Annonce

Réduire
Aucune annonce.

❅ Recette d'Igloos de Noël Coco Framboise ❅

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fella rajoute les jaune d'oeufs, ils ont oubliés ^^
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

entrée salade de mache , toast de saumon fumer et madeleine au jambon de de dinde et olive verte

(il vous faut un moule qui va au four pour les madeleine)
      bien laver la mache , l'essorer ,
      la mettre dans un saladier

rajouter un petit peu d'huile d'olive ,
      une pointe de vinaigre blanc
      et une pointe de poivre ,
      du sel mélanger le tout
      et réserver une heure au frigo avant consommation ,

ensuite les toast au saumon
      moi perso je prend des petit toast rond briocher que j'enduit d'une FINE couche de beurre demi-sel paysan breton
      (sortez le beurre du frigo 2 ou 3 heures avant de faire vos toast) ,
      ensuite je découpe mes tranche de saumon fumer d'ecosse labeyrie en petit morceau plus ou moins rond
      (prévoyez du sopalin pour essuyer vos main et assiette plate pour la découpe des tranches)

et je dispose les morceaux de saumon sur les toast et je réserve au frigo au moins 3 ou 4 heures avant consommation faut qu'il soit bien frais sinon c'est dégeux

et pour préparer les madeleine aux jambon de dinde et aux olives verte vous trouverez la recette
      ici https://www.ptitchef.com/recettes/au...lives-fid-3630 ,

en plat de résistance ce sera une cuisse de dinde farci a la kefta accompagner de pomme de terre , d'olive verte et d'amande blanche décortiqués bien sur lol

(déja si vous voulez pas passer 4 heures a nettoyer votre four après la cuisson , il vous faut une cocotte de four obliger lol
      moi la mienne je l'ai payer 30 euros elle est transparente et elle a une contenance de 4.5 litres

et mon four reste impec a l'intérieur) pour la cuisse de dinde farci a la kefta (

la kefta pour ce qui connaisse pas c'est de la viande hachée préparer a l'orientale avec des épices et des légumes hachés que vous trouverez dans n'importe quelle boucherie halal)

moi c'est mon boucher qui me la prépare il prend une cuisse de dinde de 2 ou 3 kilos il découpe la face intérieur sur la longueur il enlève l'os il la rempli de kefta ensuite il ficelle bien la cuisse avec du fil alimentaire

a la fin votre cuisse de dinde ressemble a un rotie , ensuite pour la cuisson ,
      prenez une casserole faite porter a ébullition un litre d'eau (privilégier l'eau en bouteille pour cuisiner a cause du chlore contenu dans l'eau du robinet qui pourrait donner de l'amertume a vos plat)
      ensuite effriter 10 cubes de bouillon de poule dans la casserole mélanger et laisser refroidir c'est pour arroser la cuisse de dinde pendant la cuisson toute les 30 minutes ,

le temps de cuisson pour une cuisse de dinde de 2 ou 3 kg sans préchauffage c'est entre 01h30 et 02h00 a 180 degrés pour que la viande reste tendre ,

prenez votre cocotte verser de l'huile de tournesol ou d'olive selon les gout au fond de la cocotte , mettez en un quart de litres a peu près ,

mettez une pointe de poivre , du sel et rajouter environ la moitié du bouillon de poule prévue pour l'arrosage ,
      saler votre cuisse sur les deux face la déposer dans la cocotte mettre quelque noix de beurre sur le dessus de la cuisse ,
      arroser le dessus de la cuisse de bouillon de poule a la cuillère ,
      mettre le couvercle et placer au four ,
      durant la première heures de cuisson sortir la cocotte du four toute les 30 minutes l'arroser de bouillon de poule avec une cuillere (

attention la cocotte de four sera très lourdes et hyper chaude et le moindre contact avec votre peau vous fera immédiatement lacher prise et vous devrez répéter 4 fois l'operation alors éviter de boire de l'alcool ou de fumer des pétard

pendant ou avant de cuisiner et si vous etes du genre maladroite laissez faire votre mari pour l'arrosage
      si vous voulez pas passer le soir du réveillon aux urgences lol prévoyez un endroit dégager qui fondra pas pour déposer la cocotte ,
      moi je la pose sur le dessus de la gazinière et penser aussi que le couvercle de la cocotte est aussi hyper chaud ,
      protéger bien vos main gants ou chiffon très épais mouiller) au bout d'une heure de cuisson vous sortez la cocotte
      vous retourner la cuisse vous l'arroser avec le bouillon , vous rajouter vos pomme de terre couper en cubes , vos olive verte dénoyauter et vous laisser cuire trente minutes

puis vous sortez a nouveaux la cocotte vous arrosez encore la cuisse avec le bouillon de poule et vous rajouter vos amande blanche et vous laissez cuire encore entre 15 et 30 minutes et c'est pret ,
      vous plantez bien vos fourchette dans la cuisse et vous l'égoutter bien au dessus de la cocotte , ensuite vous récupérer vos pomme de terre , vos olives et vos amandes a l'aide d'une cuillère passoire ,
      vous couper le fil alimentaire avec un ciseaux , vous découper la cuisse en tranche et vous dresser vos assiettes avec les tranche de dinde vos pommes de terres , vos olives et vos amandes

(moi dans chaque l'assiette je rajoute un oeuf dur couper en tranche que j'ai fait cuire au préalable avant la cuisse de dinde) ,

Oufff

pour le dessert je laisse faire mon boulanger
      , les buches qu'il fait sont très cher 20 euros pour 4 personne mais ça les vaut largement rien avoir avec les buches des grande surface ,

le beurre exterieur est remplacer par de la chantilly et de la mousse choco , vanille , caramel ,
      ou café et le gout de la génoise intérieur c'est un vrai délice ,
      ces buches sont légère et aérienne c'est vraiment un truc de fou lol petite note

: pour les toast au saumon vous pouvez prendre du beurre demi-sel et du saumon moins cher

c'est selon votre budget et les toast vous pouvez les prendre briocher ou nature selon les gout et j'ai préconiser le saumon écossais
      car depuis que j'ai vu un documentaire sur les saumon d'élevage norvégiens j'en mange plus lol et pour la cuisse de dinde

si vous aimer l'ail vous pouvez éplucher des gousse d'ail , couper les en deux , retirer le germe central ,

percer quelque trou dans la cuisse de dinde avec un couteau et insérer les demi gousse d'ail dans les trou avant la cuisson
      bien sur lol dsl pour la longueur du post et les précisions et les mise en garde sont uniquement destiner au cuisto du dimanche qui cuisine rarement lol

Tabarnak ce se que c’est long

Commentaire

Il ne va pas revenir, on lui as fait peur...
        Sabahe

Commentaire

Nadifleur

J’ai beaucoup de difficultés à lire des textes non aérés

Inquiètes toi pas

Il reviendra

Commentaire

en cuisinant tu développes plus ton esprit et ton savoir faire que tes muscle lol tu as sans doute raison pour tout le reste mais le message est très long et j'ai compter que 3 lol . et quand j'écris lol après une phrase ça veut dire que je dit ça avec une pointe d'humour ou une pointe d'ironie lol c'est pour ça que j'écris lol au lieu d'utiliser de la ponctuation car je pense que quand tu communique par messages écrit il est important de signifier si on dit les chose sérieusement , ou avec humour , ou avec ironie ou avec colère , mais je pense pas vraiment que le problèmes soit la ponctuation , l'aération , les lol ou ma façon d'écrire , je croit que mon post était trop long tout simplement lol mais en meme temps un post sur des recettes pour un repas de noel pouvais pas contenir 3 lignes , je me devais d'etre précis pour que vos plat sois réussie et je me devais aussi de donner des consigne de sécurité pour les apprenties cuisinier et si t'arrive a lire un magazine people de 50 pages alors t'arrivera aussi a lire mon post meme si il parle pas d'un chanteur qui a tromper sa femme ou d'une actrice qui a prit du poids

Commentaire

@fella ta vraiment une drole de façon de souhaiter la bienvenue lol je suis peut etre nouveau ici mais je sait comment fonctionne les forum de discussion public merci lol et je sait aussi très bien qu'il a des forum pour les nouveau venu a fin qu'il ce présente mais je m'en fou tout comme les gens s'en foute de savoir si je suis nouveau ou pas et les seul qui viendrons me souhaiter la bienvenue c'est des gens comme toi qui viendrons critiquer ma photo ou qui dirons qu'ils ont meme pas lu mon messages parce qu'il y'a pas d'image ou qu'il est trop long lol alors a quoi bon me prendre la tete a me présenter lol et moi je suis souvent en débardeur ou torse nu a l'interieur et quant tu voit ta tronche et tes muscles tout les jour tu fait plus vraiment attention a ton physique car toi tu me voit musclé mais moi je me voit normal j'ai l'habitude lol donc si j'avais voulu montrais mes muscle j'aurais mis une photo de moi torse nu c'est juste un bras que tu voit alors relax lol et d'ailleurs tout le monde devrais mettre une photo , quand tu parle a des inconnus c'est bien plus agréable de voir a qui tu t'adresse je trouve , les gens s'affiche sans complexe sur facebook ect mais ils on peur de montrer leur visage sur les forum , moi au moins j'assume le faite d'etre ici je me cache pas derrière un avatar lol on est tous ici pour rigoler , discuter , passer le temps , conseiller donner des astuce ect on est pas la pour juger le physique des autre ou pour savoir qui est le plus beau ou le pus musclé , on s'en fou de ça et les sujet évoquer ici sont moins hardcore que sur certain autre forum public du net donc je comprend pas pourquoi y'a pas plus de gens qui mette leur photo .

Commentaire

@nadifleur non j'ai pas peur ça va aller lol tu critique peut etre mon message mais 2 jour après la création de ton topic y'avais pas un chat dessus lol au moins maintenant grace a moi et a mon long message y'a du monde sur ton topic

Commentaire

@sabahe merci d'avoir prit le temps temps d'aéré mon texte j'apprécie l'attention au moins t'aura moins de mal a lire et la prochaine fois que je cuisine je prendrez le plat en photo pour @fella vu qu'elle sait pas lire des recette de cuisine si y'a pas des images qui accompagne le texte lol

Commentaire

Pourquoi tu "lol" à chaque fin de phrase? C'est le signe de ponctuation que tu as adopté?

Commentaire

@SinpeR, As-tu la recette du pavé en quarantaine dans tes archives?

Ce n'est pas grave, si dans mes topics, il n'y a pas un chat, l'essentiel est qu'il soit lu et survolé afin de donner ou pas des idées....

C'était une critique constructive auquel tu n'as pas su y faire face, je suis désolé et ne peux plus rien pour toi, merci et bonne lecture

Commentaire

Hello Boubibtis, je me tue à lui expliquer en vain....

Commentaire

Bonjour Nadifleur

Coucou SnipeR

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
                          Je trouve très intéressant ce que tu postes , tu dois juste aérer tes textes

Pour Fella et Nadifleur , tu te trompes sur leur comptes
                          Ce sont les forumistes les plus gentilles et adorables , elles aiment taquiner et leur critiques sont constructives , c’est pas de la méchanceté

Elles t’ont juste suggéré d’aerer Pour nous faciliter la lecture

C’est comme tu veux , si tu préfères écrire de cette façon maalich , tu restes le bienvenu

Bonne journée à toi

Commentaire

@boubibtis non j'utilise peut les smiley et lol sa veut juste dire sourire et j'ai deja répondu a cette question quand j'écris lol après une phrase ça veut dire que je dit ça avec une pointe d'humour ou une pointe d'ironie lol c'est pour ça que j'écris lol au lieu d'utiliser de la ponctuation car je pense que quand tu communique par messages écrit il est important de signifier si on dit les chose sérieusement , ou avec humour , ou avec ironie ou avec colère

Commentaire

@nadifleur c'est pas une critique constructive a la quelle j'ai pas su faire ça lol ça c'est juste du chipotage lol et inutlile de te tuer a m'expliquer ce que j'ai déja compris vu que j'ai moi meme reconnue que mon message était trop long en réalité en postant mon message je m'attendais a ce que d'autre personne poste aussi des bonnes idées de recettes pour le repas du réveillon je pensez pas qu'on allez me les briser concernant ma photo ou mon physique ou qu'on aller polémiquer une semaine sur la longueur du post , ma façon d'écrire , ma ponctuation ou mes lol LOL ici on me donne meme des conseil pour savoir comment aérer mon caleçon lol

Commentaire

hello @sabahe merci lol et non pourquoi faire aérer mes texte tes la pour ça mdr justement j'avais besoin d'une secrétaire pour retaper mes discours lol et peut etre bien mais bon vaut mieux commencer par apprendre a connaitre quelqu'un avant de le taquiner ou de ce montrer constructif avec lui

Commentaire

Chargement...
                                X