Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aghroum farcie aux oignons.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aghroum farcie aux oignons.

    Le livre de cuisine arabe du Xe siècle, Kitab al-Tabikh de Muhammad bin Hasan al-Baghdadi, cite six recettes pour le khubz, tous cuits dans un four.

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    Ce n'est pas une recette Arabe, c'est une recette Kabyle!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi nous présenter le pain kabyle pour nous parler d'un livre de cuisine arabe? oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi nous présenter le pain kabyle pour nous parler d'un livre de cuisine arabe?
        Parce qu'il n'a pas trouvé de recette Arabe.
        Le pain Kabyle qu'il a montré est une recette adaptée de la pizza, il existe la même en Italie mais la pâte est faite ave de la farine à la place de la semoule, sinon c'est très exactement la même recette!
        C'est excellent.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Parce qu'il n'a pas trouvé de recette Arabe.
          Le pain Kabyle qu'il a montré est une recette adaptée de la pizza, il existe la même en Italie mais la pâte est faite ave de la farine à la place de la semoule, sinon c'est très exactement la même recette!
          C'est excellent.
          Je ne crois pas que le pain en question soit une adaptation de la pizza Chouan car dans ma région on le fait on plutôt on l'a toujours fait depuis bien longtemps avant même l'indépendance, certains variantes utilisent d'autres farces, comme des herbes tels que la coriandre, persil et menthe sauvage ou pouliot.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi nous présenter le pain kabyle pour nous parler d'un livre de cuisine arabe?
            C'est aghroum aqourane (pain farcie), et c'est en Andalousie arabe et en Italie, que nos aïeux avaient imaginé et inventé tous ces régales qui font aujourd'hui le bonheur de notre cuisine, et celle de tout l'Occident !
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              Si tu le dis, personnellement je ne peux pas infirmer ou affirmer si aghroum farci existait avant l'invasion arabe. J'imagine que tu nous dis que c'est la présence arabe qui a inspiré nos aïeux à imaginer ce met

              Commentaire


              • #8
                Dark!
                Tu trouves souvent en Kabylie et en Tunisie des recettes comparables aux recettes Sicilienne, on va dire que leurs origines sont Méditerranéennes.
                La pizza remonte au 17ème siècle, encore aujourd'hui il y a des pizza couvertes qui ressemblent à s'y méprendre à l'Aghroum, l'une comme l'autre sont excellent.
                Origine Arabe??? je ne pense pas!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Les pâtes aient été introduites pendant la conquête de la Sicile par les arabes, qui les auraient importées sous forme de pâtes séchées. Le géographe arabe Al Idrisi écrivait qu'à l'époque un produit à base de farine et en forme de ficelles était produit à Palerme, qui était alors une colonie arabe.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc si je te comprends bien Abder, tout ce qui existe dans le monde et aux environs a été apporté par les Arabes!!!
                    Alors dis moi sans les Arabes nous n'aurions rien à manger.
                    Et je viens d'apprendre grâce à toi que les oliviers et l'huile d'olive vienne des Arabe!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc si je te comprends bien Abder, tout ce qui existe dans le monde et aux environs a été apporté par les Arabes!!!
                      Alors dis moi sans les Arabes nous n'aurions rien à manger.
                      Et je viens d'apprendre grâce à toi que les oliviers et l'huile d'olive vienne des Arabe!!!
                      Oui, en gros tu as bien compris que sans les Arabes, l'Europe (غروب) ne sera jamais libéré de ses 1200 ans de moyen-age barbare.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        On voit bien combien la gastronomie saoudienne est connue et appréciée au monde entier

                        Commentaire


                        • #13
                          Les pâtes aient été introduites pendant la conquête de la Sicile par les arabes, qui les auraient importées sous forme de pâtes séchées. Le géographe arabe Al Idrisi écrivait qu'à l'époque un produit à base de farine et en forme de ficelles était produit à Palerme, qui était alors une colonie arabe.
                          Tu doit consulté l'histoire de moise et ces cultivateur d'oignons et légumes sec juifs qui travail dans les jardin des pharaons
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par katiaret
                            Tu doit consulté l'histoire de moise et ces cultivateur d'oignons et légumes sec juifs qui travail dans les jardin des pharaons
                            A partir du verset 61

                            Dernière modification par abderahmane1, 05 février 2017, 16h14.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc si je te comprends bien Abder, tout ce qui existe dans le monde et aux environs a été apporté par les Arabes!!!
                              Alors dis moi sans les Arabes nous n'aurions rien à manger.
                              Et je viens d'apprendre grâce à toi que les oliviers et l'huile d'olive vienne des Arabe!!!
                              Nous vivions dans des clairières.
                              L'Islam, lui, brillait de tous ses feux...


                              Texte de Maurice Lombard sur la propagation pacifique de l’Islam
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X