Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites pommes de terre à l'ail et aux herbes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites pommes de terre à l'ail et aux herbes

    Essayé et approuvé, très facile à faire pour ceux qui n'aiment pas passer trop de temps en cuisine, à présenter avec la viande de votre choix et des haricots verts par exemple.



    http://recette-marocaine.com/petites...et-aux-herbes/

  • #2
    Appétissant. Je les fetai demain.

    Merci Dark Shadow.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Miam, ye3tik saha
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Essayer d'y incruster du thon (conserve à l'huile de préférence) -

        Commentaire


        • #5
          Ingredients:

          15 petites pommes de terre
          2 gousses d'ail râpées finement
          3 cuillères à soupe de coriandre
          2 cuillères à soupe de persil
          du sel (dosez selon votre gout)
          du poivre (dosez selon votre gout)
          1 cuillère à soupe rase de cumin
          1/2 cuillère à café de piment doux
          du colorant alimentaire jaune (perso je n'utilise pas ce n'est pas bon pour les enfants)
          5 cuillères à soupe d'huile d'olives
          Vérifier la cuisson avec un couteau. Arès cuisson versez de l'eau froide sur les pommes de terre puis épluchez les.
          Versez l'huile dans une poele,puis ajouter tout les autres ingrédients;faites revenir le tout pendant 1 à 2 minutes puis versez les pommes de terre dessus faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient imprégnées des herbes.
          Bonne appétit.

          Préparation

          Lavez soigneusement vos pommes de terre car on les faire bouillir avec la peau.
          Mettre de l'eau froide dans une casserole avec du sel (bien saler l'eau) y mettre les pommes de terre couvrir puis faire bouillir environ 30 minutes.
          j adore la batata mhamra avec un peut du formage rapper et quelque feuilles de salade verte , sa marche bien avec les grillades.....je préféré morceaux de carré d'agneau

          merci pour la recette et le partage
          Dernière modification par katiaret, 16 octobre 2016, 19h24.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            De rien avec plaisir, la saveur des épices est très prenante

            Commentaire


            • #7
              Surtout la coriandre
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Surtout la coriandre

                Par contre moi je ne suis pas trop coriandre :22: je préfère le persil mais les deux ensemble ça fait une belle saveur

                Commentaire


                • #9
                  j'adore ce plat
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le meme genre, j'adore cette recette, testée et approuvée: rapide à faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      les pommes sauté aux herbes sa marche bien comme une excellente garniture pour les entrés chaude ou les plats de résistance tel que( pomme aux pets pois ,pois chiche ..ect )
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Levant!
                        Si je peux me permettre, ta recette de pommes sautées a besoin d'améliorations.
                        Ne te fatigue pas à les essuyer, mets les dans de l'eau et fais les bouillir, égouttes les et plonges les dans l'huile/beurre très chaud.
                        Les faire bien dorées et ensuite sel/poivre, ail et persil, tu couvre et tu laisses sur un feu réduit au maximum.
                        Tu sorts du feu 5 minutes et tu passes à table.
                        Cette méthode permet de ne pas utiliser les satanés poêles téf**.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan
                          Qu'est ce que tu as contre les poêles Tefal?

                          Le probleme avec ta recette tu as plus de vaisselles

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'utilise plus de Téfal depuis des années, elles sont considérées comme dangereuses pour la santé, ils les ont améliorées mais ils ont perdu ma confiance.
                            Pour la vaisselle, nous avons un lave-vaisselle performant qui tourne tous les jours alors une casserole de plus ou de moins, ce n'est pas un problème!
                            Je te conseille malgré ça d'essayer la recette, tu ne regretteras pas un lavage de plus.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai jamais entendu parlé de la dangerosité des poêles tefal. Qu'est ce que tu utilises alors?

                              Je vais l'essayer promis.


                              En revanche, ma recette je les fais pas dans une poeles mais dans un faitout .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X