Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées boissons fraiches

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Malow
    ça va?

Merci pour ta réponse.
    Moi j'adore les smoothie. Je fais souvent avec des fraises et fromage blanc. Mon mixeur ne fonctionne plus. Il faut que je m'en achete un autre

C'est quoi karkadé? C'est une boisson égyptienne?

Commentaire

Re

Hamdouleh Levant ..

Je te fait une petite recherche

Y'a des sachets infusion..mais le goût n'est pas le même ..

If you have time tout read ..

J'abuse pas.. Je préfère les jus de fruits ..

Hibiscus sabdariffa, plus connue sous le nom de thé rose, oseille de Guinée, thé de l'empire, Bissap ou « karkadé » en arabe, est une plante de la famille des malvacées, au même titre que les cornes grecques, la jute (connue en arabe sous le nom de mouloukhié) et le coton. Le karkadé est originaire d'Afrique.

Hibiscus sabdariffa est une plante décorative, très facile à cultiver en pleine terre ou dans un pot. Lorsque les fleurs tombent, elles cèdent la place à un fruit de couleur rouge vif. Celui-ci est utilisé en herboristerie.
      Il ne faut pas confondre cette espèce avec les autres hibiscus, notamment Hibiscus rosa sinensis, qui font l'objet au Liban de plantes ornementales. Il est à signaler que Hibiscus sabdarifa est pratiquement la seule espèce de cette famille de plantes qui possède à la fois des propriétés décoratives, culinaires et médicinales.

Les feuilles du karkadé sont en fait consommées crues en salade ou cuites, comme les épinards. Les fruits rouges, très riches en vitamine C, peuvent agrémenter des salades de fruits. Ils sont également utilisés pour des confitures. Les fleurs séchées entrent dans la composition du karkadé, une boisson très populaire en Afrique, notamment en Égypte. Cette boisson rafraîchissante, qui se consomme souvent sucrée accompagnée de feuilles de menthe, de la cannelle ou d'une tranche de citron, est idéale pour lutter contre la chaleur. Le karkadé a l'avantage d'être doté d'un goût agréable et de ne pas contenir de la caféine. Ce qui n'empêche pas sa consommation le soir.

Le karkadé se consomme aussi sous forme de tisane chaude ou froide. Pour la préparer, il suffit de laisser infuser 2 cuillères à soupe de cette plante dans 500 ml d'eau pendant 5 à 10 minutes.
      Cette tisane possède de nombreuses propriétés notamment diurétique, tonique, antifatigue, drainante et amincissante. Elle aide également à lutter contre les infections urinaires. Les fleurs du karkadé aident à soulager les douleurs menstruelles. Le karkadé est toutefois réputé pour ses capacités à diminuer la pression artérielle et le taux du mauvais cholestérol dans le sang.

À fortes doses (plus que trois tisanes par jour) et usage prolongé (plus d'un mois), le karkadé peut causer des hypotensions. Il est conseillé donc d'en consommer avec modération. À signaler que cette tisane est déconseillée aux personnes souffrant de maladies cardiaques.
      Dernière modification par Mallow, 01 juillet 2016, 02h31.
      PEACE

Commentaire

Personnellement, j'opte pour le thé glacé beaucoup plus
        Tu sais le préparer?
        Moi j'adore cela mais je crois celui vendu dans les commerces est trop sucré.

Merci mallow pour le recherche
        Je crois l'avoir gouté dans restos égyptien mais je n'ai pas aimé, trop amer:22:

Commentaire

Bonjour Levant

Ahh c'est comme du thé, ça dépend le dosage .... C'est des goûts.. Me too quand je l'ai bu la 1 ère fois, c'était super bon !! " il était sucré " et quand j'ai vu la quantité de sucre qu'on met dans la préparation.." grib t'ghachite "

J'ai une carafe de 2 litres , alors c'est deux poignées d'hibiscus + chwiya.. Et je laisse infuser durant quelques heures " en observant la couleur bien-sûr... Pas avec de l'eau bouillante.. Tu rajoutes du sucre as you want.. " j'aime sa couleur ..

J'abuse pas de ces infusions, c'est uniquement durant l'été..

Vive l'eau..
          PEACE

Commentaire

salam! eau + cocacola mais celui du maroc pas d algerie!

Commentaire

Pour moi c'est de l'eau fraiche (Badoit) et un peu de "Pulco citron".
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pour moi c'est de l'eau fraiche (Badoit) et un peu de "Pulco citron".
                J'adore la nouvelle pub tu m'y as fait penser "j'hésite maintenant...j'aurais du prendre du Pulco finalement"
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Levant

moi je me fais pas mal de jus de légumes relevé avec basilic et Tabasco souvent... mais c'est au feeling.

Hier j'ai fait concombre/citron/gingembre avec un peu de glace pillée, 1 yaourt et un peu de lben, Tabasco et du celeri.

Un délice !
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Always on the sunny side.....

Commentaire

Cherbete pour moi, tout naturel Jus de Citron, eau, lait, sucre !

Sinon j'ai des sirops et de la limonade pour faire des diabolos
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
                        j'ai eu un gros flashback !!!! Je buvais bcp de cette boisson mais je ne m'en suis jamais souvenue... Qui, ou quand comment...il faut que je me rappelle et je vais m'en faire un ce soir direct !

Merci Carpe !
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour Tizi, y a pas de quoi, j'ai bu ça tout le mois du ramadan c'est sacré à table et surtout sans trucs chimiques comme l'acide citrique ! oeilfermé
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

bonjour à tous

Ahh c'est comme du thé, ça dépend le dosage .... C'est des goûts.. Me too quand je l'ai bu la 1 ère fois, c'était super bon !! " il était sucré " et quand j'ai vu la quantité de sucre qu'on met dans la préparation.." grib t'ghachite "
                            Bein voila, c'est moins sucré que le soda mais cela reste très sucré:22:
                            J'adore le thé glacé gout peche. J'aimerai bien faire le meme mais moins sucré.

Moms
                            Qu'est qu'il a de particulier le coca-cola marocain? C'est le même par tout dans le monde, tu sais.

Sinon j'ai des sirops et de la limonade pour faire des diabolos
                            Tu les prépare ou tu les achètes?
                            J'ai jamais gouté cherbete vu comment on les prépare, ça ne m'a jamais donné envie:22::22:

Coucou Tizi
                            Partages ta recette. C'est le but du topicoeilfermé

Merci Freida
                            Je le chercher justement

Commentaire

Je t'ai dit les ingrédients Levant
                              je fais ça au pif et en fonction de ce que j'ai...

Sinon, je dois avouer quelque chose... La boisson que j'adore, c'est l'eau des cornichons
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

moi je me fais pas mal de jus de légumes relevé avec basilic et Tabasco souvent... mais c'est au feeling.

Hier j'ai fait concombre/citron/gingembre avec un peu de glace pillée, 1 yaourt et un peu de lben, Tabasco et du celeri.
                                J'ai jamais testé le jus de légumes, j'ose pas:22:
                                tabasco et gingembre, ça doit piquer, non?

Sinon, je dois avouer quelque chose... La boisson que j'adore, c'est l'eau des cornichons

Commentaire

Chargement...
                                X