Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kunafa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois qu'elle n'est pas forcement libanaise puisque tout les pays de la region la font , je penche plutot pour une origine turc vu l'histoire de leur cuisine et l'origine de la plupart des plats qu'on connait .
    saha ftourek discus
    Oui oui,je dis libanais par ce que c'est la cuisine du coin la plus médiatisé mais tu as raison,c'est commun a toute la région.
    En discutant ya pas longtemps avec un collègue afghan du vieux kaboul ,on était étonné des Plats identiques qu'on avait en commun,en l'occurrence la Dolma aux choux ....
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Allah allah discus , si tu continues comme ça, d'ici la fin de remdan, il te faudra changer ton pseudo pour smimen

voilà dok te9edrou etzidouni f le club des ghayourin ..wa chokran

Commentaire

Xenon @
        iselmek , saha ftorkoum ntouma tan .
        voila , je me dis que les turc on eu a developper leur cuisine a un moment ou ils dominaient sur une bonne partie du monde musulman voir peut etre ca remonte a plus loin , ce qui est devenu un heritage par la suite pour la plupart des pays devenu independant par la suite . En palestine par ex ils la consomment comme nous on consomme garantita .

Sammy @

Za3ma nti l3aqla ta3 Fa yek ? oeilfermé
        bessah ca va , du moment que ta pas dit pnipen ca va

Commentaire

Merci Discus, mais au dessous et dessus c'est quoi???
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Qtayef chouan , des sorte de vermicelle longue mais plus fine .. c'est un ingredient tres present dans les gateaux turc .

Commentaire

Impressionnant..

Commentaire

bessah ca va , du moment que ta pas dit pnipen ca va
                je n'ai pas osé ...enplus pnipen lazemlou deux profils ma yekfihch wahed

les cheveux d'anges (9tayef) turcs sont plus fins que les nôtres surtout ceux préparés d'une façon artisanale, c'est un vrai sport, puisque c'es le bras qui fait un mouvement circulaire et non pas le plateau de cuisson.

Commentaire

coucou Sammy

c'es le bras qui fait un mouvement circulaire et non pas le plateau de cuisson
                  On le sait.. on est pas bête oeilfermé

Commentaire

capo ...ana 9olt balak , on sait jamais avec siam , les neurones daw congé oeilfermé

mai sbon 3la koli hal meme dans la vidéo postée, c'est artisanal puisqu'il existe une machine qui fait tout le boulot oeilfermé

Commentaire

Sammy

C'est pas une machine.. c'est une plaque de cuisson en cuivre oeilfermé

Commentaire

oui mais avec un bras automatisé, ce qui fait que c'est une machine oeilfermé

Commentaire

...Bonjour à tous, merci Discus pour le partage, je découvre, je connais et j'en ai en ce moment qtayef que l'on prépare avec une farce d'amandes et arrosé de sirop mais fourré au fromage, je voudrais bien le tenter...par quel fromage peut-on le réaliser? de la feta?
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

fella

Du peu que je sais , ce qu'ils appellent 3akawi dans leur recette trouve son equivalent dans la feta , c'est un fromage frais qui n'a pas subi d'affinage .

Commentaire

...merci Discus, je vais essayer d'en faire une petite part au cas où...j'ai du mal à imaginer qtaîef avec fromage...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

La kunafa est très Bonne
                                J'en ai déjà acheté

Justement le mélange qtaief avec fromage et cherbet est délicieux

Commentaire

Chargement...
                                X