Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conservation de l'ail !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Phil

    désolée , faut dire que bahdeltni toi aussi lol
    allah issalmak amine ya rabi
    on le met dans un placard au balcon, c'est un endroit frais, sec (pas d'humidité) et bien aéré, la durée de vie est quand meme pas trés longue

    Commentaire


    • #17
      Le problème avec l'ail et l'échalote grise c'est qu'il est difficile de les conserver au delà de fin janvier.
      Mis à part la congélation dans l'huile, j'ai des résultats corrects en les tressant et en pendant les tresses dans la buanderie.
      Dans le nord, ils font fumer les tresses.
      Les conseils d'un producteur: ne pas les mettre en sachet, ne pas les mettre dans des filets, ne pas les choquer, les garder dans un milieu aéré à 17°
      L'ail n'est pas un médicament, il favorise la circulation du sang mais sans plus. Il existe des médicaments plus efficaces que l'ail.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Merci Chouan

        Commentaire


        • #19
          Voici ce que j'ai trouvé à propos de l'ail et sa conservation

          Commentaire


          • #20
            salut Sabahe, par rapport à l'ail dans l'huile, j'ai entendu la mme chose de la bouche de Ricardo , comme quoi que ça peut faire en effet un produit toxique, lui il conseille de faire griller l'ail avant de lui rajouter l'huile.
            Dernière modification par Elissar, 17 décembre 2015, 23h47.

            Commentaire


            • #21
              Tous le monde sait que l'ail conservée dans de l'huile "peut" devenir toxique, mais cette même préparation au congélateur reste un produit consommable sans risque.
              Faire griller de l'ail est un non sens, en effet c'est d'une part lui faire perdre ses qualités pour la circulation du sang et d'autre part l'ail grillée est amère et indigeste.
              Pour en revenir aux effets bénéfique sur la circulation du sang, rien ne sera aussi efficace que les médicaments.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Chouan je préfére jouer la carte de la prudence

                Commentaire


                • #23
                  Tu as raison d'être prudente mais si c'était dangereux ce serait interdit en France!
                  Les services de surveillance sanitaire sont très sévères!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X