Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche du très bon café!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai comme machine la Magimix expresso automatic et la Bodum à piston.
    Pour le très bon café, je prends la Bodum mais je fais très attention à la température de l'eau, en effet cette dernière ne doit pas bouillir!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Tu dois également être attentif à la finesse de la mouture selon la cafetière utilisée. Plus fine pour ta Magimix et plus épaisse pour ta Bodrum.
      Si tu veux du bon café, il faut qu'il soit frais, quel que soit le cru choisi. Le top, c'est de l'acheter en grains, torréfiés récemment (donc chez un torréfacteur de confiance) et de le moudre juste avant de le faire. A acheter aussi en petite quantités du coup.

C'est un budget si on le fait tous les matins, mais on peut se permettre de se faire plaisir de temps en temps.

Je suis une ancienne amatrice de café, avec une préférence pour les acidulés, mais j'y ai totalement perdu goût en arrêtant d'en boire à ma première grossesse

Commentaire

vous pouvez deviner si vous ne comprenez pas l'anglais
        the unique coffee, created in Chiang Rai province in northern Thailand, is now the world's most expensive variety costing $1,100 (£685) per kilogram.

I'll remove the link after a week

Commentaire

Bonjour tout le monde,

ACAPULCO,
          Sur Birkhadem il y a un magasin qui vend du café en grain, il a de l'arabica et du robusta après tu demande ton propre dosage en mélangeant les deux.

Si c'est le cela que tu cherche je peux te montrer ou c'est exactement.
          Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

Saviez-vous que les plants de café sont originaires d'Ethiopie ? Dans chaque famille, c'est au chef de famille d'aller acheter les grains et de les torréfier lui-même. C'est un pur moka Djimmah qui pousse sur les hauts plateaux à 1 800 m d'altitude.

Commentaire

Le dernier que j'ai acheté vient justement d'Ethiopie, il est excellent!

Commentaire

En Algérie aussi

A Tlemcen, j’achète mon café directement de l'usine Kherbouche a Koudia et je le trouve très bon par rapport aux autres cafés de la Place !!!
                Il y a la qualité des graines de café, leur stockage et il y a aussi et surtout les techniques de torréfaction ( juste a point) qui sont très importantes !!
                Le Sage

Commentaire

bonjour chouan ou la tu acheté merci

Commentaire

Azul!

Je dois t'avouer l'avoir acheté à Cora au rayon café et plus grave il est de marque Cora et je peux te garantir qu'il est excellent, je suis le premier surpris!

Commentaire

Merci chouan mais cora je connais pas

Commentaire

C'est un grand distributeur en France!

Commentaire

De ce que j'ai bu jusqu'à maintenant le café éthiopien est pour moi le plus agréable et de loin.

Commentaire

Bonsoir

De ce que j'ai bu jusqu'à maintenant le café éthiopien est pour moi le plus agréable et de loin.
                            Je trouve aussi qu il a un meilleur gout. Je l achète en grains.

A Chouan

le secret du bon café n est pas toujours le prix, mais la facon de le conserver, le doser et de le préparer bien sure. Le café perd son gout si on le cuit a 100 °C. La temperature ideale est 70, 65 °C. En plus il ne faut pas le garder longtemps dans des boites une fois moulu. Moudre au fur et a mesure du besoin de la consommation.
                            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

En effet Lala! la température de l'eau est inférieure à 100°, pour la conservation, maxi quatre jours après ouverture, je prends des sachets de 250 g, ils ne font que quatre jour!

Commentaire

Chargement...
                              X