Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sfiriya ou Sfiria algéroise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exactement flifla

comme Harrachi, les galettes de pommes de terres bel ma3adnouss , on les appelle 3djijette , c'est aussi le terme utilisé pour 3djijet esserdine , mais bon , ce n'est pas le sujet

Commentaire

@Mallow & Choue

En tout cas je ne l'aimais pas ta3 el-batata, je ne raffolais que de la Sfîriya, toute chaude ...

Mais le truc que j'aimais le plus, c'était la petite khbîza que ma mère faisait par ce qui restait de derssa les jour où on faisais des sardines !!! C'était réservé pour moi !! ...

Rabbi yerhamha w y-wessa3 3lîha ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Sammy

comme Harrachi, les galettes de pommes de terres bel ma3adnouss , on les appelle 3djijette ...
        C'est exactement ça oui ! C'était bof pour moi ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est un peu ça, non ?

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

Commentaire

Harrachi,
            Yemma-k ad fell-as yaɛfu Rebbi.
            Assegwas ameggaz.
            Socrate.

Commentaire

C'est exactement ça oui ! C'était bof pour moi ... lol
              idem pour moi, c'est d'ailleurs ce qu'on sort quand il n'y a plus rien à manger lol

Commentaire

@Elfamilia

Amîne mon vieux, à elle et kâmel el-wâldîne incha Allah !

Assgewas Ameggaz à toi aussi ! La3qouba lel 3âm el-jây !

Commentaire

@Sammy

Hahahahaha ... C'est exactement ça ! ...

Commentaire

Allah yarham ta maman Harrachou !

elfamilia : exactement, moi j'adore ça !
                    Ou pas !
                    Osef

Commentaire

Choue,
                      C'est fait à partir d'une méthode donnée par Discus.
                      Il ne faut pas rendre à Belaïd ce qui appartient à El Madani.
                      Socrate.

Commentaire

Allah yarham ta maman Harrachi78..

elfamilia.. ya3tik e'ssaha.. .. c'est quoi le truc rouge ? Du ketchup ou lahrissa ? .. j'aime ça aussi, mais quand cela est fait avec de la chapelure..panelure.
                        Dernière modification par Mallow, 16 janvier 2018, 16h03.
                        PEACE

Commentaire

Salut Mallow,

Hrissa. Enfin chghol hrissa. C'est entre hrissa et papricka.
                          Socrate.

Commentaire

Merci Fella

Bonjour Sammou, en effet je viens de lire le contenu de la recette, perso je délaye avec des oeufs, un peu de mazhar, sel, poivre et cannelle, fromage râpé...par de lait ni levure...mais les recettes peuvent varier...
                            ...dans tous les cas c'est super bon

En effet dans la composition des kbizets il n'y a pas d'oignon juste le pain mouillé (eau ou lait ) fromage rapé, oeufs, sel, poivre et la petite goutte de Mazhar qui fait toute la différence .
                            "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

bonjour je suis sur que rien que pour le couscous tu trouvera mille recette différente que se soit dans le choix des épices ,légumes, viande et même dans la semoule , cette recette de sfiriya est tout bonnement délicieuse comme l'est et je ne n'en doute pas les autre variantes ,perso quand je fais une farce avec du pains rassis (tomate farcies enfin une des variantes ,farce pour roti ect) je mouille toujours avec du lait
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed 67

Tu as raison , beaucoup de recettes sont "revisitées" certaines avec bonheur, mais il y a une base à laquelle je me réfère peut être à tord .
                                D'ailleurs lorsque j’achète un livre de cuisine algérienne je regarde certaines recettes de base ( comme une chorba mkatfa) s'il y a des carottes je laissse tomber ...la recette ne m'inspire pas..
                                Mais tu me donnes une piste à propos du couscous . J'aimerais bien qu'on fasse un post sur les différentes sauces de toutes les régions ce serait très instructif et intéressant .
                                merci et bonne soirée
                                "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

Chargement...
                                X