Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tajine

    Bonsoir
    J'ai une petite question en ce qui concerne le mode de cuisson pour le tajine.
    J'ai acheté un plat à tajine au Maroc, mais je ne sais pas si je peux le mettre sur une cuisinière induction, est-ce que ça risque de faire
    « péter » mon plat?

    Si vous avez une astuce, elle serait bienvenue, car j'aimerai l’essayer bientôt... hum un poulet aux olives…..

    A bientôt

    Amina

  • #2
    si ton tajine est neuf....il faut le plonger dans un bidon ou baignoire....pour cuisiner il faut le mettre sur un métal rond....

    bonne cuisine...

    Commentaire


    • #3
      ca dépend

      j'ai été la dernière fois pour acheter un tajine et le vendeur m'a expliqué qu'il y a deux sortes de tajine: ceux faits seulement pour servir le plat après cuisson, d'autres fait pour cuisiner. personnelement j'ai pu faire la diference des couleur, les tajines de cuisson sont bcp plus foncés que ceux de service. et pour la cuisson tu peux le mettre directement sur le feu, mais feu doux, la cuisson du plat dure plus longtemp que sur feu de cuisinière mais c'est mille fois plus bon.

      bon courage et dit nous ce que tu as cuisiné.

      bizz
      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

      Commentaire


      • #4
        Perso je cuisine la viande dans sa sauce a part, et ce n'est qu'apres que le les mets dans le Tajine avec les legumes et je laisse le tous sur feux doux pour 30 -45 min !

        Commentaire


        • #5
          salut

          salut tizinissa
          j'ai créé un post je cherche la recette des petits fours, t'as pas une idée?
          Dernière modification par hassou, 18 décembre 2006, 10h45.
          Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

          Commentaire


          • #6
            saha ftourek

            pour utiliser un tadjine pour la premiere fois il faut faire bouillir du lait dedans et apres tu lave tout a petit eau et l'essuyer avec un chiffon sec et la tu peux mettre dedans les ingrediants du plats qe tu vas prepare sur un feu soit dou ou fort c pas un probleme et bon appetit.
            il faut srt pas le laisser mouiller apres lavage bien le secher
            Eagles

            Commentaire

            Chargement...
            X