'escargot, mon préféré est avec le feuilletage.
        Je fais aussi un velouté d'escargot fortement aillé!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Bravo Chouan moi je ne pourrais pas le manipuler le sgargou

          Commentaire


          • #20
            salam

            cuisine française, j'ai jamais compris pourquoi elle a cette grande notoriété, citez moi des plats du genre waaaaaaaw, rien!!

            la cuisine italienne est mille fois meilleures

            galeke manger du boujaghlale c'est raffiné

            chez nous au sud on mange des criquets
            انحبكم

            Commentaire


            • #21
              Ne pas aimer sans avoir gouté?????
              Alors dans ce cas

              vas gouter du rat par exemple
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Kems!

                Alors dans ce cas

                vas gouter du rat par exemple
                Les Chinois en mangent et tu en mangeras bientôt!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X