Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'attends de lire la suite mais le plus déroutant dans ton histoire Abderrahmane est cette notion d'arabe.
Tout simplement Boubibitis, qu'à ma grande stupeur je viens de decouvrir que tout est en arabe, et pas seulement le Coran !!!
Même le grand Fibonacci avait étudié les Suites d'Ibn Yahyā al-Maghribī à Bejaia et en langue arabe, pour le calcul de ce qui appelé depuis 1914 "Nombre d'or" !
1 Botte de Vivras (vous pouvez rajouter d'autres herbes selon votre choix : Menthe .. etc)
1 Oignon
Quelques gousses d'ail
1 Piment vert
500 g semoule fine
3/4 de verre d'un mélange entre l'huile d'olive
Du sel Et de l'eau selon les besoins
1 tout petit morceau de graisse séchée fondue.
Préparation :
Effeuiller les Herbes; les laver, Dans un robot mettre les herbes, l'oignon; l'ail, le piment et 1/4 d'huile et Mixer;
Dans une terrine, mettre la semoule; le sel, verser le mélange obtenu, puis le restant d'huile, Mélanger bien;
Rajouter de l'eau jusqu'à ce que la pâte se forme bien compacte,
Faire aplatir la pâte sur votre plan de travail bien saupoudré de semoule et l'étaler sur une épaisseur de 1 cm,
La poser délicatement sur la plaque chaude (Ou Tajine)
La laisser cuire, assurer que les deux faces seront dorées, Et puis les couper en Quart.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Cuisine du terroir, riche et variée , c’est une cuisine saine qui utilise beaucoup de fruits et de légumes de saison, de l’huile d’olive et le blé.
Timejja (Marjolaine)
En médecine, l'infusion de la marjolaine est efficace contre les troubles digestifs. Elle combat les insomnies. En compresses, elle dissipe les maux de tête. En inhalation, elle dégage le nez.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire