Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que mange-t-on dans les rues de la Chine "musulmane" ?
Idem que fortuna, j'adore la street food faite devant moi. On achète ou pas, mais au moins on sait ce qu'on mange.
Je ne suis pas allée en Chine, mais dans les quartiers chinois de grandes villes d'Asie : jamais eu de problème, et pourtant j'ai poussé jusqu'à manger des chenilles.
Parce que tu pense que le fait d'être Musulmans les rend plus propres que les autres.
Loin de l'urticaire que le appartenance te provoque , je dirais oui .
les chinois en general son connu pour manger tout ce qui bouge , y compris le fameux trio chien , chat , souris , un musulman est reglementé ou si tu veux est sujet a beaucoup d'interdictions , d'obligations , de commandement ect .. et un minimum d'hygiene en fait partie .. inutile de me sortir les cas d'exceptions ou ce qu'est ta propre vision de l'hygiene , des exceptions je t'en citerais a la pelle chez toi , et les exigences question hygiene ne son pas partout les memes , neanmoins en partage le minimum exigé et c'est de cela dont il s'agit ici ..
Dernière modification par Invité, 06 mai 2017, 09h50.
la prochaine fois faudrait voir pour les chenilles processionnaires qui prolifèrent
je propose de les intégrer à la sauce du couscous
Salut tawenza
Une façon d'allier alimentation et lutte contre les nuisibles
C'est pas mauvais, vu que ça a surtout le goût des épices !
Envoyé par Chouan
Tu ne mange pas de excellent porc laqué et tu manges des chenilles!!!
Salut Chouan
Qui te dit que les chenilles ne sont pas meilleures que le porc laqué ?
Ce n'est pas considéré comme un sous-aliment et elles étaient vendues au même prix que les brochettes de crevettes ou de saucisses pour te donner une idée.
Je ne consomme pas de porc par conviction religieuse et non par dégoût pour l'aliment ou l'animal... qui ne me dégoûtent pas au demeurant.
Les chenilles, je n'ai jamais essayé.
Par contre, les sauterelles grillées, au Sahara, j'en garde un bon souvenir.
Assez croustillantes. On dirait des chips avec un arrière-goût de crevettes !
je suis abonné à la chaine the ranger food depuis plusieurs mois déjà, c'est un régal de suivre les péripéties du jeune canadien qui est tout comme moi, amateur de la street food;
ce que j'ai remarqué, c'est la richesses des mets qu'on trouve dans la rue, les repas du guellil chez eux sont variés et trés savoureux, malheureusement, on n'a pas cette diversité dans nos repas, en inde ou en indonésie, et spécialement en chine, le choix est immense.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Contente de voir qu'il y a ici des fans de ce "food traveler".
Je regardais hier un de ces épisodes en Thaïlande : un festival de couleurs qui laisse deviner des saveurs exotiques qu'on aimerait bien découvrir.
Commentaire