Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nems aux feuilles de brick.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nems aux feuilles de brick.

    ...des nems tout faciles que j'ai réussi a faire.le premier essai avec les galettes de riz, réussi mais la friture un problème...alors avec ls feuilles de briques encore bien faciles et hum!!!bon tout simplement.

    ...pour environ 1 vingtaine de nems.

    ...2 filets de poulet coupés en tout petits dés (pour moi) on peut y mettre de la viande hachée.
    ...100 grs de champignons noirs déshydratés que j'ai trempé dans de l'eau environ 1/2h avant)
    ...100grs de vermicelle de soja coupés que j'ai mis à tremper 10 mns dans de l'eau bouillante, faire égouter.
    ...1 à 2 carottes râpées
    ...1 gros oignon
    ...100 gr environ de germe de soja frais (pouvez remplacer par du soja en conserve)
    ...quelques feuilles de menthe fraîche
    ...de la sauce de soja (nuoc mam)
    ...je n'ai pas mis d'oeuf pour lier
    ...et ne pas oublier un paquet de feuilles de brick

    ...faire sauter les dés de poulet, les réserver, faire fondre l'oignon coupé en lamelles.
    ...mettre dans une poêle, le poulet, l'oignon, poivrons, ajouter les germes de soja, les champignons, la vermicelle, la carotte râpée et la menthe émiettée.
    ...saler très peu car la sauce de soja l'est un peu, y mettre de cette sauce sur tous les ingrédients réunis et touiller.

    ...une fois la farce refroidie, en répartir sur des feuilles de brick (comme les bouraks) en forme de cigare ou samoussa et faire frire.

    ...servir les nems sur un lit de feuilles de salade accompagnés de sauce soja (j'ai ajouté un peu d'eau) afin de tremper les nems tout en les mangeant.

    Je ne vous garantis l'authenticité des ingrédients, au vu des recettes, j'ai remanié à ma façon cette dernière...je l'ai testée et je vous la donne...

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Merci pour la recette khtitou ..y'chaho..
    Ça me rappelle une sortie sympathique y a longtemps, avec un déjeuner dans un restaurant vietnamien sur Alger
    Mais le coin était rempli de cafards
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      ...allah y'selmek...je me pose la question si en Algérie on trouve des produits asiatiques?
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Oui mais pas dans toutes les supérettes
        PEACE

        Commentaire

        Chargement...
        X