Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pain simit au sésame

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Design @
    Donc le blondie c'est la femme au kahli ?
    golna le mari

il est sans chocolat noir

tu auras la recette et la photo ncha Allah ..massawartouch.

ne3tilna kifech 3amline had les qaraqich ? yek may'qreqchouche ? parce que ma bqa fiya walou yetqarqach !

hahahaha, non mayqarqchouche
    perso je les aime car je les mange avec du fromage puck , confiture de fraise rani tayha 3lihom lol .. je mange que ça oeilfermé

ils sont faciles à faire
    si tu aimes les graines de nigelle, sésame et anis je te donne la recette si c'est non ..je donne pas ..oeilfermé

hamlik.. la forme bof bof .. mtab3a
    Supp
    Les egyptiens 3and'houm el rouqaq , c'est une bonne recette
    ils ont el ftir , taklo tasman fi hadik ed'qiqa ..

nous , nous avons labradj ..
    Supp

moqbil tayabt ces deux recettes pour la semaine, j'avais un peu de temps .. comme ça je serai tranquille pour le boulot lol
    Dernière modification par Mallow, 30 juillet 2016, 08h49.
    PEACE

Commentaire

Debbie t'3ichi

matakhdich 3la Discus .. raho yokhrot
      PEACE

Commentaire

Design

Ma ghletch li semahoum qaraqich ! Dyawlek baynine mqarqchine a fond
        j'utilise le nigelle meme dans la pate a pizza , l'anis hada win sabtlou herfa
        puck c'est pas du fromage uniquement , ca contient aussi des huiles vegetale donc akhtik oeilfermé confiture fraise fait maison au moins ? :22:

Lftir c'est un peu du msemen en plus epais , rouqaq c'est autre chose , c'est a base de viande hachee .

Layla saida 3likoum ..

Commentaire

Hahahaa Discus

Oui mqarqchine , trop bons

et pour puck c'est pas tous les jours ...

Pour la confiture.. bien sur maison .... ghadwa n'sawarha
          elle est facile à faire.... toutes les confitures quoi

Pour ceux qui veulent grossir ..yadarbo Laftir

Tasbah 3la khir Discus
          PEACE

Commentaire

Bonjour

Discus..

J'ai testé la brioche allemande , j'avais deux pots de
            la crème fraîche batouche ... je me suis dit je teste haya!
            wahda pour une sauce à la crème , l'autre pour la brioche..

Alors voila les critiques bien-sûr , avec détails

--Dans la cuisson, ça sentait du pain..

--ça manque un peu de gout tu sais ,ya3ni j'allais utiliser un peu de vanille, ou fleur d'oranger ..mais , j'ai suivi la recette .... car d'habitude je mange mes brioches maison sans confiture ou autre.. hadi c'est pas possible ..

Sinon , c'était des petites brioches très moelleuses...

Merci d'avoir partagé la brioche butchy, elle est facile à faire ..

et ce n'est pas pour rien que tu l'aies posté haqa .. voila voilu ..

à refaire ..
            Dernière modification par Mallow, 02 août 2016, 14h52.
            PEACE

Commentaire

Ahla Design

Pour repondre a message precedent , la confiture c'est facile a faire , la reussir c'est autre chose , encore plus celle de la fraise ou de l'orange qui contiennent beaucoup d'eau oeilfermé

Batouche hada wesh 3adna yeslah chewia , c'est vrai , c'est une brioche "neutre" en quelque sorte , tu peux la consommer comme un pain , comme tu peux la consommer comme une brioche en y ajoutant de la confiture , du chocolat , sucre ....
              si sourrr , ana je propose ghir legrifaaa

Lyoum affaire Flan patissier , ida maqtelnich rani n'postilkoum la recette

Commentaire

Discus , j'ai les mains sucrées , yanajhouli les confitures ..

Je voulais faire des écorces d'orange confites pour des gâteaux ..fakartni ..

Oui c'était pas parfumé. Mais si j'ai rajouté du sel au lieu du sucre ..y'wali khobz ..

Ah c'est lourd non ce flan ??//ana j'aime flan nouwara , d'ailleurs fi ramdan je le faisais choco avec le gâteau tongo au chocolat ta3 bimo.. C'était le flan ta3 bekri, fedar 3djabhom... c'était le dessert de notre enfance .. Économique et bon ..

Wa3lach yaqotlek ..rayeh dirlo l'acide lol ..

Yadra kifech dja lol.
                PEACE

Commentaire

Design

Houhou yachker roho
                  pour un kilo de fruit tu mets 1 kg de sucre ? 800 g
                  Gr ? Ou 600 Gr ?

Les orange khlass waqt'houm , 3end el fermacienne elles son a 300 Da !

Machi kif kif , la c'est du flanc patissier , comme celui chez le boulanger , mais sans pate , et plus leger .. c est a base de creme fraiche ..
                  je l'ai reussi ou tar deja

Commentaire

Discus

Lol ..merci 3la houhou

Généralement c'est la même quantité pour les deux.. Mais y'dji dima b'nin

Manhabouche .. Y'banli tqil ..jamais klito ..
                    Baba ..déjà !! B'sahatkom .. Sawarto wella lala lol..

Il était parfumé en moins ?
                    PEACE

Commentaire

Juste de passage

En fait le simit n'est pas un pain, mais une brioche. C'est la mélasse de raison qui fait toute la différence

D'ailleurs sa traduction c'est bien brioche au sésame

../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonjour l'imprévisible..

J'ai fait la traduction de brioche vers le turc ..j'ai pas trouvé simit ..
                        Sinon j'ai trouvé " bagel " ..".baguel" Un pain en forme d'anneaux ..

Et le simit justement est attribué à ces anneaux .. J'aimerais bien savoir comment on est arrivé à cette nomination .. C'était juste une petite recherche ..a a la comme c'est riche toutes ces langues .. On se perd franchement..
                        PEACE

Commentaire

Design

Généralement c'est la même quantité pour les deux.. Mais y'dji dima b'nin
                          c'est normal dji bnina , fiha ghir soukour
                          c'est ce que je fais aussi , c'est meilleur pour la conservation , mais pas du tout pour la santé , beaucoup mettent entre 600 et 800 Gr pour le kilo voir un peu moins ..

Manhabouche .. Y'banli tqil ..jamais klito ..
                          ajib ! pourtant ca vient juste apres l'Garantita dans le classement de la "super" bouffe algerienne , t'en mange un carré , tu peux jeuner le restant de la semaine , ftor zawali

Baba ..déjà !! B'sahatkom .. Sawarto wella lala lol..
                          Il était parfumé en moins ?
                          Un ogre etait de passage , il en a pris les trois quart a lui tout seul ! :22:
                          oui Vanille et cremeux a cause de la creme fraiche .. c'est elle qui fait que la texture soit differente de celle du boulanger , en plus c'est un flan sans pate , d'habitude il a une base faite de pate feuilleté

Sans criticage sah
                          Dernière modification par Discus, 03 août 2016, 11h49.

Commentaire

c'est quoi comme gâteau discus ?

garantita ? ....chwia mahroug mel fou9 ...(hadi parceq mahabitnach en3abrou 3an chou3ourna ) oeilfermé

Commentaire

sammy

Lala 3abri 3la rohek , bessah positiviw chewia , rako samartouna bel'criticage negatif oeilfermé

Commentaire

Discus

c'est normal dji bnina , fiha ghir soukour
                                c'est ce que je fais aussi , c'est meilleur pour la conservation , mais pas du tout pour la santé , beaucoup mettent entre 600 et 800 Gr pour le kilo voir un peu moins ..

Faut mettre chwiya berk comme même .. Juste pour le goût sucré.. Sinon yek tu fais la stérilisation des pots avant de mettre ta confiture ?

ajib ! pourtant ca vient juste apres l'Garantita dans le classement de la "super" bouffe algerienne , t'en mange un carré , tu peux jeuner le restant de la semaine , ftor zawali
                                Que veux tu, je ne me rappelle po avoir mangé ce flan je t'assure, et même f'lahwanet y'banli bizarre et pas appétissant, ché pas pourquoi.. Ida waklouholi ki kount s'ghira , ça je ne sais pas.. Aucun souvenir quoi..
                                Ah garantita wahed'ha, même à la maison n'3amlouha .. Mais pas ce flan.

Un ogre etait de passage , il en a pris les trois quart a lui tout seul !
                                oui Vanille et cremeux a cause de la creme fraiche .. c'est elle qui fait que la texture soit differente de celle du boulanger , en plus c'est un flan sans pate , d'habitude il a une base faite de pate feuilleté
                                Yadra ch'koun hed el ghoul !! Bayen belli n'ta..
                                Ah oui avec la crème fraîche ça change tout, je l'ai remarqué avec la brioche butchy, q'tina,

Y'a Yemma avec une base ..franchement bezaf une cuillère matzidch..

Sinon enfin, t'as trouvé qui mérite une telle épaisseur .. yaw machi qalb ellawz mais ce flan ..

Mlih Discus , rak b'dit tahreb lol.. A3tilna la recette dialek.. Mister adore ce genre de dessert.. Mais flan nouwara est son préféré lol
                                PEACE

Commentaire

Chargement...
                                X