Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils dee cuisine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils dee cuisine!

    Bonjour!
    Nous avons tous besoin de conseils en cuisine, certains nous viennent de nos mère et grand'mère, d'autres sont plus récents!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je commence!
    Si vous faites mariner une viande, mettez la dans un sac de congélation et faites le vise d'air, ainsi la marinade sera bien répartit et il n'y aura pas d'oxydation de la viande.
    Laissez reposer au réfrigérateur.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chouane comment vas tu ?
      Tu la laisses reposer combien de tps dans le frigo. On peut la préparer la veille

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Merci Chouan. C'est une bonne idée de topic.
        Voici quelques astuces que je trouve intéressantes aussi

        Commentaire


        • #5
          Quand on fait un bon plat et qu’en le goûtant, on se rend compte que ce dernier est trop salé, surtout ne pas jeter car on peut le rattraper.

          Pour cela, il suffit simplement d’y rajouter un tout petit peu de vinaigre et de sucre en poudre et le plat retrouvera un goût normal.


          ou alors rajouter une ou 2 pommes de terre crues

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Chouane comment vas tu ?
            Tu la laisses reposer combien de tps dans le frigo. On peut la préparer la veille
            Bonjour!
            Tout dépend de la viande que tu marine, si c'est du poulet, c'est quelques heures, si c'est de l'avant de boeuf c'est entre deux et trois jours au frigot
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              J'ai un p'tit conseil pour les nuls en Merguez.
              Utiliser une poêle anti-adhésive, sans huile, ni eau, ni beurre, ... laisser cuire

              A la fin, Ne jamais jeter l'eau qui reste à l'intérieur de la poêle dans l’évier de cuisine, ça va boucher le conduit !!! laisser durcir et le jeter à la poubelle.

              Commentaire


              • #8
                Phileas

                Jeter le gras encore chaud et ouvrir le robinet de l'eau chaude en même temps
                Zéro dégâts

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe , t'es sûre ?!
                  eh bien, je fais confiance à ton expérience.

                  Mais on dit que l'eau chaude direct au siphon, risque de faire apparaître un djinn :22: ... donc faut faire attention.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai tu l'air d'une majnouna ? oeilfermé

                    Suis mon conseil et fais moi confiance

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai tu l'air d'une majnouna ?
                      Pour dire vrai, ... Ye3ni parfois Sabah, je ne te cache pas que parfois tu sors un peu de l'ordinaire
                      mindak, tu perds chwiya le contrôle

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai un truc pour une scauce rock fort inratable et tros bonne

                        De la creme fraiche liquide ,du rockfort, une pience de noix de muscade une pointe de beure ,

                        Faire rechaufe la creme fraiche mettre des mirceau de rockfort poivrer rajoute une touche legere de noix de muscade et la pointe de beurre et remuer jusqu le melage soit epais

                        Ideal pour accompgnier des legume ou de la viande ou bien juste avec une tartine
                        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                        Commentaire


                        • #13
                          Phileas

                          Je préfère la méthode de Sabahe, c'est plus pratique.
                          Mais pour te faire plaisir, on ne le fera pas la nuit, comme ça il n'y aura pas de Djinn

                          Commentaire


                          • #14
                            Lonelyne,
                            Oui mais en même temps les merguez pour le dîner , c'est limite limite , on ne sais jamais, les remontées Œsophage en plein sommeil ...

                            enfin, je ne sais pas, mais ma méthode, permet d'être non seulement écologique, mais elle évite toute sorte de soupçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Phileas

                              Les deux méthodes sont bonnes




                              Pour dire vrai, ... Ye3ni parfois Sabah, je ne te cache pas que parfois tu sors un peu de l'ordinaire
                              mindak, tu perds chwiya le contrôle
                              Ye3ni tu as besoin de l'écrire ici

                              Je le sais
                              Meme moi , je me sens souvent bizzarement bizarre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X