Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle épice pour quel plat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais on peut jumeler les deux, aubergines et pomme de terre
    ...c'est comme si l'on ajoute du chou fleur dans un couscous
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #17
      c'est comme si l'on ajoute du chou fleur dans un couscous
      et pourquoi pas être inventif en cuisine ....il est parfois bon de sortir des sentiers battus
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #18
        salam

        bonjour felle et merci

        merci tout le monde

        megane, biensur on met pas de kemmoune dans la chorba

        Docremady , waw allah ybarek , nebeaatlek moul eddar direlou stage

        debcha , je fais comme toi, mais par fois je suis perdu

        phileas, oui , surtout qu'avec la pomme de terre on est sur que tout le monde va manger

        Chouan,baie de genevière et espelette je connais pas, merci quand même
        انحبكم

        Commentaire


        • #19
          Wiwla

          Figure toi qu'il y en a qui mettent du kemmoun dans la chorba...si si.
          Et j'ai même mangé une fois une chorba avec de l'Anis (zarri3et el besbas) ca m'a un peu fait tourner la tête vu que je n'ai pas l'habitude.
          Je trouve que ces deux épices déforment la saveur de la chorba, mais après chacun ses goûts.

          La baie de Genièvre je crois que c'est ce qu'on appelle chez nous: El kababa, personnellement je ne l'utilise jamais.
          Quand au piment d’Espelette c'est un peu comme felfel egnaoua de chez nous: les tout petits piments rouges très piquants que l'on peut faire sécher.
          En Tunisie c'est toute une tradition dans la région de Sousse et Nabeul.

          Fella ca fait des années que je n'ai pas mangé de Mderbel, mon mari et mes enfants n'aiment pas, il faudra que je m'en prépare un peu juste pour moi, tchehhitou
          Dernière modification par Megane, 01 février 2016, 16h03.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            WIWLA
            une question elkarwiya c'est pour quel plat !
            La Hrira et c'est drôlement bon !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par wiwla
              une question elkarwiya c'est pour quel plat !
              J'ajoute aux plats déjà cités, loubia, djouaz laades, bakbouka, osban el kerch et osban kabyle si on y met des lentilles.

              Commentaire


              • #22
                les aubergines et les lentilles c est le cumin
                chorba chtitha tajin zitoun sauce de couscous..automatiquement cannelle+poivre noir
                sans oublier les herbes laurier et persil
                j met souvent hrissa pour relever au lieu de me casser la tete avec curcuma carvi et jen passe machi gaa samaa bihom:smily50:
                au fait c est au ptit bonheur la chance mais ma regle generale c est cannelle poivre noir+hrissa terbeh
                Dernière modification par thahninet, 01 février 2016, 16h26.

                Commentaire


                • #23
                  j ai le tic de l huile d olive et de la hrissa a toutes les sauces
                  je traumatise les bonnes gens li ydiro koulech 3la 9anih
                  donc quand je cuisine je ne veux que personne me tourne autouroeilfermél mouhim le resultat est bon et c est ce qui compte:smily50:

                  Commentaire


                  • #24
                    Wiwla! Mégane a bien répondu au sujet des baie de genièvre et du piment d'Espelette!
                    Ce matin j'ai fait des boulettes de viande (recette Sicilienne) avec évidemment du poivre noir et dans la sauce du piment de Cayenne de l'ail et de l'origan, j'utilise souvent l'origan sur les pizza.
                    J'ai un jardin d'épice et j'aime les utiliser fraîche l'été et j'en fait sécher pour l'hiver.
                    Ne pas oublier le thym, le laurier, la citronelle etc...
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Thahnint bonjour,

                      Tu imagine un peu un m'tewem sans kemmoun (cumin)

                      Ou une kebda mchermla sans karvi (kerwiya)

                      Ca n'aurait plus le même goût à mon avis.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        coucou megane
                        ah non mtewem aubergines sardines lazam cumin sinon cest pas le meme gout
                        kebda mchermla j met pas de karvi, operation hrissa huile d olive zid chwya poivre noir chwya kemoun

                        Commentaire


                        • #27
                          chouan l origan sur la pizza c est un delice

                          Commentaire


                          • #28
                            Thahnint moi aussi j'utilise beaucoup l'huile d'olive, mais hrissa pas trop.

                            Chouan l'origan j'en met aussi sur la pizza et dans certaines sauces tomates d’accompagnement.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              mais hrissa pas trop.
                              tu devrais t y mettre

                              Commentaire


                              • #30
                                thahninet
                                ton pseudo
                                chez nous impossible de le prononcer en famille
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X