Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zaalouk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zaalouk

    coucou je partage avec vous une recette de salade qu'on a l'habitude de faire le "Zaalouk" :

    ingrédients:
    -3 gousses d'ail
    -2 aubergines
    -2 tomates
    -sel, poivre,cumin,papricka,curcuma
    -1 c à c de vinaigre
    -huile d'olive

    Préparation:
    Peler les aubergines les couper en morceaux et les faire bouillir avec un peu de sel
    dans une poele mettre : 2 à 3 gousses d'ail, les tomates épluchées, puis ajouter les aubergines écrasées, ainsi que les épices, laisser cuire a feu doux, une fois cuit ajouter un filet d'huile d'olive et soyez géreux en cumin.

    zaalouk se mange chaud ou froid, moi perso je le préfere froid.

    voilà c'est à essayer.
    Dernière modification par Eviasra, 13 juin 2017, 10h09.
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    Bonjour Eviasra

    C'est une Salade ou une sorte de Tchektchouka ? Car je vois qu'il s'agit de "Den'Jel" cuit et écrasé à l’intérieur d'une base culinaire faite d'ails, de tomates et d'épices.

    En théorie quand on parle de cuisson, on sort du domaine de la salade qui est plus liée à des éléments crus. Ce n'est pas pour créer la polémique, mais ça manque de nuance d'autant plus que si on rajoute des œufs à ce plat il devient une omelette aux aubergines.

    ou alors : Zaalouk comme un cordon ombilical à la différence du cordon bleu peut faire la liaison entre tchektchouka et salade ...merci du partage.

    Commentaire


    • #3
      C'est très bon, je mets peu de cumin!
      Phileas a raison, ce n'est pas une salade.
      Merci pour le partage, tu me donne envie d'en faire et de la servir avec une bonne omelette baveuse.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Coucou phil tu as raison c'est une sorte de tchekchouka, parcontre moi je l'utilise comme entrée a la place de la salade, voila

        Chouan essayes d'etre généreux en cumin, c un délice
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #5
          Salam Evista

          Za3louk
          ta recette est parfaite
          alors moi je rajoute des olives émincé et chwiya harrisa
          avec du jus de citron vert
          les epice idem
          paprika cumin poivre gingembre
          et persil et coriandre
          c'est vers la fin

          Za3koul j'aime trop l'accompagner avec un plat comme
          Tajine au poisson

          et bssha ftorek
          Dernière modification par Fadwasoussya, 19 juin 2017, 17h55.
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #6
            Salem fadwa emm avec du jus de citron et des olives c vrai que ca rajoute du gout.

            Saha ftorek
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              Grace au zaalouk , J'ai pu rencontré Fedwa et savoir finalement qu'elle est toujours en Vie ...in-extremis !!!

              Saha ramdanek Fedwa, mais tu reviens vers la fin, nous on a dansé et on a jeté les M'7arem ... mais je partagerai avec toi de simple grillades avec des salades sous reserve que Eviasra ne sera pas jalouse, enfin, disons qu'elle est aussi invitée avec chouan pour ne pas faire dans le Clanisme.

              Commentaire


              • #8
                De bon matin chahatni Evia, et quand c confirmé par Fadwa il faut croire en cette recette
                Je vais essayer
                bien que du côté de chez moi Zaâlouk signifie "scélérat"الصعلوك
                ماعليش كل بلاد وأرطالها كما يقال
                Dernière modification par DocRemady, 20 juin 2017, 04h31.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Phil: ma njich , fiya la jalouse
                  Doc: Tu rates beaucoup de saveuroeilfermé
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #10
                    fiya la jalouse

                    Rabbi ichafek , moi aussi fiya el 7oub , b3id echer 3likoum. J'ai RDV avec T'bib te3 L'ghram ... na7kilou cha dar fiya t'za3liq.

                    Doc:
                    les aubergines dans une poêle c'est excellent.
                    J'ai pris cela avec une salade "Poivron doux meqli , œufs dur, olives noir, huile d'olive" Raw3a !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pris cela avec une salade "Poivron doux meqli , œufs dur, olives noir, huile d'olive" Raw3a !
                      qlq gttes de vinaigre, citron....ou rien ?
                      Demain il faut que je la fasse cette salade dite zaalouk
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Non doc rak ghalet (visiblement la descente infernale pèse lourd sur ta stabilité): Le zaalouk se référer au poste N°1 de chef Evia.
                        mais Hadi :
                        "Poivron doux meqli , œufs dur, olives noir, huile d'olive"
                        c'est juste un salade que je fais de temps en temps ...le Torchi meqli est coupé en longueur , du Sel ..le Torchi aime bien le sel, mais vinaigre non .........citron y a pas de mal ... tu peux rajouter du thon à l'huile.

                        Commentaire


                        • #13
                          (visiblement la descente infernale pèse lourd sur ta stabilité)
                          Désolé , a cette heure ci de la journée tout est confus dans ma tête y compris la vue
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ftorkoum
                            Les garçons j'ai une question :
                            Quand vous cuisinez genre vous aidez vos femmes? Ou bien vous etes cuisiniers de profession
                            Car je n'ai jamais vu un algérien qui prépare a manger
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              Les garçons j'ai une question :
                              Bah tu l'a dis toi même "les garçons"
                              Madame n'a pas le temps, facebook, les groupes, les amies...les souks du neuf et de l'occasion, le décompte du nombre de likes, vraiment elle ne sait a quel saint se vouer
                              Donc, Je cuisine et sert madame qui, de son canapé m'interpelle "hé garçon, un zaalouk stp ......"
                              Je ne sais ce qui en est pour Phil.....mais vu ses connaissances en art culinaire il doit être ds la même m**de
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X