Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pain de Mie au Tangzhong !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chouan

    Ben y'en a qui mangent tous ce qui rampe et bouge , bah ..du moment qu'ils apprécient.Bon appétit .

    Mange les cuisses de grenouilles aussi ..

    Discus

    Non non , j'etais serieux , beaucoup qui aimerait la reussir et pour qui ca constitu une sorte de defi , donc ils essaient de se debrouiller comme ils peuvent .. en v'la une qui y ressemble : https://youtu.be/T40tfRmkSdA
    Ah elle utilise de la maïzena et un peu de beurre .. Ché pas si ça marche , fallait nous faire des essais avec ..ghadi n'chouf ida takhrejli meziane ..

    Une quiche , des tartes , ..a la pate feuilletee c'est beaucoup plus leger , moins gavante qu'avec une pate brisé , meme si ca reste plus gras .
    Ben non tu vois, j'aime pas la pâte feuilletée avec les tartes , c'est avec la pâte brisée, surtout pour les fruits rouges ..

    Si je la recroise je la posterai , crepes , baghrir .. c'est trois fois rien .. gaufre ? C'est vrai que c'est tentant
    OK on verra pour cette brioche, car j'ai complètement oublié lol

    N'bi3lek mon gaufrier ..
    J'ai croisé un autre en forme de coeur ..c'était trop mignon .. oeilfermé

    Discus c'est pas parce que tu ne sais pas déguster un vin rouge que t'es pas gastronome....si tu arrives à te créer du bonheur avec ce que tu manges.. C'est bon t'es gastronome.
    PEACE

    Commentaire


    • #17
      chouan @
      gastronome ? Je crois qu'on en est loin ..
      Le prix du beurre n'est pas donné , c'est comme si tu demander de remplacer l'huile vegetale par de l'huile d'olive , ou la viande uniquement par du poisson .
      En effet Discus, mais je préfère manger moins mais bon.
      Un huile de colza ou de tournesol ne remplacera jamais une BONNE huile d'olive mais là encore il y a de quoi dire au sujet de l'huile d'olive.
      Remplacer la viande par du poisson, c'est mon rêve, mais je n'ose plus regarder le rayon tellement les prix sont énormes, je me contente de sardines, de maquereau et de hareng.

      Pour la brioche, si ça vous intéresse j'ai une excellente recette de brioche vendéenne facile à faire mais vraiment bonne.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Design

        Ca ne vaut pas le coup , car ca donne pas moins de travail et ne garanti en rien un resultat meilleur , pour la maizena elle peut etre utile , mais pour faire de la pate filo et non feuilleté .

        Wesh men fruits rouge yerham babak , 3andna ghir lefriza ou machba3nahach !

        Oui essai de voir avec le moteur de recherche du forum balak t y aura acces ..

        Awah lala , sog nssa wa3err

        Non pas de vin Hmd , deja que je comate rien qu'en sentant l'odeur de la cigarette :22:
        non , gastronome est plus exigeant sur ce qu'il utilise comme produits , et ce qu'il mange , du moins c'est ce que j'ai toujours cru comprendre , et on en est pas encore la oeilfermé

        Chouan @
        je comprend ta logique et qui ne le souhaiterait pas ? surtout avec tout ce qu'on voit comme malades et maladies ..

        Toi , t'arrive encore a te contenté de la sardine qui n'est pas moins bonne qu'un quelconque poisson dit noble en terme de qualités nutritionnelles , nous la sardine s'est faite des moustaches , avec la hausse fulgurante de son prix , elle n'est plus le poisson du pauvre et de la classe moyenne , maintenant c'est devenu un poisson a consommer occasionnellement !

        Je veux bien pour la brioche , j'aime bien tout ce qui est recette avec des origines historiques , ya quelque jrs j'avais la tete a faire une tarte au riz , apparemment c'est une specialité belge , mais va falloir que je trouve des oranges

        Commentaire


        • #19
          Discus

          Oui oui, c'est vrai t'as raison pour la pâte filo, j'ai déjà vu ça .. Idem.. Trop énervant lol..

          Wesh men fruits rouge yerham babak , 3andna ghir lefriza ou machba3nahach !
          Ahhh chof, c'est pas mon problème ida mazra3touche التوت و الفرولة f'edechra .... Tahred!

          J'ai cherché et j'ai pas trouvé pour la recette.. Je crois que kount t'kharef berk

          Voilà pour le gastronome, exigent mais par manque de moyens il se débrouille avec ce qu'il a..lol.. Je vise des gens là ..lol..

          Pour le gaufrier.. C'est cadeau.. Mais khalasni bechwiya

          tarte au riz
          Et le mhalbi, c'est bon ? Tu as trouvé les bonnes mesures pour le réussir ? Il faut bien maîtriser le local..


          Oui suis aussi intéressée par la recette de brioches..
          PEACE

          Commentaire


          • #20
            Je veux bien pour la brioche , j'aime bien tout ce qui est recette avec des origines historiques , ya quelque jrs j'avais la tete a faire une tarte au riz , apparemment c'est une specialité belge , mais va falloir que je trouve des oranges
            Je te mets les deux recettes dans "cuisine"
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Plus de cinq jrs deja , et la texture du pain est toujours la meme ! .. On dirait les pains de mie industriels bourrés d'ameliorants et de conservateurs mais sans tout ca , je vous conseil vivement la recette oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                Design

                Nsit ma ripounditlekch ! :22:

                Si si je t'assure , elle y est et ya eu un echange apres l'avoir posté oeilfermé

                pour le gaufrier , ida bel teqssit el mourih nedih , ya3ni echelonner sur une periode de 25 ans

                El mhalbi j'aime pas , et c'est pas vraiment du local , la plupart de nos plats son un heritage turc , mais ca peu le savent ..

                Commentaire


                • #23
                  Discus ana n'sit ga3 wach qoltlek .. ..

                  Héritage ou non ..c'est très bon ..

                  Je vais voir cette tarte belge . je la trouve lourde oeilfermé.. Déjà que le riz wahdo .. Y'chaba3..
                  PEACE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X