Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La recette simplissime : le cake « mojito »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La recette simplissime : le cake « mojito »

    Marre de l’hiver ? Offrez-vous un moment de pure douceur en préparant ce cake « mojito », aux saveurs acidulées de votre cocktail préféré : une vraie cure de bonheur à servir dans toutes les assiettes !

    Vitamines, repas gourmands, boissons chaudes ou bien vacances pour les plus chanceux, chacun se raccroche à ce qu’il peut pour échapper à la monotonie caractéristique de la saison hivernale. Pour les plus nostalgiques de la belle saison, cette recette de cake « mojito » saura parfaitement égayer les longues journées pluvieuses.

    En manque de vitamine D ? Oubliez tout et retroussez vos manches : les fourneaux n’attendent plus que vous ! Réalisez ce cake fabuleux saveur mojito facile à réaliser et recouvrez-le d’un savoureux glaçage doux et acidulé. Il n’en faut pas plus pour vous faire du bien !

    Pour réaliser votre cake « mojito », suivez les étapes de la recette, ci-dessous :
    INGRÉDIENTS :

    Pour le gâteau.

    - 180 g de farine.
    - 115 g de cassonade.
    - 1 sachet de levure chimique.
    - 125 g de beurre fondu.
    - 3 œufs.
    - 1 citron vert.
    - Quelques feuilles de menthe.
    - 1 cuillère à café de rhum.

    Pour le glaçage.


    - 300 g de mascarpone ou de fromage frais, au choix.
    - 50 g de sucre glace.
    - Le zeste d’un citron vert.
    - Quelques feuilles de menthe.


    PRÉPARATION :


    1. Commencez par préchauffer votre four à 180°c.

    2. Dans un récipient, mélangez les œufs avec la cassonade, puis incorporez le beurre ainsi que le jus et les zestes de citrons. Enfin, ajoutez la farine et la levure. Mélangez tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

    3. Pour terminer, incorporez la menthe coupée finement et la cuillère de rhum. Versez la pâte dans un moule à cake, puis mettez le tout au four pendant 30 minutes environ.

    4. Pendant ce temps réalisez le glaçage qui va avec votre cake. Dans un autre récipient, mélangez le mascarpone avec le sucre glace et réservez le glaçage au frais le temps de la cuisson.

    5. Sortez votre cake du four et laissez-le reposer quelques minutes avant de le recouvrir de glaçage à l’aide d’une maryse. Pour terminer, parsemez le tout du zeste de votre citron et de menthe ciselée.

    6. Réservez votre gâteau au frais avant de le servir.

    C’est prêt : il est temps de déguster votre cake « mojito » !







    Avec ou sans rhum selon les goûts et les couleurs.......
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Elle a l'air intéressante la recette, simple à réaliser.

    A essayer.

    Merci Nadifleur pour le partage.

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir, oui super facile et délicieuse..
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        L'as tu déjà essayé Nadifleur?

        Commentaire


        • #5
          Pas encore, je viens de découvrir la recette, dès que je l'essaierai, je te dirais le résultat...

          Cela fait envie...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Tiens moi au courant si tu l'essayes

            Cela fait envie...
            Ah oui vraiment!

            j'aime bien les gâteaux avec le citron, je me demande si on peut parfumer le fromage au citron, ça serait meilleur!

            Et puis je pense comme je n'ai pas un moule rectangulaire à faire plutôt des capecakes.

            Commentaire


            • #7
              Oui, tu peux mettre du citron dans le mascarpone ou fromage frais, ça le parfumera..
              Un quelconque moule fera l'affaire, un moule en forme de coeur rendra le résultat magnifique et délicieux... Bon appétit...



              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire

              Chargement...
              X