Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mkhanfar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mkhanfar

    Ingrédients :
    Pour 10 crêpes (le bol à soupe pour mesurer)
    1 bol de semoule extra fine (250 g)
    1 bol de farine (200 g)
    1 oeuf
    1 cuillère à soupe de levure boulangère (15 g fraîche ou 7.5 g sèche instantanée)
    1 cuillère à soupe de sucre
    1 cuillère à café de sel (+ou- selon le goût)
    1 sachet de levure chimique (11 g)
    1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
    2 bols d’eau tiède (650 ml)

    Pour la cuisson c'est le meme principe que les baghrir , la pate obtenu est a dilué avec un peu d'eau si vous voyez qu'elle est trop epaisse

  • #2

    Azul Discus
    M'khanfer ... pour sympathiser avec la gente féminine,
    Franchement Discus, Kayen Mouskoutchou, Sfendj, M'chaoucha ... !!!oeilfermé
    M'khanfer .. ba3da !!!

    Commentaire


    • #3
      Mkhanfer, c'est pas quelqu'un qui reçu a reçu un fer à repasser sur le visage à la naissance ? :22:
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Carp
        je ne pense pas .. hadak asmou M'khanter ...
        Mais mkhanfer , c'est quelqu'un de pessimiste wa lah a3lem

        Commentaire


        • #5
          Phil, je pense que tu te goure ! oeilfermé
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Carp .. C'est toi qui a pris deux mkhanfer de bon matin,
            au point ou tu regarde le fer à repasser
            rah douwkhak bezef ... il faut que tu prenne deux gorgés de Maalox en urgence
            !

            Commentaire


            • #7
              Phil, Je ne m'approche jamais de ces choses la ! à part en cas de nécessite absolue
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                phile

                Faudrait deja que ca soit le but oeilfermé
                a part ca je ne poste que des recettes que j'ai testé et reussi a faire , la c'est pas loin de nos thighrifine avec un coté pancacke aussi , le petit plus , un tout petit coté croquant en plus et la senteur vanillé pour ceux qui rajoute l'arome

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi deux levures???
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    ana na3raf '' l'mekhanfra ''
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      chouan

                      aucune idee .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Discus (de retour)
                        Je pense que la levure boulangère est suffisante, la chimique est un alternative mais le résultat sera meilleur avec la boulangère.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour chouan

                          Peut etre qu'ils on constaté que la chimique rajouté un petit quelque chose , mais c'est sur que la boulangere aurait aussi fait l'affaire seul .
                          Perso en dehors du moment meme ou elles son cuite , c'est a dire encore chaude , j'ai pas trop aimé .. le beghrir garde beaucoup mieux sa fraicheur et son elasticité apres un temps .

                          Commentaire


                          • #14
                            réponse à pourquoi les deux levures?

                            Comme je suis dans le domaine alimentaire, je vais essayer de vous expliquer du moins la différence entre la levure boulangère (biologique) et levure chimique ( composée d'éléments chimiques):
                            La levure boulangère est une levure vivante composée de microorganismes (champignons composés de levures dans notre cas), pour leur croissance, ces deniéres vont utiliser le sucre (production d'énergie) et de la température (tiède) pour sa croissance, et c'est la raison pour laquelle vous devez la diluer dans un liquide tiède ( trés chaud, vous la tuer), et donc là, une fois la pàte pétrie, vous devez la laisser reposer afin d'observer le phénoméne de croissance de cette levure qui va fermenter ( en utilisant le sucre que vous avez rajouter dans la recette, indispensable à sa croissance) et par un mécanisme biologique, cela génère du gaz carbonique (CO2) qui va faire gonfler la pâte et également donner des arômes et un aspect alvéolé à la pâte, voilà donc, le rôle de la levure boulagère qui est toujours utilisée avant la cuisson de la pâte. Utilisée principalement pour le pain.
                            Quant à la levure chimique, les composés chimiques qui la composent vont réagir avec l'eau ou le liquide que vous rajoutez dans la recette et la chaleur (Température du four) vont vous donner une réaction chimique qui engendre du gaz carbonique (CO2), ce qui aboutit à la conclusion, que cette pâte là va gonfler lors de la cuisson et donc, en conclusion, c'est une levure que l'on utilise pour les pâtes pendant la cuisson tel que les cakes et j'en passe...
                            À vous d'en tirer la conclusion, laquelle des deux , allez vous choisir? Je donne ma langue au chat😕😧

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les pâtes genre pâte à pain, à pizza, brioches, crêpes etc... je prends de la levure boulangère.
                              Pour les cakes, quatre quart sablés etc... Levure chimique.
                              Mais Fifi123 as tu une explication pour l'utilisation de deux levures dans la recette de Discus!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X