Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Figure toi qu'il y en a qui mettent du kemmoun dans la chorba...si si.
Et j'ai même mangé une fois une chorba avec de l'Anis (zarri3et el besbas) ca m'a un peu fait tourner la tête vu que je n'ai pas l'habitude.
Je trouve que ces deux épices déforment la saveur de la chorba, mais après chacun ses goûts.
La baie de Genièvre je crois que c'est ce qu'on appelle chez nous: El kababa, personnellement je ne l'utilise jamais.
Quand au piment d’Espelette c'est un peu comme felfel egnaoua de chez nous: les tout petits piments rouges très piquants que l'on peut faire sécher.
En Tunisie c'est toute une tradition dans la région de Sousse et Nabeul.
Fella ca fait des années que je n'ai pas mangé de Mderbel, mon mari et mes enfants n'aiment pas, il faudra que je m'en prépare un peu juste pour moi, tchehhitou
Dernière modification par Megane, 01 février 2016, 17h03.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
les aubergines et les lentilles c est le cumin
chorba chtitha tajin zitoun sauce de couscous..automatiquement cannelle+poivre noir
sans oublier les herbes laurier et persil
j met souvent hrissa pour relever au lieu de me casser la tete avec curcuma carvi et jen passe machi gaa samaa bihom:smily50:
au fait c est au ptit bonheur la chance mais ma regle generale c est cannelle poivre noir+hrissa terbeh
Dernière modification par thahninet, 01 février 2016, 17h26.
j ai le tic de l huile d olive et de la hrissa a toutes les sauces
je traumatise les bonnes gens li ydiro koulech 3la 9anih
donc quand je cuisine je ne veux que personne me tourne autouroeilfermél mouhim le resultat est bon et c est ce qui compte:smily50:
Wiwla! Mégane a bien répondu au sujet des baie de genièvre et du piment d'Espelette!
Ce matin j'ai fait des boulettes de viande (recette Sicilienne) avec évidemment du poivre noir et dans la sauce du piment de Cayenne de l'ail et de l'origan, j'utilise souvent l'origan sur les pizza.
J'ai un jardin d'épice et j'aime les utiliser fraîche l'été et j'en fait sécher pour l'hiver.
Ne pas oublier le thym, le laurier, la citronelle etc...
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
coucou megane
ah non mtewem aubergines sardines lazam cumin sinon cest pas le meme gout
kebda mchermla j met pas de karvi, operation hrissa huile d olive zid chwya poivre noir chwya kemoun
Commentaire